Excursions par soi-même sur le MSC Musica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bjr,

Je vais faire ma prmière croisière, départ le 27/12 de genes sur le MSC MUSICa nous sommes 6 personnes, dont 2 ados

je cherche des infos pour faire les excursions par nous meme

MALAGA FUNCHAL CASABLANCA VALENCE CIVITAVECCHIA

A+ MAEVA
maeva
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!

je peux vous renseigner pour Civitavecchia (Rome) puisque nous l'avons fait seuls avec mon mari lors de notre dernière croisière costa. pour aller à rome vous pouvrez prendre le train (9 euros) ou prendre le bus acheminé par le bateau (le forfait comprend seulement le transport de l'ordre de 20 à 40 euros). nous avions acheté un guide vert sur rome et avions préparé notre itinéraire : départ de la place st Pierre (tour rapide des bâtiments du vatican, trop de queue pour rentrer dans la chapelle sixtine et autres), nous avons remonté la via della conziliazone (grande avenue pour devant la place st pierre) pour partir vers le castel st angelo puis nous avons traversé et direction le panthéon. au hasard des rues nous sommes tombés sur le quartier français et avons visité l'église st nicolas. après un passage au pathéon, nous sommes partis en direction du monuement Vittorio Emmanuele (plein d'églises et de jolis endroits à visiter entre ces deux points) où je vous conseille d'aller à l'intérieur (gratuit) et de visiter le musée de l'armée et surtout de monter en haut du monuement d'où on a une vue imprenable sur la ville et surtout le forum et le colisée. en redescendant de ce monuement, nous nous sommes dirigés vers le forum que nous avons traversé et marche en direction du colisée (5 euros l'entrée). ensuite nous sommes revenus légèrement sur nos pas afin de partir vers la piazza di spagna et le quirinale (palais présidentiel) et retour par le palais de justice et retour au vatican pour faire qqs boutiques et cartes postales. cela se fait bien si on a un rythme normal. nous avons dû faire 12 à 15 km au total mais que de beaux souvenirs!!!! bref tout seuls nous avons vu 100 fois plus que les excursions du bateau!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
MO Mouette75 Regular ·
bonjour a vous -n'ayez aucune inquietude vous pouvez facilement faire vos excursions individuellement quand vous arrivez dans chaque port.si vous etes bon marcheur et avec un bon guide type -le routard ou autres vous pouvez aisement visiter les principales choses et surtout vous plonger dans l'atmophere du pays bonne croisiere et bonne découverte--vous en ramenerez de beaux souvenirs-cordialement Marie
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
MA Maevaivana Regular ·
Bonjour, MARIE et BELATRIX

un grand merci pour vos infos je voudrais s'avoir s'il est possible de se baigner dans les piscines en decembre

A+ MAEVA
maeva
BE Belatrix Veteran ·
je dirai oui car sur costa elles étaient chauffées en novembre, donc il n' y a pas de raison que MSC ne fasse pas la même chose!!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
FL Flashy Regular ·
Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements concernant la croisière que vous avez effectué. Auriez-vous la gentillesse de donner quelques informations sur les excursions ( à savoir la proximité du port par rapport au centre ville) et vos commentaires sur le navire? Ce serait vraiment sympa. J'ai hâte de vous lire, car je n'ai pas trouvé sur le forum de discussion a propos de cette croisère. Merci d'avance, Dominique
MA Maevaivana Regular ·
bonjour, FLASHY

c'était ma première croisière, le bateau est énorme, très beau...

nous avons tout visité seul,

un peu de marche a+ maeva
maeva
TW Tweety71 ·
Bonjour Bealatrix,

Je prends bonnes notes de vos infos sur Rome, cependant, une petite question : quand vous dîtes direction Panthéon ou Vittorio Emmanuele ou encore colisée, il y a des panneaux qui les indiquent ? C'est facile à se repérer ?

Merci de vos renseignements, je pars le 25/07/10 et ça approche à grand pas, en pleins préparatifs des excursions...

A bientôt.
octobre 2008 : voyage de noces sur le Costa Magica - Dolce Vita

Similar discussions

You might also like