Croisière Splendida Méditerranée: excursions par soi-même
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Je pars en avril avec toute ma famille pour la première fois en croisière avec MSC splendida avec les escales suivantes : naples, palerme, tunis, palma et barcelone. J'avoue que je suis un peu inquiète car j'ai lu pas mal de commentaires assez mitigés sur cette croisière et ce navire. si vous l'avez fait, qu'en avez vous pensé (nourriture, bateau, services, cabines)? Je pense faire 2 excursions avec MSC : naples pour pompei et tunis pour carthage et sidi bou said. Cependant comme les prix sont élevés et que nous sommes 6, je pense m'organiser pour visiter seule les autres villes. J'ai vu que pour Palerme, le port n'est pas loin du centre et que l'on peut tout faire à pied, pourriez-vous me le confimer? Quand est-il de Palma? Et Barcelone? Peut on aller au centre facilement à pied ou en transport? Par ailleurs, on m'a dit que sans excursion, nous ne sommes pas prioritaire pour descendre du bateau et que cela peut prendre entre 30 min et 1h30. De même si le départ du bateau est prévu à 17h, cela signifie que le bateau ferme ses portes à 16h et qu'il faut être au bâteau entre 1h30 et 2h avant l'heure inscrite dans notre programme. cela raccourcit énormément le temps d'escale. est-ce vrai? Si vous avez fait vos visites seuls, quels monuments nous conseillez vous? En ce qui concerne les pourboirs, est-on obligé de payer 8 euros par personne? Je suis un peu déçue car j'ai réservé ma croisière par une agence et on ne m'en a pas parlé. j'ai découvert cela à travers des forums. je vous remercie pour vos réponses!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Naples, pas difficile d'aller en train à Pompei (37 minutes), pour 4.80 euros aller retour, + entrée à Pompei 11 euros.
Mathilde
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas ce navire par contre pour l'escale à Palma vous pouvez marcher en ville facilement et vous verrez sans doute un autobus touristique il a un arrêt au port, nous avons pris cet autobus pour ce rendre au centre ville et sommes revenus au bateau à pied c'est un centre de villégiature magnifique. Concernant Barcelone il faut marcher sur La Ramblas et prendre l'autobus touristique pour visiter le plus possible cette belle ville, du port il est préférable de prendre un taxi qui vous coûtera environ 10euros.

Bonne croisière Aline

Norwegian Jade, 2010 Méditerranée Crown Princess, 2009 Caraïbes de l'Est Norwegian Gem, 2008 Bahamas
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Fleurlise !

En ce qui concerne les pourboirs, est-on obligé de payer 8 euros par personne? Je suis un peu déçue car j'ai réservé ma croisière par une agence et on ne m'en a pas parlé. j'ai découvert cela à travers des forums.

Aucune obligation pour les *pourboires*, mais c'est sympa de donner quelque chose au personnel de cabine et de restaurant si tu es satisfaite des services. Même si de façon honteuse, MSC dit dans son article 32 de CGV que "il n'est pas *d'usage* de donner des pourboires directement au personnel" (ce qui tend encore à accréditer qu'un pourboire *puisse* être indirect.. 😠 ) mais rectifie quand même (voire se contredit un peu) en disant dans son article 22 dernier alinéa que "aucun pourboire ne pourra être *exigé* "... 🤪 Je préconise pour remercier les personnels dont on est satisfait, d'inscrire à son budget "dépenses à bord" une somme de 2 à 4% du prix de la croisière, à répartir comme on veut entre serveur, aide-serveur, cabinier, majordome...

Par contre, les *frais de service*° (que MSC tend hypocritement à faire passer pour des pourboires... ce qui est absurde, un *pourboire*, par définition, est donné *de la main à la main* et est variable selon la satisfaction que l'on a du personnel), qui sont de 7 euros par jour (pas 8, et zéro jusqu'à 14 ans et 3.50 euros entre 14 et 18 ans), prélévés sur le compte de cabine (autrefois le dernier jour, maintenant, semble-t-il, au jour le jour), ça ne se discute pas plus que le prix du coca-cola ou d'une excursion... Cette somme est bien sûr à inscrire dans son budget "dépenses à bord"...

° "frais de service" c'est l'appellation MSC de ce que Costa appelle les "frais de séjour à bord", et qui ne sont rien d'autre qu'une façon habile d'augmenter le prix global de la croisière sans que ça se voie dans les tarifs... D'ailleurs, Costa, lui, reconnait dans son catalogue qu'il s'agirt d'un "simple supplément au prix de la croisière) Ah ! la concurrence...

Pour plus de détails : http://voyageforum.com/v.f?post=3763289;search_string=didacticiel;page=unread#unread
FL Fleurlise ·
Hello!

Merci pour votre réponse. Je comprend mieux cette notion de "pourboire" 🙂
TI Tilène974 Regular ·
Bonjour,

Concernant Palma, est-il facile de se rendre par nous même (bus ou taxis) à Marineland ? est-ce que le Port est loin de la ville? car les excursions proposées par le Costa reviennent cher.

Merci
Voyage de noce : "Transatlantique" Costa Fortuna 12/2009 Croisière en Famille : "Magique Méditérannée" Costa Concordia 07/2011
CH Chtiquinquin ·
Bonjour, nous partons sur le Splendida du 16 au 23 avril 2011; Serez vous à bord aux mémes dates ? ce sera notre 3éme croisiére : les deux premiéres ont eues lieu sur le Bleu de France ( Caraibes puis Italie/Tunisie). A bientot peut-étre...
FL Fleurlise ·
Bonjour,

Hélas nous partons juste avant : du 9 avril au 16 avril! Je vous souhaite une très bonne croisière!
BA Babeth62 Regular ·
bonjour lise

nous avons fait escale à tunis avec le bleu de france!! nous avons fait seul, voila comment nous avons fait comme d'ailleur 60pour cent des croisieristes!! au port quand on sort du bateaun non loin de là à pied, il y a des dizaines de taxis qui attendent les voyageurs pour leurs proposer leurs services nous avons marchandé un peu car on aurait pu plus mais bon faut qu'ils gagnent leurs vie!! Pour 40euros le taxis nous à baladé durant toute l'apres midi, il nous a amené voir carthage, sidi bou said et tunis!! et on etait 3 pers par taxi car on etait avec des amis maintenant que nous avons rencontré sur la croisière!!

bonne croisière cordialement babeth
SU Sunflower88 ·
bjr !g 23 ans et je suis partie sur le msc splendida cet été, pas d inquietude a avoir, g eu peur a cause des commentaires laissés par certains neanmoins je peux vous certifier que ce bateau est splendide, d une propreté et dun service irreprochable!!! des prospectus et des gens parlant francais sont la pour repondre a vos questions, concernant barcelone, nous avons pri un bus msc a 6 euro l aller retour, a la sortie du paquebot qui nous a mené au centre de barcelone, de la nous avons visité la ville a pied, joli jardins a visiter en longeant la mer sur la droite dailleurs .les autres escales ne sont pas les memes que celles que j ai faites donc je ne peux vous renseigner, les pourboires ne doivent pas etre donnés en main propre, ils sont compris dans les frais de service, si vous avez des questions sur le bateau n hesitez pas!
NO Nounours92 ·
bjr,

il semble que nous soyons sur le meme bateau nous partons sur le splendida pour notre premiere croisieres le 17 avril au depart de genes y serez vous ? peut etre pouvez vous nous donner quelques conseils j 'ai vu que c'etait votre troisieme croisieres
FE Fedo78 ·
bonjours nounours nous aussi c est notre premier croisière nous partons le 17 avril jusqu'au 24 départ gênes. nous sommes au pont Giotto et vous? je recherche des infos sur les excursions avez vous préparer les vôtres?
NO Nounours92 ·
hello nous nous sommes sur le pont 11 caravaggio je crois Pour les escales il faut que je me penche vraiment dessus cette semaine car je n'ai pas encore eu beaucoup le temps vous etes combien ?
NO Nounours92 ·
vous etes de quel coin du 78 ?
FE Fedo78 ·
bonsoir nous sommes deux mon ami et moi a partir.et vous? nous sommes des Yvelines prés de mantes la ville et vous ? a bientôt 🙂
NO Nounours92 ·
nous nous sommes 4 avec nos deux grands garcons et nous sommes des hauts de seine boulogne

Similar discussions

You might also like