Excursions à Playa del Carmen? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Je vais partir à playa del carmen en AvriL. Je souhaite avoir les conseils de personnes qui sont déjà parti là bas.... Est ce que ça vous a plu? Quelles excursions avez vous fait? Etes vous passé par une agence pour les excursions ou vous êtes vous débrouillés seuls? Quelles sont les choses incontournables à faire? J'ai trouvé des agences proposant des tours avec guides Français : chichen Itza, Tulum, Akumal, isla mujeres, Tortues, Xel ha, Snorkelling , plongée etc... Est ce qu'il y a des choses qu'on peut faire seul? Est ce que les hôtels sont bien desservis pour cela? Si vous avez des adresses d'agences ou des conseils de visites je suis preneuse! peut on se débrouiller seul pour aller à Xel ha ou xcaret? Où peut on prendre le bus? Lequel des deux est le mieux? Je logerai normalement à l'iberostar Tucan. Merci à tous ;-)
LU Luna1980 ·
Bonjour Nat,

Je suis à Tulum et je peux te recommander, pour avoir testé et approuvé, deux agences : Mexico Kan Tours est une petite agence tenue par un jeune belge d'une trentaine d'années super sympa et super intéressant (il a fait des études d'archéologie, spécialité iconographie maya, pour te donner une idée). Ils proposent des tours plus ou moins longs, d'une demi journée à plusieurs jours un peu partout dans le Mexique mais surtout dans la péninsule du Yucatan. L'agence est à Tulum, sur l'avenue principale, tu peux pas la louper. Le site est en train d'être refait mais en attendant, tu peux envoyer un mail ou simplement passer à l'agence quand tu seras sur place. Ils sont plein de bons conseils, les prix me paraissent honnêtes (je suis pas une grande connaisseuse...) et le service est de super qualité. Le guide que j'ai eu parle super bien anglais et il est passionné par son boulot, la nature, l'écologie, c'est un plaisir de l'écouter parler ! Pour info, j'ai fait le tour sian kaan muyil : une après-midi dans la réserve avec visite du joli petit site de Muyil, balade dans la jungle, tour en lancha à travers les lagons et la mangrove et cerise sur le gateau, "floating" dans le canal. EN gros, on enfile un gilet de sauvetage et on se laisse porter par le courant, juste magique ! Tu peux leur envoyer un mail, ils s'adaptent. Si tu veux plonger ou faire du snorkeling, je te conseille la Calypso dive center, j'ai passé mon padi avec eux. Un chouette couple de francais installé ici depuis plusieurs années, super sympas et une mine de bons conseils en tout genre ! J'espère que mes conseils te seront utiles. N'hésite pas si tu as des questions plus précises ! Je suis ici depuis un mois. Je n'ai pas encore beaucoup visité (je travaille !), mais je commence à connaître pas mal de monde et de bons plans... A bientôt !
AU Aurefudra ·
Bonjour

Merci pour vos conseils que je prends au détours de ce sujet.

Nous sommes un jeune couple de 25 et 21 ans et nous alllons effectuer notre premier grand voyage.

Nous avons choisi le Mexique du 06 mai au 14 mai 2012.

Etant donné que nous sommes très novice en grand voyage , je fouine dans tous les forums.

Je cherchais surtout à savoir s'il était possible de passer par des petites agences locales pour effectuer nos excursions plutôt que de passer par l'hôtel.

Vos conseils nous sont très précieux en tout cas.

Nous allons être logé en club Lookéa au Playa Maroma.

Est ce que vous connaissez d'autres agences dans ce coin la qui propose de venir nous chercher à l'hôtel?

Par avance merci pour vos réponses.

Bises.

Aurélie et Michaël.
CH Chrissand Globetrotter ·
Vous n'etes pas obligés de passer par des agences pour faire vos excursions. Il est très facile de faire un autotour au MExique et plus particulièrement dans le Yucatan.

C'est ce que j'ai fais lors de mon voyage au Mexique. Vous pouvez faire Tulum et ses ruines, la réserve de Sian Kaan, le gran cenote, Chichen Itza...

Je vous laisse prendre des idées d'excursions vers Playa Del Carmen sur mon blog voyage, tout est détaillé, y compris le budget.
Il faut bien revenir pour repartir!
AU Aurefudra ·
superrrr merci pour votre réponse.

Je vais regarder votre blog avec joie.

Je souhaite également changer mes euros contre des pesos.

En France les banques se gavent avec leur taux d’intérêts et les frais de commissions.

Est ce que si je retire de l'argent dans les distributeurs de billets directement au Mexique, il y a des frais ? si oui de combien environ?
CH Chrissand Globetrotter ·
Oui il y a également des frais qui dépendent des sommes retirées et de votre banque.

Il me semble que la banque HSBC n'a pas de frais , à vérifier
Il faut bien revenir pour repartir!
AU Aurefudra ·
ok très bien je vais me renseigner.

J'ai quand même acheter le Guide du routard "Mexique" au cas où nous souhaiterions faire nos propres excursions.

Pour un premier voyage nous voulions que ce soit plus ou moins cadré. mais je pense que l'on verra sur place.
MI Midounette69 Veteran ·
Prenez une agence locale, elle vient vous chercher a ton hotel, yen a bcp a playa del carmen Change un peu d'euro en pesos ici, puis changes sur place, evites ton hotel il-prend une com Bcp d 'excursions possibles en solo : chichen, tulum, ... Petet que sian ka'an c'est mieux avec une ag locale Au mexique tout est rode pr le touriste no soucis Bonvoyageeee tout est BEAU la bas !
RO Rodgag ·
Pour les excursions, vérifiez avec MUUCH XIMBAL Tours, une agence dirigée par un couple dejeunes français, DIMITRI et Céline... Prix très raisonnables et ils ajoutent une touche très mexicaine et maya à leurs excursions... petits groupes et prix très raisonnables...
rodgag
EC Eclipse59 ·
Je serais au playa maroma du 27mai au 4 juin. Pour les excursions, nous passerons par muuchxiimbal tours, il n'y a que des éloges a leur sujet sur différents forum, et le premier contact par mail était super!! J'ai vraiment hâte d'y etre... Par contre pour les pesos, l'année dernière pour la rep dom, on m'avait dit a la banque qu'on ne pouvait pas avoir de pesos en France. Alors je suis étonnée de ce que vous dites ici. Je vais le renseigner. Sinon, le plus intéressant a priori est de partir avec des euros, et de les changer a l'aéroport car le taux de change est le meilleur. Mais je n'en suis pas sure. J'attends de tes nouvelles a ton retour aurefudra, concernant l'hôtel ou autre... Bon voyage
NA Nat709 Regular ·
Salut je reviens ce jour de 11 jours à playa del carmen donc je peux te donner des conseils. - POur l'argent prends des euros et change dans des bureaux de changes dans le centre ville de playa del carmen tu auras un taux interessant : environ 1 euros: 16, 80 pesos. ( dans les hôtel ils font du change c'est à peu prés 1 euros : 15, 8 pesos et quand j'ai retiré des pesos directement à des guichets automatiques avec ma carte visa j'ai eu un taux d'environ 1 pesos : 16, 25 pesos) .. NE change pas à l'aéroport c'est plus cher. - POur les excursions je me suis beaucoup renseigné et nous avons finalement décidé de faire les excursions seuls en voiture et cela ne nous a rien coûté.Et nous avons évité de devoir suivre un groupe avec des contraintes d'horaires , obligation de s'arrêter dans des boutiques souvenirs de leurs choix... Nous avions loué une voiture avant de partir sur le site autoescape.com Ce site regroupe les plus grands loueurs de voitures et nous avons eu une voiture europcar. Nous avons récupéré la voiture le lundi soir à Cancun ( ça nous a évité de payé 80 dollars de taxi ( tarif taxi le soir ) de l'aéroport de cancun à l'hôtel de playa del carmen ) et nous l'avons rendu le vendredi soir. POur plus de 4 jours on a payé 125 euros au total ( + environ 20 eur d'assurance franchise en option sur le site ), ce qui n'est pas cher du tout . LE plein était à peu pres de 230 pesos.(prendre une station service ou le compteur marche où tu vois au fur et a mesure les litres et le prix qui tourne) Nous avons rendu la voiture le vendredi soir à l'agence europcar qui se trouve dans le centre ville de playa del carmen) voici ce que nous avons fait : - 1er jour : chichen itza + plage - 2eme jour : coba, tulum et akumal beach - 3eme jour : isla mujeres ( on a pris le bateau ultramar qui part de cancun dans le quartier de puerto juarez . Tu peux laisser ta voiture au parking d'ultramar au port le matin et la récuperer le soir apres la journée sur l'ile). Très belle île. Location scooter utile (250 pesos la journée) : bon plan : se rendre en scooter sur la côte est de l'île visite tortugranja ( centre reproduction des tortues ) mais surtout continuer sur la route et se rendre au " CLUB DE PLAYA Y HOTEL GARRAFON DE CASTILLA) : ici vous avez l'entrée avec matelas parasol sur une plage privée à 50 pesos (environ 3 euros) . location materiel snorkelling 70 pesos. l'idéal est d'acheter aussi des graines pour les poissons et là pas besoin de faire plus de deux pas dans l'eau pour voir des poissons de toutes les couleurs. ( ne pas confondre cette endroit avec le parc d'attractions el garrafon qui se trouve un peu plus loin), dans lequel c'est l'usine et vous allez payer 60 dollars au moins) - 4 eme jour : PArc Xel ha , parc naturel aquatique (le seul endroit où l'entrée est assez cher mais très sympa . environ 1000 pesos + caution pour materiel snorkelling qu'il te rende à la fin . mais tout est compris materiel masque" tuba palmes serviettes de plages, casiers, boissons toute la journée et possibilité de manger toute la journée dans les restos ou buffets.tu as tout sur leur site xelha.com Parc nature , snorkelling, tyroliennes, bouées etc; ( options sur place : possibilité de nager avec les dauphins les raies etc) Pour toutes les visites de sites mayas etc nous n'avons payé que les prix d'entrées ce qui est dérisoire et nous avons pu prendre tout notre temps. De playa del carmen il est trés facile de s'orienter (panneaux indiquant les sites touristiques toutes les 2 minutes) . Nous n'avons eu besoin d'aucune carte routiere! . Les routes sont bonnes il y a juste souvent des dos d'âne.Il y a deux grandes routes donc impossible de se perdre! Sur les grandes routes il y a parfois des barrages militaires ou policiers qui te stoppent pour savoir où tu vas donc tu ralenties et après ils te laissent passer sans problème, ils sont très gentils. JE tiens à préciser que nous étions deux filles et que cette région ne craint pas du tout c'est très sécurisé. - Concernant l'hôtel nous étions à playacar c'est juste en dessous du centre ville de playa del carmen. c'est une zone résidentielle et hôteliere sécurisée. Cela garantie que n'importe qui ne peut pas rentrer! . POur Il y a une barriere et les voitures doivent se présenter au poste de sécurité.Il y a quelques hôtels de luxe à l'interieur. Nous étions à l'iberostar tucan qui est vraiment magnifique : plage de sable , piscines , 7 restos, activités et animations, jungle avec animaux dans l'hôtel ( toucans , singes paons perroquets etc) et personnel au top. De l'hôtel possibilité de rejoindre la ville en taxi en 5 min, à pied ( pour les courageux) ou en vélo ( sympa) - Nous sommes allés aussi à la "Gran cenote" faire du snorkelling pres de tulum ( nous n'avions plus la voiture donc nous avons pris bus "ADO" du centre ville de playa del carmen ( tres facile à trouver il y a une station de bus enorme ADO dans la zone pietonne de playa) donc bus vers tulum et à tulum taxi vers la gran cenote à 6KM. LEs taxis connaissent bien cette cenote. - De playa del carmen nous avons pris aussi le bateau ultramar pour aller à l'ile cozumel mais nous avons été tres déçu. L'ile n'est pas tres belle . BEaucoup d'endroit où on ne peut pas se baigner car ce sont des rochers. Le plus interessant et d'y aller tres tôt et d'aller à la reserve écologique pour faire du snorkelling mais ça ferme à 15H). Une fois arrivé sur l'ile prendre le taxi pour aller à la reserve ou louer une voiture ( et pas un scooter car route trop longues et dangereuses )

voilà si tu veux d'autres infos n'hésites pas ! POur moi ce fut un magnifique voyage!
EC Eclipse59 ·
Wahou merci nat pour ce super descriptif. Tu as l'air ravie de tes vacances. Ça donne vraiment envie. Merci pour ces bons conseils
50 505Patrick Regular ·
Pour l'argent, regardez si votre banque a une entente avec d'autres banques afin de vous éviter les frais supplémentaires en retirant de l'argent aux guichets automatiques. Par exemple, si vous êtes avec la banque BNP et que vous retirez de l'argent chez la banque Scotia (il y en a plein à PdC) vous payerez que vos frais de transaction habituels, si vous en avez. Aucune commission, que ke taux de change.

Pour les excurtions, il coûte beaucoup moins cher d'y aller par vous mêmes. La compagnie d'autobus Ado les déssert pratiquement toutes. Il y a 1 terminus à PdC où vous pouvez acheter vos billets la veille ou la journée même. Les prix sont très bas, les sièges confortables et les bus climatisés.

Si vous voulez absoluement un guide, vous en trouverez un sur place.
Canada (ON, QC, NB, IPE) – États-Unis (NY, Washington DC, MA, NH, CA, IL, UT, AZ, CO, WY, SD), N.-Zélande, Fidji, Australie, Indonésie, Thaïlande, Laos, Chine, Japon, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Mexique.
NA Nat709 Regular ·
Par contre j'ai pris la compagnie aérienne US AIRWAYS car à la date que je partais les autres compagnies étaient bcp plus cheres mais je la déconseille fortement. Vol de Paris escale à philadephie ( avec obligation de récuperer bagages , passer les contrôles , avoir l'autorisation de passer aux etats unis ESTA etc) Voyage très long et tres pénible. Pas de possibilité de choisir son siège sauf si on paye. Nourriture médiocre.
MA MaxSteph Regular ·
Bonjour !

Petite pierre à l'édifice avec notre carnet de voyage/mini guide sur Cancun et ses alentours, si ça peut donner quelques idées ;)

http://www.meetonearth.org/category/pays/mexique/

Bons préparatifs et surtout, bon voyage !

Stéph et Max
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
BO Boubou911 ·
intéressant comme post ....

étant un voyageur débutant ... je me demandais combien d'argent liquide (pesos) je devrais apporter avec moi lors de mon voyage (hotel : Viva Wyndham Azteca)?

J'ai une carte de crédit, mais je ne sais pas encore quel sont les frais d'utilisations autre le fait que lorsque l'on retire de l'argent, ils commencent dès le retrait de l'argent.... (carte de type visa)
RO Rodgag ·
Pas besoin de beaucoup de pesos... QUelque-uns ( 2000 = 165$) au cas où tu en aurais besoin dès ton arrivée, pour le reste... Il y a beaucoup de guichets automatiques.... Utilise une carte de débit au lieu d'une carte de crédit... et tu n'auras pas à payer de frais d'Intérêt....Vérifie avec ta banque... tu verras... seulement quelques pesos de frais d'administration pour la transaction... ( environ 25 pesos, selon les banques) Par ailleurs, tu peux apporter de l'argent canadien et tu peux la faire changer à beaucoup d'endroits... Il y a des bureaux de change un peu partout... à vérifier le taux de change... Tu as plus de chance d'avoir un bon taux en utilisant les banques (Nova Scotia, HSBC) ... Même si peux payer en dollars à peu près partout, tu as avantage à payer en pesos.... (ils ne prennent pas de chances avec le taux de change...) Et pour eux, un dollar, c, est un dollar américain....
rodgag
BO Boubou911 ·
J'aurais également une question technique concernant le transport... j'ai une de mes amies qui est allé à Cancún l'année dernière et qui ma conseillée de ne pas utiliser les taxis des hôtels. Non pas qu'ils sont mauvais, mais supposément qu'ils chargent plus cher puisqu'ils viennent te chercher directement à l'hôtel et qu'ils mettent un espèce de "surplus"....

Elle m'a conseillé plutôt de sortir de mon hôtel et de marché soit dans la rue ou sur le bord des routes.... et à partir de là que je trouverais facilement un taxi, bus, ou un truc friendly qui ressemble aux taxis/bus que g oublier le nom....

Un autre conseil, est que je devais aller directement aux attractions que je désirais visiter par moi même plutôt que de passé par l'hôtel (dans mon cas le Viva Wyndham Azteca, avec l'agence sunwing) puisque ceux-ci se prenaient une espèce de "cote part" sur l'excursion...

En parlant d'excursions des idées?? (je vais très probablement aller faire de la plongée chez phoceamexico)

ps:je part pour 1 semaine...du 18 o 25mai
RO Rodgag ·
Votre hotel est situé dans Playa Car... C'est un secteur sécurisé où je ne suis pas allé pendant mon séjour... je sais que dans la ville de Playa Del Carmen... il n'y a aucun problème pour se trouver un taxi... à partir de la rue... Il y a en a beaucoup... on attend rarement plus que quelques minutes... Il est conseillé de s'entendre sur le prix avant le départ... Je sais pas si c'est la même chose dans Playa Car.... N'ayant pas résidé dans un hôtel, je ne puis dire s'ils sont plus dispendieux que ceux que l'on prend dans la rue... Pour les excurisons, tout le monde nous dit que ça coute plus cher lorsqu'on les achete à l'hotel... Sur la Quinta, à Playa del Carmen, tu trouveras beaucoup de vendeurs d'excursions... de toutes sortes... Tu peux également t'adresse à différentes agences que tu peux trouver sur Internet... ils iront te chercher à ton hotel.... je t'en donne trois (francophones) avec qui j'ai fait affaire avec satisfaction

lestoursdemimi

promomaya (Leur forfait pour XCaret ou ExPlor, lorsque tu compte tout, te revient moins cher qu'y aller par tes propres moyens)...

muuchxiimbaltours ( Mom coup de coeur) Iles organissent des tours (ptits groupes ) avec une touche typiquement maya...

En allant sur ces sites, tu pourras te faire une idée des excursions offertes et des prix... Ca te permettra d'apprécier les offres de ton hôtel...

Bon voyage
rodgag
50 505Patrick Regular ·
Si votre destination est facilement accessible en taxi, bus ou collectivo (par exemple, Chichen Itza), allez-y par vous même. Ce sera beaucoup moins cher. Les hôtels et les agences sur la rue chargent souvent 3, 4 voir même 5 fois plus cher, sinon plus! Faites attention avec les agences sur la rue, certaines d'entre elles ne vous amène pas au bon endroit.
Canada (ON, QC, NB, IPE) – États-Unis (NY, Washington DC, MA, NH, CA, IL, UT, AZ, CO, WY, SD), N.-Zélande, Fidji, Australie, Indonésie, Thaïlande, Laos, Chine, Japon, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Mexique.
BO Boubou911 ·
Colectivo c'est le nom que je cherchais :P

Bon, content de voir que je, et mon amie, ne s'étais pas trompé par rapport aux prix des taxis que je commanderais à partir de l'hôtel ou de l'agence (ds mon cas sunwing).

Pour ce qui est des agences, je comprends par là les cies de taxis, comment faire pour éviter de se faire rouler (avoir)? Je ne parle malheureusement pas espagnol.... uniquement français et l'anglais.... et quoi faire si jamais ledit taxi ne m'amène pas au bon endroit? Prendre ses jambes à son cou???

Selon mon opérateur (phoceamexico) je ne suis qu'à environ 5 min de la boutique par rapport à mon hôtel (viva wyndham azteca)... Pour ce qui est des autres activités, je ne sais point :S
NA Nat709 Regular ·
Salut " BOUBOU911" je ne comprends pas ton post....tu poses beaucoup de questions dont j'ai abordé le sujet dans mon dernier post.... remonte un peu plus haut la conversation et tu verras mon compte rendu de voyage du 20 avril.. J'y aborde l'argent, les transports et les excursions à faire. Pas besoin de pesos tu peux retirer directement ( j'ai mis les taux de change que j'ai eu dans les posts). POur le transport et les excursions tu peux te débrouiller par toi même pour bouger c'est très facile ( voiture de loc ou bus ). TU parles de playa del carmen puis cancun..Les prix ne sont pas les même à Cancun qu'à Playa del Carmen . Cancun est une ville pour les Americains qui n'a aucun charme. Et tout y est beaucoup plus cher.. regarde mon post tu auras toutes les infos
RO Rodgag ·
Si tu parles anglais... aucun problème... Tous les chauffeurs de taxi parlent anglais... C, est la même chose dans les agences, les commerces et la très grande majorité des endroits publics... Pour éviter de te faire rouler... il suffit de demander comment il prend pour aller à lNedroit désiré... si tu trouves que c'est trop cher, tu n.gocie ou tu ne montes pas... Pendant mon séjour j'ai pris des taxis au moins une quinzaine de fois et pas une fois j'ai eu l'imperssion d'etre roulé... De toutes facons, il faut relativiser les choses... Entre 20 pesos et 40 pesos, ca fait 20 pesos, soit 1.59$.... A mon avis, ce n, est pas plus dangeruex de prendre un taxi à Playa del Carmen que dans bien d'autres endroits dans le monde et même au Canada...
rodgag
MA Marmotte25 ·
Bonjour Nat,

Un très très grand merci pour ce super résumé de vacances très complet! Nous comptons partir début octobre au Mexique, on hésitait encore pour le choix de la ville mais ce sera playa del Carmen grâce à vous!!

J'aurais certainement besoin de conseils de qualité comme les vôtres au moment venu alors j'espère que vous serez là pour répondre à mes questions...

À bientôt.
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour à toutes et tous !

Je suis à la recherche de renseignements sur une agence d'excursions locale nommée : H & L Tours

http://www.h-ltours.com/

Connaissez-vous cette agence ? Si oui quels sont vos commentaires sur votre expérience avec cette agence ?

Merci de votre aide ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
DE Dessell Regular ·
bonjour je vois que vous êtes allé au Windham, quelles sont tes commentaires pour cet hôtel ? nous serons au Windham Maya du 29 novembre au 6 décembre, il est côté seulement 3 1/2 *** mais les commentaires sont bons sur les différents sites. Avez-vous fait des excursions et si oui lesquels ?

si vous avez des commentaires ou endroits qu'il faut visiter n'hésitez pas à m'en faire mention.

Merci
GI Gire20 ·
bonsoir 2eme sejour a playa del carmen, au secrets capri en janvier 2013, apres avoir lu vos posts ou vous citez les tours de mimmi et paseo(nouveau nom de muuch ximbal)nous pensons reserver avec paseo , avez vous testé le tour en jeep de 1h"30 et le bain de vapeur ? merci d'avance pour votre reponse
🙂
RO Rodgag ·
Je n'ai pas fait cet excursion... donc je ne peux pas donner d'avis...
rodgag
EC Eclipse59 ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait non plus cette excursion, elle ne devait pas exister lorque j'y suis allée. Mais a mon avis, vous ne serez pas déçu quelque soit l'excursion que vous prendrez avec paseo....
AU Aurefudra ·
Bonjour Gire20

Nous sommes parti au Mexique en mai dernier et nous sommes passés par Paseo Tour également. Nous avons testé 4 agences locales et la meilleure fut pour nous Paseo Tour.

Nous avons fait le Tour en Jeep dans la biosphère de Sian Ka'an mais il n'y avait pas le bain de vapeur mais la piscine naturel en plein mer.

Je conseille fortement cette excursion car elle est vraiment magique. Bateau dauphins tortues, mer, eau turquoise, barrière de corail enfin c'était le rêve.

Pour cette excursion nous avions sélectionné l'agence promomaya mais je ne la conseil pas celle-ci reste très impersonnelle. Nous n'avons vu aucun personne avec nous étions en contact.

Paseo tour par contre est gérée par Céline et Dimitri installé au Mexique depuis pas mal d'année et eux par contre vous accompagne dans chaque excursion et cela reste beaucoup plus familial par groupe de 8 maximum.
LE Lenoir73 Regular ·
Bonjour Je prévoie de partir à l'hotel sandos Caracol Eco vers le 22 Avril. Nous somme une famille de 5 avec 3 enfants de 3, 4 et 9 ans. Qu'est ce que je peut faire comme excursion ??? On a l'abitude il y a 2 ans nous somme partie en république dominicaine et avont fait des excursion... Nos enfants ont l'abitude et adore l'eau. Merci
RO Rodgag ·
Xcaret certainement... Mais je vous conseillerais de communniquer avec Paseo Tour... Ils pourraient, à mon avis, vous organiser quelque chose d'adapter à vos attentes... Très bonmnme petite agence et très fiable...
rodgag
DE Dessell Regular ·
nous sommes alles à Xcaret. très beau site, et très agréable pour une famille. beaucoup de choses à voir et à faire. mais il y a beaucoup de choix d'excursions, mais nous avions choisi Xcaret que nous recommandons sans hésitation
LU Luceaudrey ·
bonsoir,

un peu tard pour répondre à Nath...mais je rentre du Mexique, si ca peut servir à d'autres... Très facile de visiter seul dans le yucatan, mais si vous voulez être bien entourés et bien accompagnés : une adresse testée : o2mexico, super!! aude est française et organise des plongées depuis Playa del Carmen, mais aussi des excursions, allez voir sur son site et vous pouvez la contacter par mail. Franchement, c'est à recommander, très sympa et pleine de bonnes conseils.
N importe où mais pas ici...
DE Dessell Regular ·
merci pour l'info, comme on veut retourner au Mexique parce qu'on a adoré, on profite de toutes les infos..
GI Gire20 ·
Bonsoir je suis rentrée d un séjour de 15 jours au secrets capri a playa del Carmen (top)et nous avons choisi paseo tours pour faire la visite de chiche n itza , tulum avec ballade en bateau nage sur la barrière de corail , cénote et pour finir tortues marines a akumal, visite en mini bus de 10 personnes, merci a Céline et David pour leurs explications et conseils, sans hésiter nous retournerons vers eux pour d autres ballades. Merci
🙂
SA Samcha71 ·
Bonjour,

nous revenons aussi de playacar et pour les futurs vacanciers qui rechercherait des infos : Pour Tulum et Chichen itza parter en ado (station au début de la quinta avenida) et prenez un guide sur place. Ca vous reviendra beaucoup moins cher et surtout vous n'aurez pas a aller ds les multiples boutiques à touristes (on y a eu le droit pour Chichen). Ensuite questions excursions évitez absolument viviane de "l'agence" viviane tour et/ou Mayattitude. Elle ne possède en fait pas d'agence elle vous remet entre les mains d'autres. Résultat on a payé pour une excursion à 12 ou s'est retrouvé à 21 et pour un guide français on l'a eu en anglais !!! Et de plus elle nous a volé (car jamais rendu) 40 euros. Donc passez votre chemin si vous la rencontrer. Et la derniere chose si vous voulez vous faire un restaurant divin aller a Xulam. Il est situé pas loin du magasin armani exchange. On y mange du homard grillé comme nul part. Et en entrée opté pour les calamars et crevettes au pain a l'ai (un pour deux ça suffit) c'est divin. Ou la soupe de crustacé juste délicieuse.

Bonne vacances

Similar discussions

You might also like