Itinéraire/excursions pour visiter Lisbonne et Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je compte partir cet été pour visiter entre autre Lisbonne et Barcelone.

J'aimerais avoir des idées d'excursions possible à partir de ces deux villes. Facilement accessible en train ou bus, je n'aurai pas de voiture.

J'aimerais aussi avoir votre avis sur mon itinéraire (qui n'est pas définitif)

Jour 1: Départ de Montréal vers Paris (24 juin) Jour 2: Paris Jour 3: Paris Jour 4: Vol Paris - Porto Jour 5: Porto Jour 6: Train de Porto vers Lisbonne Jour 7 à 10: Lisbonne Jour 11: Vol de Lisbonne vers Barcelone Jour 12 à 15: Barcelone Jour 16: Retour Montréal

J'aimerais éviter Paris, mais les billets d'avion sont moins cher. Et je me suis dit que tant qu'à y être, aussi bien y passer deux journées.

Idéalement j'aurais aimé faire Montréal - Porto pour l'aller et Barcelone - Montréal pour le retour, mais le prix des billets d'avion sont beacoup plus cher dans ce cas.

Je vais donc visiter des villes qui sont assez éloignées les unes des autres, mais je ne désire pas louer de voiture, alors je ne pourrai pas vraiment me concentrer sur une seule région. Et je tenais vraiment à visiter Lisbonne et Barcelone.

J'aurais aimé inclure Séville à mon voyage, mais pour le transport c'est un peu compliqué. Il n'y a pas de train entre Lisbonne et Séville. Je n'ai pas trouvé de billet d'avion à prix raisonnable.

Si vous avez des suggestions quant à mon itinéraire, ne vous gêner pas 😉. Je suis preneur d'idée.

Merci
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, En effet beaucoup de Km !!! Dommage de ne pas louer une voiture, il y a tant de chose à voir en route. Pour visiter Barcelone il vaut mieux utiliser le bus à impériale qui permet de descendre, visiter les sites et prendre le bus suivant et ce toute la journée pour le même prix (21 euros environ). Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/photos.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas encore Lisbonne mais pour Barcelone je peux te donner quelques conseils.

Pour cette ville tu peux facilement te déplacer en bus métro , le réseau est très bien développé. En 3 jours tu auras le temps de voir pas mal de choses mais faudra surement sacrifier quelques lieux.

Tu peux te faire une idée de parcours en consultant mon carnet de voyage à Barcelone.

http://chrissand.wifeo.com/barcelone.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu vas un peu survoler chaque villle, sans vraiment avoir le temps de bien en profiter... Ne peux -tu pas prendre un vol Paris - Lisbonne directement ? Et eventuellement le prendre des que tu arrive à Paris, si c'est vraiment Lisbonne et Barcelonne qui t'attirent, et comme tu as peu de jours sur place, profites vraiment de ces 2 villes...

J'ai été 2 fois à Barcelone, tu peux voir mes carnets de voyage ICI et LA. N'hésites pas si tu as d'autres questions sur cette ville (ou sur Paris)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Martin19 Veteran ·
4 journées pour Lisbonne et 4 autres pour Barcelone...je crois que je fais un peu plus que seulement survoler ces villes non?

Je vais vérifier à nouveau pour les vols Paris - Lisbonne, mais il me semble que la dernière fois que j'ai regardé, les prix étaient ridicules ou alors c'était des vols avec deux escales 🤪

Alors que TAPla lisaison direct entre Paris et Porto

De plus, il me semble que Porto mérite bien au moins une journée. Si je peux arriver à Porto assez tôt de Paris, je pourrais p-e repartir vers Lisbonne dès le lendemain
TO Tokala Globetrotter ·
4 journées pour Lisbonne et 4 autres pour Barcelone...je crois que je fais un peu plus que seulement survoler ces villes non?

Oui je suis d'accord (bien que ne connaissant pas Lisbonne), mais 4 jours à Barcelone c'est déjà très bien !

C'était surtout pour les 2 jours à Paris + 1 jour à Porto + 2 jours de voyage Mais c'était sans savoir que le vol Paris - Porto est beaucoup plus interessant que le vol Paris - Lisbonne. Et donc dans ce cas, oui, autant en profiter pour passer une journée à Porto ! Par contre, organise toi bien à Porto pour profiter de la ville, mais aussi visiter une cave, et déguster un peu de Porto ! Mais en nue journée c'est faisable : tour de la vieille ville le matin (à l'office du tourisme ou nous avait donné un guide en français avec un plan pour visiter la ville), et dans l'apres midi tu passes sur l'autre rive pour visiter une cave (nous avons visité celles de Croft, visite guidée très interessante (en français aussi) et dégustation (c'était bien bon ! ) )
MA Martin19 Veteran ·

C'était surtout pour les 2 jours à Paris

Oui, pour Paris je suis d'accord.

Je suis peut-être un peu bizzare...mais Paris ne m'a jamais attiré. Alors que plusieurs rêve de cette ville, elle me laisse un peu indifférent, je ne saurais dire pourquoi. Je suis parti 3 fois en Europe et je n'ai jamais pensé à Paris.

D'ailleurs, pour ce voyage, mon idée de départ était de repartir dès le lendemain de Paris. Mais je sais que je risque de changer d'idée une fois sur place et de vraiment aimer Paris. Alors j'ai décidé d'y consacrer deux petites journées, question de ne pas repartir frustré de n'avoir rien vue de Paris alors que j'avais le pieds dedans!!!
TO Tokala Globetrotter ·
Bizare, non, tous les gouts sont dans la nature ! Il y a moi aussi des lieux qui m'attirent et d'autres non...
BR Brayou Regular ·
Bonjour Martin,

C'est marrant cette façon de voyager ! En Europe, on n'aurait jamais l'idée de visiter , dans le même séjour, deux villes aussi éloignées... Je crois que c'est parce qu'on n'a pas la même échelle des distances, ici. Mais, pourquoi pas ?

En tous cas, je dirais que tu as bon goût, car ce sont deux villes formidables. Villes du sud, bien sûr, qui ne dorment pas beaucoup ( surtout l'été ), bien que Lisbonne soit plus alanguie que Barcelone...

Je suppose que tu as déjà du consulter quelques guides sur la question...Bien sûr, chacun a ses centres d'intérêt mais je te conseillerai quand même de ne pas rater le monastère de San Geronime et le quartier de l'Alfama ( le soir) pour le fado, à Lisbonne.

Barcelone, est bien sûr la patrie de Antoni GAUDI, chef de file du " modernismo", ses réalisations architecturales sont...à tomber. A partir de Barcelone, il y a des bus qui montent sur une journée au monastère de Montserrat ( 45 km ). Si tu as un peu de temps, je te conseillerai de pousser en train jusqu'à Valence, au sud de Barcelone, tu pourras y voir à quoi pourrait ressembler l' Europe en l'an ...3000 ( j'ai bien dit 3000 , et non 2000...époustouflant!)

Si tu veux aller RAPIDEMENT de Lisbonne à Barcelone, il y a une compagnie low cost qui fait cette ligne ( peut être pas tous les jours ) c'est VUELING ( sîte www.vueling.com )
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour Martin,

C'est marrant cette façon de voyager ! En Europe, on n'aurait jamais l'idée de visiter , dans le même séjour, deux villes aussi éloignées... Je crois que c'est parce qu'on n'a pas la même échelle des distances, ici. Mais, pourquoi pas ?

Bha...Après tout, Paris - Porto et Lisbonne - Barcelone, ce n'est qu'environ 2 Heures de vol...Pour moi, c'est comme si ces ville étaient tout près les unes de autres 😉

Merci pour les conseils.

J'avais aussi pensé à Valence, mais il me semble que ce soit un peu trop loin si je désire faire un aller-retour dans la même journée.

Similar discussions

You might also like