Excursions et visites pour Taba: vos expériences? (Égypte)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je voudrais savoir si certains membres de Voyageforum.com sont allés à Taba en Egypte. Si oui, pouvez-vous me faire partager votre expérience ou me conseiller sur des excursions à ne pas manquer, peut-être des infos sur votre hôtel (si c'était le Sofitel) et toutes infos pratiques sur votre voyage. En vous remerciant,
EX Exocet17 Regular ·
Bonjour Catherine, Je suis allé à Taba en 2009. Il y a deux endroits qui s'appellent Taba, Taba tout simplement qui est sur la frontière Israélienne et Taba Heights qui se trouve encaissée sur un petit plateau au pied du Sinaï et à une distance d'une dizaine de kilomètres de la frontière. A Taba il N'Y A RIEN ! Il y a la frontière avec son contingent de gens armés jusqu'aux dents, l'hôtel Hilton (attentat le 8/10/2004) au pied duquel il y a de nombreuses boutiques puis l'hôtel Mövenpick dans lequel j'ai séjourné. Je crois qu'il y a un autre hôtel qui jouxte la frontière mais qui n'a pas d'accès direct à la mer, mais j'en ignore le nom. Lorsqu'on sort de l'hôtel on se retrouve sur une route qui part de la frontière en direction de Dahab, Sharm d'une part et qui monte dans le Sinaï pour rejoindre l'aéroport (semblant). Le long de cette route et sur quelques centaines de mètres (peut-être un kilomètre) il y a des habitations réservées au personnel qui travaille dans les hôtels et peut-être à quelques autochtones. Un point c'est tout ! pas de boutiques, pas de vie, personne ou presque. J'ai vu des chameaux errer dans la rue sans que personne n'y prête attention, ce n'est pas un évènement gênant, c'est tout naturel. L'autre Taba (Height) je ne l'ai vue que de bateau car j'ai plongé devant ce rassemblement d'hôtels. Ca semble joli de loin, de près je n'en sais rien. Que faire la-bas ? manger, boire, nager, plonger et peut-être faire quelques excursions dont la principale est Petra en Jordanie (relativement onéreuse), Heilat en Israél et le Monastère Sainte Catherine pour lequel on entend tout et rien en qualité de prestation. Certains sont enchantés et d'autres crient au vol, alors qui croire ? J'espère que ça vous donnera envie d'y aller quand même, c'est spécial mais ça mérite au moins une visite. Bonnes vacances et pour d'autres renseignements n'hésitez pas. Michel
J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé.
MI Mitake ·
exact , à TABA il n'y a rien à voir . c'est un poste frontière tout ce qui y a de plus normal ;Tu peux essayer de faire le mont sinaï et ste catherine , j'ai payé 240 livres pour le transport en taxi mais si tu veux le faire en bus c'est possible , il faut que tu ais les horaires ;Tu peux coucher à ste catherine pour 80 livres pour deux et manger pour pas cher .j'ai fais ça en octobre 2009 . JPC

You might also like