Excursions et visites de Malaga (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, Je me rends à Malaga ce 28 mars prochain. J'aimerais savoir les endroits à visiter je sais qu'il y a la maison natale de Picasso, mais les autres excusions intéressantes? Es-ce qu'il est facile de voyager en bus ou train. Es-t-il possible de se rendre au Portugal. La température à cette période est-elle assez chaude pour la baignade. Pouvez-vous me faire part de vos expériences et connaissances. Merci de me donner suite, Blinoise
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Blinoise 😉

Malaga est (à mon humble avis) une ville qui se vit plus qu'elle ne se visite !

Néammoins, il y a "pêle-mêle" : l'Alcazaba, ancienne forteresse maure. L'entrée se fait par le bas, à proximité de la cathédrale. Juste à côté de cette entrée il y a le théatre romain, actuellement en cours de fouilles. La cathédrale, imposante par la taille, mais perso je ne la trouve pas belle, trés sombre à l'intérieur, et elle est "inachevée". Le musée Picasso, tojours dans le même quartier. Un peu décevant selon moi, beaucoup de dessins ou de photos, en fait la plupart de ce qui est exposé provient de la collection privée de sa fille Paloma. Gibralfaro, c'est le haut de la colline de l'Acazaba. Un parador y est installé, la vue est magnifique sur la ville, la côte et le Maroc s'il n'y a pas de brume, s'installer sur la terrasse et profiter de la vue et du temps qui passe. Les halles (plaza de abastos), malheureusement, actuellement en cours de rénovation, c'est un magnifique batiment qui allie la technique des constructions métalliques style Eiffel et l'architecture orientale, il faut y rajouter les bruits et les odeurs ... mais le quartier est trés vivant malgré le déplacement des halles vers un site provisoire à quelques dizaines de mètres. La Magdalena, c'est le paseo en bord de plage, à côté du phare, de l'autre côté du port. Les jardins luxuriants entre le centre ville et le quartier des arènes de la Malagueta. Mais en parlant de Malaga, il faut profiter de son ambiance et de son animation, surtout les fins d'aprés midi, remonter la calle Larios et découvrir toutes les petites rues piétonnes, notamment la calle Granada, ne pas hésiter à se "perdre" dans les callejones. Pour le soir, il faut aller vers le paseo maritimo du Pedregalejo ou d'El Palo, trés animés, et manger dans un des nombreux chiringuitos. Attention, car à la fin du mois de mars, les structures prévues pour les processions de Semana Santa seront en place ou en cours d'installation, notamment de grandes tribunes, calle Larios, qui "gachent" le paysage pour le visiteur. A proximité (relative) il y a Ronda, Los Gaitanes, Antequera ... J'ai quelques photos de ces endroits sur mon blog : http://almunecar.bog4ever.com Dans l'article intitulé "AUTOUR D'ALMUNECAR"

POur ce qui es d'aller au Portugal ... ce n'est quand même pas la porte à côté !! Environ 4h de route en voiture.

Quand à se baigner ... brrrrrrrr... en ce moment l'eau ne doit pas dépasser 15 ou 16 degrés, alors faudra être courageux !

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
BL Blinoise ·
🙂Hola Patxi1, Un gros merci pour tes infos, elles sont très intéressantes. J'en prends bien note. Dis-moi peut-on aller au Portugal par train, cela serait plus rapide. Le coût de la vie comment-est-elle? Passe une belle journée, Blinoise du Québec
BL Blinoise ·
🤪Bonjour c'est encore moi Blinoise, Une autre petite question? Est-il facile de se rendre à Salobrena à partir de l'aéroport de Malaga. Notre arrivée est à 18:00 heures. Merci encore, Blinoise
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Blinoise 😉

Je comprends que vous allez séjourner à Salobreña ?? Sans vouloir être indiscret, vous y séjournerez à compter du 28 mars, pour combien de temps? et dans quel quartier?

Je ne vais pas vous être d'un grand secours en ce qui concerne les bus, car je ne les prends jamais 😕

Vous pouvez allez voir le site de la gare routière de Malaga "ESTACION DE AUTOBUSES MALAGA"

Il faut que vous regardiez les buz faisant la liaison Malaga -Motril.

Quand vous serez à l'aéroport de Malaga, il faudra d'abord que vous alliez en ville jusqu'à la gare routière. Pour celà il y a des bus urbains qui passent devant la sortie de l'aéroport, ou les taxis. Compter environ 20/25 minutes de trajet.

Hasta luego 😎

PS : je vais aller jeter un @ et si je trouve ces horaires de bus je reviens vers vous.
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
Re bonjour Blinoise 😉

Voici ce que j'ai trouvé :

Départ MALAGA 19H30, arrivée SALOBREÑA 21H35 Prix par voyageur 7, 74 Euros.

Il semble que ce soit le dernier bus de la journée à réaliser ce trajet . Il ne faudra pas que vous perdiez de temps à l'arrivée de l'avion 😕

Vous pouvez consulter aussi le site de la compagnie de transport ALSA.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
BL Blinoise ·
🙂WOW, Patxi1 Tu es génial, réponse et aide rapide. Merci beaucoup, je vérifie toutes les données, Bonne journée, Blinoise
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Quand on sait ou chercher, il n'y a rien de génial ... quoique ... 😇 😛

Tu ne m'as pas dit, combien de temps resterez vous à Salobreña et ou logerez vous? Si ce n'est pas indiscret bien sûr.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
BL Blinoise ·
🙂Hola, L'Hôtel se nomme le Best Western Salobrena, pour la région je n'en n'ai aucune idée, je n'ai pas encore vérifié. J'y demeure du 29 mars car nous arrivons le lendemain de notre départ jusqu'au 11 avril. Eh voilà, Blinoise Merci pour tout
LE Lexav Globetrotter ·
😉Hola,

Il y a une discussion qui parle de Malaga et de l'Andalousie...

http://voyageforum.com/v.f?post=2331691#2331691
Xavier. All know that French fries are Belgian.
BL Blinoise ·
🙂Hola Xavier, Merci pour tes renseignements je vais voir la discussion, Bonne journée Blinoise
PA Patxi1 Globetrotter ·
OK Blinoise 😉

Je ne connais pas l'hôtel pour ses prestations, je passe souvent à proximité, il a l'air "pas mal", mais ...😕

J'espère que vous aurez un moyen de locomotion, car il est loin de tout ! Il se trouve entre Almuñecar et Salobreña, et pour aller au village de Salobreña il y a, au moins, 3 ou 4kms, et il faut marcher le long d'une route ou il y a un gros trafic. Je ne crois pas qu'il y ait un accés direct de l'hôtel au bord de mer, même s'il est proche de celle ci.

La première semaine de votre séjour dans l'hôtel sera sans doute calme, par contre, à partir du samedi 4 avril, il en sera autrement, car ce sera le début de la Semana Santa et les familles espagnoles vont arriver en nombre ... le changement d'ambiance risque d'être radical 😄

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
LE Lexav Globetrotter ·
😎Pour la baignade se serait peut etre un peu frio, mais peut-etre pas pour nos cousins, en tout cas début de ce mois on roulait en cabrio et on buvait l'apéro en terrasse.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
BL Blinoise ·
😐Allo, Tu as l'air à bien connaître l'endroit. Selon mes infos, il était facile de se rendre à la plage et des activités. Eh bien, maintenant il faut que je vivre avec..... De toute façon je n'ai jamais vu l'Espagne le fait d'y être me réjouie. Autre culture, gastronomie, etc. je vais quand même profiter des vacances. Blinoise
PA Patxi1 Globetrotter ·
Effectivement Blinoise 😉

Comme tu dis, je "connais un peu le coin" pour y vivre (partiellement) En fait, je suis à moins de 10 minutes (en voiture) de l'hôtel ou tu iras. 😛

Si tu veux, tu peux jeter un oeil sur mon blog consacré à "mon" village et à sa région : http://almunecar.blog4ever.com

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je pirate la discussion de notre ami mais .... avec toutes mes excuses . je passerai dans ton coin les 14 ou 15 mars en route à moto (4 pers, 2 motos) pour aller de Marbella à Grenade en faisant le détour par las Alpurrajas et remonter sur l'autoroute d'Almeria à Guadix pour rejoindre Grenade . connaitrais tu un hotel sympa (ou chambre d'hotes ) dans les alpurrajas, et toutes bonnes adresses pour y manger ? en te remerciant, philippe du lot
philippe du lot
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Fphilippe 😉

Ne dis pas que tu "pirates" sinon on va t'envoyer la marine 😄

Sur la route de Marbela à Grenade, pour passer dans Las Alpujarras, tu emprunteras la route côtière. Autoroute jusqu'à Almuñecar puis nationale à deux voies sur 60kms (attention route à "risques") et quatre voies avant Grenade.

Si tu veux faire une halte dans Las Alpujarras, le village le plus indiqué pour trouver un hébergement me parait être Bubion. De plus c'est un trés beau village. Tu trouveras sans mal des adresses d'hostales et d'hôtels en tapant "bubion turismo" sur ton moteur de recherches. Désolé je ne connais pas ce type d'infos car "j'habite" à moins d'une heure, donc je fais dodo chez moi 😛 Idem pour un restau, lorsque je monte dans Las Alpujarras, c'est pour profiter de la nature et des paysages magnifiques, et celà se passe toujours autour d'un pique nique. Je ne peux citer qu'un établissement de Bubion, ou j'ai eu l'occasion de m'arrêter il n'y a pas trés longtemps, en rentrant dans le village, il est dans les premières maisons à gauche, je crois même la première terrasse. Une petite salle en rdc et une aussi petite en mezzanine, décors trés "montagnard" sympa, et familial. Mais je ne me souviens pas du nom 😊. Je vais regarder dans mes photos, il est possible que je l'ai.

Tu dis vouloir passer par Las Alpujarras, puis redescendre vers l'autoroute de Guadix ... calcule bien ton coup. Il n'y a qu'une route qui permette celà, c'est celle qui passe par le Puerto de la Raga. D'abord en temps de trajet, ce sont vraiment de petites routes de montagnes, assez tourmentées et trés étroites. Ensuite attention à la météo... Il y a quelques jours encore elles étaient bloquées par la neige. Le col est à plus de 2000m, et là haut en cette saison le temps peut être trés piégeux.

Mais si l'envie te prenait de faire halte à Almuñecar, alors oui je pourrais te donner quelques adresses.

Hasta luego 😎

PS : je regarde mes photos, si je trouve je "reviens".
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
Re-bonsoir Philippe 😉

Oups ... je me suis trompé ... le petit restau à Bubion est dans les premières maisons à DROITE 😊

Je cherche la photo 😕

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Philippe 😉

Je suis désolé, mais je n'arrive pas à "insérer" la photo à laquelle je pensais 😊

Alors je te propose d'aller sur mon blog :

http://almunecar.blog4ever.com

Tu vas dans l'article intitulé : AUTOUR D'ALMUÑECAR Il y a un chapître "LAS ALPUJARRAS" Regarde la 10 ème photo de ce chapître. C'est l'entrée du village de Bubion. Aprés le gros arbre visible à gauche, la route fait un "Y". A gauche on descend vers un parking, à droite on traverse le village. Le petit restau dont je parle est la maison blanche à droite que l'on voit (devine) juste aprés cet embranchement. Désolé mais je n'ai pas mieux 😊

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FA Fabriz Veteran ·
bonjour fphilippe😉, hola Patxi1

Juste un petit mot pour confirmer ce que dit Patxi1 concernant Puerto La Ragua où les pistes de ski de fond sont ouvertes 😎 http://www.puertodelaragua.com/

Hasta luego,
fabrice
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour et merci,

je prends bonne note pour el puerto de la raga et je verifie ce soir sur mes cartes afin de modifier notre trajectoire . la neige à moto, ce n'est pas top ! et nous avons prévu de jeter un oeil à almunecar en passant . depuis que j'en entends parler . malheureusement nous n'aurons pas le temps de faire la vallée . et penses à aller faire un tour à Genalguacil ..... terre de mes aieux ! à + et encore merci philippe
philippe du lot

Similar discussions

You might also like