Excursions à Souzdal et Vladimir (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe des excursions d'une journée depuis Moscou pour visiter Souzdal et/ou Vladimir ? Est-ce que ces villes sont visitables en une journée depuis Moscou, est-ce que des agences proposent facilement ces excursions ? Est-ce que ça vaut la peine ?

Merci d'avance pour les infos et les retours d'expérience .... 🙂
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Sophie.

Pour être franc, visiter Vladimir et Souzdal en 1 journée n'est pas possible au départ de Moscou. Le mieux à mon avis est: -de prendre un train Moscou-Vladimir (les plus rapides mettent 1h45 env.) prix 15€ env.en réservant directement sur le site des chemins de fers russe. -de visiter Vladimir (le centre ville prend 1/2 journée environ) prix 15€ env. -de se rendre à Bogolyubovo en taxi ou bus pour visiter la petite église prix 10€ -revenir à Vladimir et y passer la nuit (regarde sur Airbnb) prix 35€ max -le lendemain prendre un bus pour Souzdal (45 minutes de trajet) prix 3-5€ -passer la journée à Souzdal -reprendre un train pour Moscou en soirée 15€

Inutile de prendre un guide c'est très facile de faire les choses seul.

La gare routière est juste en face de la gare ferroviaire. Il existe également des taxis type Uber.

Cordialement Alexandre
SA Samfan Veteran ·
Ok, merci beaucoup pour le descriptif de l'excursion sur 2 jours, j'en prends bonne note !
SA Samfan Veteran ·
Je me permets de vous poser encore une petite question : auriez-vous éventuellement d'autres idées à proposer en une journée depuis Moscou ?

Mon but serait en fait, puisque nous passons une semaine à Moscou, de passer une journée hors de la ville. J'avais pensé à une ville de l'Anneau d'or, mais si c'est trop loin, auriez-vous une suggestion plus proche ?

Merci d'avance ...
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Sophie,

Il faut savoir que Moscou est une ville très étendue ( et n'est pas comparable avec Bruxelles ou Paris). Vous passerez du temps dans les transports en communs etc... Cela dit, vous pouvez allez à Sergueiv Possad visiter la Holy St Trinité (c'est encore une église)

Peso j'y suis allé en voiture avec des amis, je ne serais donc vous répondre "comment s'y rendre".

En une semaine vous avez de quoi faire à Moscou entre les incontournables, les parcs, les marchés, le tour en bateau, le hockey, le cirque etc.... Et un peu de repos aussi.

a noter qu'il peut faire très très chaud à Moscou en aout (35°c)
SA Samfan Veteran ·
Ok, je comprends, on va peut-être s'en tenir raisonnablement à Moscou elle-même alors. Et oui, effectivement, j'ai lu qu'il pouvait faire très chaud, c'est aussi une raison pour laquelle je m'étais dit que "sortir" de la ville aurait fait du bien.

Merci pour vos conseils !
NO Nomade14 Veteran ·
Vous pouvez allez vous baigner à Moscou. Derrière chez nous, il y a une petite plage l'été avec un parc le long du Cannal de Moscou. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose mais ça peut-être sympa avec un enfant de s'y rendre et de côtoyer les Moscovites.

C'est situé entre les stations de métro Planernaya terminus ligne violette vers le nord-ouest et Skhodneskaya
SA Samfan Veteran ·
Ah, c'est un tuyau qui me plaît bien, merci beaucoup, ce sera chouette en effet pour mon fils !

Merci !

Similar discussions

You might also like