Excursions à Manzanillo de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je pars à la fin décembre à l'Hôtel Club amigo Marea del Portillo à Manzanillo de Cuba et j'aimerais savoir si il y a des excursions à faire à proximité de Manzanillo. Je sais qu'il y a une petite Ile pas loin où on peut aller se promener, mais j'aimerais savoir ce qu'il y a à visiter dans les environs. Nous aimons beaucoup la nature, mais on aimerait aussi voir les cubains, des petits villages typiques, etc.

merci beaucoup
claudialou
AL Alain381 Veteran ·
La petite île en question s'appelle Cayo Blanco et c'est la journée entière qui y passe. Il y a moyen de visiter Manzanillo en visite organisée. La région est la plus pauvre de toutes celles que nous avons visitées a Cuba. Les gens de la région ne sont pas réellements habitués a cotoyer des étrangers et l'accueuil est parfois froid ou plutot méfiant. A quelques centaines de mètre de l'hôtel il y a le village de Marea et les villageois y sont très acueuillant. Il y a aussi le jeep safari de disponible.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
CL Claudialou Regular ·
Merci beaucoup Alain381 pour les informations.
claudialou

You might also like