J'espère rejoindre bientôt votre "club" 😉 ... car partir affronter la fraîcheur sous de hautes latitudes est, pour moi, une grande première ! Soyons sincère : seul le «profil » d’Hurtigruten a réussi à me convaincre de tenter une telle expérience ! Mais c’est décidé : nous partons en octobre pour 12 jours de navigation (Bergen-Kirkenes-Bergen), sur le Richard With (bateau ni trop grand ni trop petit pour un premier essai !) Je m'adresse ici à ceux qui connaissent déjà car j’ai besoin de quelques conseils pour choisir parmi les excursions « pleine nature » proposées en cette saison automnale. Elles sont peu nombreuses car si l'été est déjà fini, ce n'est pas encore l'hiver ... : .du sud au nord : le safari en mer (marée de Saltstraumen), et le Cap Nord .du nord vers le sud : les îles Vesteralen, et le safari aux aigles. Les Lofoten ne sont pas programmées, ni dans un sens, ni dans l’autre … Tant pis, ce sera pour une prochaine fois ! Sinon, les Vesteralen me paissent incontournables : ai-je raison ? - Ma question principale est plutôt la suivante : Le Cap Nord vaut-il le coup … si ce n’est celui de pouvoir se vanter d’y être allé ? - Question subsidiaire : que pensez-vous des deux « safaris » proposés, et m'en conseilleriez-vous un en particulier ? D’avance, merci pour vos avis et conseils avisés ! J'ai hâte de vous lire 🙂
Excursions proposées sur Express Côtier Hurtigruten
by Aleka34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour les fans d'Hurtigruten !
J'espère rejoindre bientôt votre "club" 😉 ... car partir affronter la fraîcheur sous de hautes latitudes est, pour moi, une grande première ! Soyons sincère : seul le «profil » d’Hurtigruten a réussi à me convaincre de tenter une telle expérience ! Mais c’est décidé : nous partons en octobre pour 12 jours de navigation (Bergen-Kirkenes-Bergen), sur le Richard With (bateau ni trop grand ni trop petit pour un premier essai !) Je m'adresse ici à ceux qui connaissent déjà car j’ai besoin de quelques conseils pour choisir parmi les excursions « pleine nature » proposées en cette saison automnale. Elles sont peu nombreuses car si l'été est déjà fini, ce n'est pas encore l'hiver ... : .du sud au nord : le safari en mer (marée de Saltstraumen), et le Cap Nord .du nord vers le sud : les îles Vesteralen, et le safari aux aigles. Les Lofoten ne sont pas programmées, ni dans un sens, ni dans l’autre … Tant pis, ce sera pour une prochaine fois ! Sinon, les Vesteralen me paissent incontournables : ai-je raison ? - Ma question principale est plutôt la suivante : Le Cap Nord vaut-il le coup … si ce n’est celui de pouvoir se vanter d’y être allé ? - Question subsidiaire : que pensez-vous des deux « safaris » proposés, et m'en conseilleriez-vous un en particulier ? D’avance, merci pour vos avis et conseils avisés ! J'ai hâte de vous lire 🙂
J'espère rejoindre bientôt votre "club" 😉 ... car partir affronter la fraîcheur sous de hautes latitudes est, pour moi, une grande première ! Soyons sincère : seul le «profil » d’Hurtigruten a réussi à me convaincre de tenter une telle expérience ! Mais c’est décidé : nous partons en octobre pour 12 jours de navigation (Bergen-Kirkenes-Bergen), sur le Richard With (bateau ni trop grand ni trop petit pour un premier essai !) Je m'adresse ici à ceux qui connaissent déjà car j’ai besoin de quelques conseils pour choisir parmi les excursions « pleine nature » proposées en cette saison automnale. Elles sont peu nombreuses car si l'été est déjà fini, ce n'est pas encore l'hiver ... : .du sud au nord : le safari en mer (marée de Saltstraumen), et le Cap Nord .du nord vers le sud : les îles Vesteralen, et le safari aux aigles. Les Lofoten ne sont pas programmées, ni dans un sens, ni dans l’autre … Tant pis, ce sera pour une prochaine fois ! Sinon, les Vesteralen me paissent incontournables : ai-je raison ? - Ma question principale est plutôt la suivante : Le Cap Nord vaut-il le coup … si ce n’est celui de pouvoir se vanter d’y être allé ? - Question subsidiaire : que pensez-vous des deux « safaris » proposés, et m'en conseilleriez-vous un en particulier ? D’avance, merci pour vos avis et conseils avisés ! J'ai hâte de vous lire 🙂
Bonjour,
Pour moi, les excursions à terre sont vraiment accessoires par rapport aux paysages traversés durant la navigation du navire elle-même et je n'en ai donc pas une grande expérience😊
Je m'adresse ici à ceux qui connaissent déjà car j’ai besoin de quelques conseils pour choisir parmi les excursions « pleine nature » proposées en cette saison automnale. Elles sont peu nombreuses car si l'été est déjà fini, ce n'est pas encore l'hiver ... : .du sud au nord : le safari en mer (marée de Saltstraumen), et le Cap Nord .du nord vers le sud : les îles Vesteralen, et le safari aux aigles. Les Lofoten ne sont pas programmées, ni dans un sens, ni dans l’autre … Tant pis, ce sera pour une prochaine fois ! Sinon, les Vesteralen me paissent incontournables : ai-je raison ? - Ma question principale est plutôt la suivante : Le Cap Nord vaut-il le coup … si ce n’est celui de pouvoir se vanter d’y être allé ? - Question subsidiaire : que pensez-vous des deux « safaris » proposés, et m'en conseilleriez-vous un en particulier ? D’avance, merci pour vos avis et conseils avisés ! J'ai hâte de vous lire 🙂
parmi ces 4 excursions, je n'ai participé qu'à la balade au Cap Nord… pas convaincu… Et à celle dans les Vesterålen dont je suis revenu déçu alors que d'autres ici la trouvent très intéressante. Pour cette dernière, je trouve la navigation nettement plus digne d'intérêt… Ce n'est que mon avis😛
Pour moi, les excursions à terre sont vraiment accessoires par rapport aux paysages traversés durant la navigation du navire elle-même et je n'en ai donc pas une grande expérience😊
Je m'adresse ici à ceux qui connaissent déjà car j’ai besoin de quelques conseils pour choisir parmi les excursions « pleine nature » proposées en cette saison automnale. Elles sont peu nombreuses car si l'été est déjà fini, ce n'est pas encore l'hiver ... : .du sud au nord : le safari en mer (marée de Saltstraumen), et le Cap Nord .du nord vers le sud : les îles Vesteralen, et le safari aux aigles. Les Lofoten ne sont pas programmées, ni dans un sens, ni dans l’autre … Tant pis, ce sera pour une prochaine fois ! Sinon, les Vesteralen me paissent incontournables : ai-je raison ? - Ma question principale est plutôt la suivante : Le Cap Nord vaut-il le coup … si ce n’est celui de pouvoir se vanter d’y être allé ? - Question subsidiaire : que pensez-vous des deux « safaris » proposés, et m'en conseilleriez-vous un en particulier ? D’avance, merci pour vos avis et conseils avisés ! J'ai hâte de vous lire 🙂
parmi ces 4 excursions, je n'ai participé qu'à la balade au Cap Nord… pas convaincu… Et à celle dans les Vesterålen dont je suis revenu déçu alors que d'autres ici la trouvent très intéressante. Pour cette dernière, je trouve la navigation nettement plus digne d'intérêt… Ce n'est que mon avis😛
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive
http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
Hello,
je ne fais pas encore partie des habitués d' Hurtigruten , je suis allé au Cap Nord (Costa) et franchement si vous avez une bonne météo (ce fut notre cas) n'hésitez pas car le paysage est grandiose et de plus en octobre à priori pas de gros bateaux de croisières donc pas trop de monde...
Bonne croisière
w
Merci, Paul, de votre vigilance sur ce forum, c’est vraiment formidable d’y rencontrer des passionnés comme vous !
Votre avis concernant les excursions confirme la vague impression que je commençais à ressentir en lisant d’autres posts ...
Tant mieux : ainsi, non seulement nous ferons des économies … mais encore nous aurons plus de temps pour nous en mettre plein les mirettes du pont du bateau !
Comme c’est notre 1ère fois, nous irons quand même sur le Cap Nord … histoire de voir de là-haut la rencontre de la Mer de Barents avec celle de Norvège, ...et d’y poster de quoi faire plaisir aux amis philatélistes et cartophiles restés « au pays » ! 😉
Merci, William, pour votre témoignage : vousavez raison, je viens d’avoir la confirmation qu’il n’y aura plus « personne »à cette époque-là, et nous venons de nous décider pour cette excursion sur leCap Nord.
Nous croisons donc les doigts pourqu’une météo clémente nous accompagne afin magnifier tous ces paysagesnorvégiens qui nous attendent …
Nous espérons surtout que nous aurons l'occasion d'observer nos premières aurores boréales !
Bonnes nouvelles découvertes à vous, sur cette terre qui est si belle ! 😉
Bonsoir Alexandre,
Vous serez ravi d'avoir choisi Hurtigruten, nous avons voyagé sur le Richard With en 2010, c'est un bateau agréable et en Octobre le salon panoramique ne sera pas bondé... surtout qu'à cette époque, vous pouvez envisager de rester de longues heures sur le pont... nous repartons sur le Kong Harald en Mars 2014, Bergen-Kirkenes AR, pour les excursions nous irons au Cap Nord que nous voulons voir sous la neige, bien sûr c'est " attrappe-touriste " mais cela en vaut quand même la peine, la route pour y aller est jolie ... et à Kirkenes, nous irons voir les rennes du Parc Gabba. Pour les autres escales, on peut facilement visiter par soi-même Bonne préparation de voyage. Yvette
Vous serez ravi d'avoir choisi Hurtigruten, nous avons voyagé sur le Richard With en 2010, c'est un bateau agréable et en Octobre le salon panoramique ne sera pas bondé... surtout qu'à cette époque, vous pouvez envisager de rester de longues heures sur le pont... nous repartons sur le Kong Harald en Mars 2014, Bergen-Kirkenes AR, pour les excursions nous irons au Cap Nord que nous voulons voir sous la neige, bien sûr c'est " attrappe-touriste " mais cela en vaut quand même la peine, la route pour y aller est jolie ... et à Kirkenes, nous irons voir les rennes du Parc Gabba. Pour les autres escales, on peut facilement visiter par soi-même Bonne préparation de voyage. Yvette
Bonsoir Yvette !
Décidément, avec tous ces échos positifs quant à Hurtigruten, les quelques semaines qui nous restent à attendre notre départ (le 4 octobre) vont vraiment nous paraître une éternité !
Nous aussi nous ferons (dès notre premier essai !) l'aller-retour Bergen-Kirkenes en 12 jours
Et finalement, lors des escales, nous ferons les visites par nous-mêmes, ainsi que vous le suggérez, hormis le Cap Nord ... "histoire de".
J'imagine qu'y faire LA photo est incontournable (... comme la Tour Eiffel à Paris 😉 ) !
Merci de votre intérêt, et peut-être à nouveau sur ce forum ...
Alexandra
bonsoir tout le monde,
nous avons fait la croisière organisée au départ de Paris par Hurtigruten en mars 2012 bergen-kirkenes-bergen.
nous en gardons un merveilleux souvenir, des paysages à couper le souffle chaque jour. Nous avons adoré
en ce qui concerne les excursions nous avons pris celle des vesteralen, du cap nord, et une ballade en chiens de traineaux. Nous n'avons pas regretté nos choix.
Pour les autres escales souvent très courtes, nous avons visité à notre rythme et chaque jour sur le bateau nous avons des informations complètes sur les escales.
j'ai fait un compte rendu de ma croisière sur ce forum
Nicole
Bonjour Nicole,
Merci pour votre post qui vient s'ajouter aux autres témoignages positifs concernant Hurtigruten !
Nous n'en sommes que plus impatients de voir arriver le jour du départ !
Nous partirons début octobre : donc pas encore de neige à cette époque-là ... et encore moins de chiens de traîneau (cynophiles que nous sommes, nous aurions adoré !).
En contre-partie, nous croisons les doigts pour avoir la chance d'observer quelques aurores boréales ...
Les Vesteralen nous tentaient bien, mais finalement ce sera pour une autre fois (car à priori, il y en aura une autre !). En effet, divers témoignages nous ont fait comprendre que cette excursion-là valait en effet le coup ... mais qu'en même temps elle nous faisait manquer une des plus belles parties de navigation côtière ... Quel DILEMME !
Peu habitués à être pris en charge, nous avons réservé individuellement nos 12 jours Bergen-Kirkenes-Bergen auprès d'Hurtigruten, et pris séparément un vol Paris-Bergen (via Franckfort) auprès de la Lufthansa (sans aucune difficulté)
La prochaine fois (car je suis de plus en plus sûre qu'il y en aura une !), nous prendrons un vol direct pour Oslo, afin de découvrir aussi le parcours en TRAIN Oslo-Bergen ... un des plus beaux du monde paraît-il !
Je vais de ce pas chercher votre C-R de croisière sur ce forum
Merci pour votre attention
Alexandra
Bonjour Alexandra,
mais qu'en même temps elle nous faisait manquer une des plus belles parties de navigation côtière ... Quel DILEMME !
voir des video du franchissement de Risøyrenna à http://arctique-antarctique-hurtigruten.blogspot.fr/2011/12/belle-video-rysyrenna.html dans le sens nord-sud et http://nrk.no/hurtigruten/#t=292210 dans l'autres sens :)
mais qu'en même temps elle nous faisait manquer une des plus belles parties de navigation côtière ... Quel DILEMME !
voir des video du franchissement de Risøyrenna à http://arctique-antarctique-hurtigruten.blogspot.fr/2011/12/belle-video-rysyrenna.html dans le sens nord-sud et http://nrk.no/hurtigruten/#t=292210 dans l'autres sens :)
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive
http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
Bonjour Paul !
🙂 Un grand MERCI pour votre vigilance sur ce forum ... Tout ce que vous partagez ici est vraiment trop, trop beau !
Je sens l'adrénaline monter : il va vraiment falloir que je planifie un autre voyage, et cette fois-ci en hiver ...
Le moment venu, c'est sûr, je ne manquerai pas de vous demander conseil ! 😉
Alexandra
Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit. Pour ma part je n'ai fait que l'excursion du Cap Nord, je trouve tout de même que ça vaut le coup si on fait abstraction de la galerie marchande, le site est vraiment beau si il y a du beau temps (on a eu de la visibilité à chaque fois, mais beaucoup de vent, donc prévoyez des vêtements chauds) et la traversée de l'île de Mageroya vaut également le coup (mais je ne l'ai vu que sous la neige). J'ai eu de bons échos de l'excursion des Vesteraalen mais comme Paul je préfère profiter de la navigation à cet endroit (pour votre mari voileux, je pense que le passage dans le chenal de Risoyrenna sera une belle expérience!). Les grandes villes se visitent seul sans problème.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com
Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
Bonsoir Sophie !
J'aime "pour votre mari voileux, je pense que le passage dans le chenal de Risoyrenna sera une belle expérience !" ... et je l'espère aussi ! 🙂
Merci à vous aussi, Sophie, qui faites partie de ce club si sympathique, ouvert et partageux qu'est celui des fans d'Hurtigruten !
J'espère vous rejoindre bientôt, dès mon retour à la mi-octobre ...
Pour ce qui est des villes (et de notre pré-acheminement), aucune inquiétude puisque, depuis toujours, nous avons l'habitude de voyager de façon autonome !
Maintenant, il va juste falloir calmer mon impatience ! 😉 ... . . .
Bonsoir,
A propos de Risøyrenna, chenal artificiel constamment dragué depuis 1922 pour ouvrir le passage entre 2 fjords pour notamment les navires Hurtigruten, je viens de le chercher sur atlas.no (mieux que google map) et... on y voit sur l'image satellite soit le Midnatsol soit le Trollfjord en cours de franchissement 🙂 c'est à voir http://atlas.no/Default.aspx?mode=adr&xpos=528142&ypos=7651762&adrinfo=Ris%C3%B8yrenna%20, %20And%C3%B8y puis dézoomer un peu et passer en "flyfoto" (image satellite ? en français) On y voit très bien les hauts-fonds bordant le chenal pratiquement découverts à marée basse. Avant 1922, les navires passaient à l'est d'Hinnøya au sud d'Harstad.
øya = île
A propos de Risøyrenna, chenal artificiel constamment dragué depuis 1922 pour ouvrir le passage entre 2 fjords pour notamment les navires Hurtigruten, je viens de le chercher sur atlas.no (mieux que google map) et... on y voit sur l'image satellite soit le Midnatsol soit le Trollfjord en cours de franchissement 🙂 c'est à voir http://atlas.no/Default.aspx?mode=adr&xpos=528142&ypos=7651762&adrinfo=Ris%C3%B8yrenna%20, %20And%C3%B8y puis dézoomer un peu et passer en "flyfoto" (image satellite ? en français) On y voit très bien les hauts-fonds bordant le chenal pratiquement découverts à marée basse. Avant 1922, les navires passaient à l'est d'Hinnøya au sud d'Harstad.
øya = île
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive
http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
🙂🙂🙂 Merci, Paul, pour ce cadeau du soir : MA-GNI-FI-QUE !
Beau et didactique, ce doc "aurores boréales au Spitzberg - Entre terre et ciel | ARTE à voir jusqu'à samedi sur Arte+7 ou sur Arte le 1er septembre🙂
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive
http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
Une fois de plus, MERCI, Paul, pour tous ces liens !
Tu vas finir par me rendre complètement accro ... AVANT même d'être partie ! 😉
Pour moi qui crains 🤪 tant le froid , c'est quand même vraiment très, TRÈS fort !
🙂 J'ai hâte d'y être déjà ... et J-50 = une éternité !
PS : Cet été, "Le temps d'un bivouac" me tient souvent compagnie (et donc "aurores boréales" hier & J-L Étienne : ce soir OK !)
Log in first, then come back to this page.











