Excursions + plongée en Guadeloupe?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Hello Tout le monde [:)],

Je souhaite partir en Guadeloupe en janvier prochain. Je serais visiblement logée pas loin de la commune du Gosier ( grande terre), je pars en solo.

J’aimerais SVP avoir des idées d’excursions intéressantes à faire sachant que je suis une passionnée de :

1) plongée sous marine (fait à l’ile maurice +indonésie), je suis comme même débutante mais j’adore ce sport!![:)]

2) une passionnée de découverte culturelle, et des façons de vivre des gens locaux ( exp : une expérience inoubliable lors de ma dernière visite de l’indonésie.)

3) une passionnée de la mer ( sorties en mer, bateaux, catamaran…)

Pourriez vous SVP me filer des bons plans : 1) plans d’excursions, agences qui les organisent sur place ( pas très cher car je précise que j’ai un petit budget [;)] , sachant que malheureusement je ne pourrais pas louer une voiture sur place, donc ca sera plus des bus ou autres moyens…. 2) Des agences sérieuses ( pas loin du grosier) qui organisent des plongées sous marine.

Merci beaucoup pour votre aide [:)].

Inès
GW Gwadadiver Regular ·
j'ignore ton budget mais pour sorties mer catamaran ou autres et plongées ce sera deja une grosse part des depenses . Sur GOSIER tu devrais trouver des sorties cata à la marina avec "tip top one " mais à mon gout trop grosse structure ;ou sinon par bus te rendre à baie mahault il y a Agenor de Azimut croisiére (vois son site en tapant azimut guadeloupe) il organise à la journée dans le petit cul de sac marin (ilets barriére de corail et apnée ) sortie sympa maxi 10 12 personnes . Combien de jours a tu prévu sur l'ile ? car sans voiture tu devras tout de meme reduire tes déplacements ou perdre beaoucoup de temp ds les bus et les changements Pour la plongée les meilleurs sites ne sont pas à Gosier mais plutot en cote caraibes ou en nord grande terre ou encore à st françois Ne passe pas par agences mais directement par les operateurs des sorties (clubs de plongées ;bureau des cata de croisiére par ex sur la marina de st fançois ou sur les sites internet des structures concernés Pour les contacts avec la population ; les courses et les repas dans "les lolos" (petits commerces typiques ) ce sera le mieux car les gens sont trés sympas ds les quartiers ou il y en a encroe Regardes sur Ste Rose il y plusieurs structures pour sorties en mer et plongée aussi ; c'est sympa et les sites sont jolis sur cette zone bon préparatifs ;n'hesites pas si besoin a+
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
SE Seasun0110 ·
Merci beaucoup pour ta réponse Jean Paul !![:)]

Je pense effectivement que ca serait pas mal de passer par l’agence Azimut, j’ai été voir leur site comme tu me l’as recommandé et ca a l’air pas mal…

Effectivement, le plus gros du budget, sera plus pour les sorties de mer+plongée, je suis consciente que ces 2 loisirs sont chers pas seulement en Guadeloupe mais dans pas mal de pays... [;)]

Concernant les centres de plongée, il me semble que ST francois n’est pas très loin de Grosier pt etre ?? y aurait il des centres sérieux (ca reste comme même un sport à risque la plongée) en particulier à me recommander ? Ou pt etre à st rose comme tu l’as indiqué ??

Par ailleurs, concernant les déplacements j’aurais bien aimé louer une voiture mais j’ai malheureusement perdu mon permis, qu’il faudrait repasser ( pas facile la circulation sur paris… ) donc en attendant pas le choix… je sais que malheureusement je suis obligée de limiter mes déplacements, mais je pense découvrir les endroits possibles pour moi...[:)]

Pour info je resterai là bas 9 jours, pas bcp en effet ...[:/]

a+ Ines
GW Gwadadiver Regular ·
re salut INES je ne saurais te conseiller de clubs de plongée sur st françois (env 30 kms de gosier) je ne les pratiques pas en fonction de ton niveau essayes par contre Ste Rose tu peux voir "alavama" le patron est Stephan trés pro et tres sympa si tu le souhaites Bouillante est quand méme un spot tres bien en faune ;flore et tombants avec les ilets de malendure meme si c'est asez loin tu peux descendre en bus depuis pointe à pitre ou trouver sur palce des residents qui viennent de la region de p à pitre et te ramenerons le soir Attention le w end pas de bus le dimanche et peu le samedi aprés midi !et pour tous tes deplacements de gosier vers la basse terre il te faut aller en bus à p à pitre puis traverser en 20/25mn mn env la ville et prendre les bus de la basse terre à coté de la gare maritime et pareil au retour il te faut a mon avis combiner ds un 1er temps visites et plongée dans les zones comme Ste rose deshaies bouillante et ensuite cibler les visites sur grande terre car les deplacements y sont plus longs mais directs au depart de gosier vers ste anne st françois et depuis ces vilels tu monte au nord vers moule et port louis l'avantage des clubs de malendure certains ont de plongées à 10h à midi et à 14 ou 15 h ça te laissserait plus de possiblités et de combinaisson avec les visites Pour la grande terre en partant vers 6h30/7h le matin sur 3 jours tu peux faire les 3 circuits principaux de cette partie de l'ile si tu fais du stop soit prudente et surtout soit rentrée avant la nuit Bon trip sur l'ile et bons choix à toi jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
SE Seasun0110 ·
Oh Merci mille fois JP pour tes réponses, c'est vraiment très aimable de ta part .

Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur les endroits et agences que tu m'as recommandé, ainsi que le circuit...je dois bouquiner un peu mon guide ( je connais pas encore très bien les villes et communes de la guadeloupe...)

Je reviendrai très certainement vers toi si j'ai des questions, enfin si tu le permet bien sur

Oui, je suis d'accord avec toi il faut que je sois prudente, mais je pense que la guadeloupe est en général pas très dangereuse le jour, bien sur la nuit je ne sortirai pas, je reste dans mon hotel...( je suis un peu courageuse après les voyages que j'ai déjà effectué[:)] mais SURTOUT prudente[;)])

Encore une fois merci JP Bonne soirée ( il est 3h du mat à paris là hahaha), je file me coucher. A+

Ines

You might also like