Excusion d'une journée dans les backwaters à Cochin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Nous partons en octobre pour un périple en train avec notre fille de 10 ans en Inde du Sud (Mumbai-Goa-Kochi-Pondichery-Mahabalipuram-Chennai), comme nous l'avions fait l'année dernière en Inde du Nord (Dehli-Jaïpur-Varanasi-Kolkata-Darjeeling). Notre planning est assez serré et nous ne serons donc que 2 jours à Kochi. Notre train arrive vers 13h et je me demandais s'il était judicieux de réserver dès notre arrivée une excursion pour le lendemain (mais où ?) car nous aimerions faire une belle ballade dans les backwaters. Nous recherchons une embarcation typique et pas un bac à touristes. Quelqu'un connaît-il une adresse où aller réserver, et nous conseillez-vous une demi-journée (qui serait suffisante ?) ou bien une journée complète (ce serait de quelle heure à quelle heure environ) ?? Merci de partager vos expériences.. A vous lire...
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ca peut s'organiser mais le mieux c'est à partir de Alleppey --> bateaux bus avec les gens du pays tout simplement ou bien bateau loué à l'heure (cicara boat). Alain - Paris - souvent Alleppey 😎
KA Kathy59 Regular ·
Si vous etes"pressés", je vous conseille en effet de réserver dès votre arrivée une journée sur les backwaters. Il y a plusieurs agences à Fort Cochin et vous aurez le choix...Un vehicule avec qq autres touristes (pas trops) est passé me prendre à mon hotel le matin(je n'ai plus en mémoire l'heure exact) et nous nous sommes dirigés sur Allepey. En route nous avons aperçu des éléphants, et comme tout le monde voulait les voir de plus près, le chauffeur s'est arreté et nous étions tous ravi de cet arret inattendu et très intéressant. Puis nous avons fait une belle ballade sur les backwaters, notre groupe assis sur des chaises posées sur une jolie embarcation traditionnelle reconvertie pour le tourisme. Nous avons débarqués sur un jolie petite ile ou nous avons mangé dehors un délicieux thali sur une feuille de bananier, un moment encore fort agréable... Puis l'après midi, nous avions chacun une peite "barque" avec un indien pour pagayer , et avons fait les canaux plus étroits. Puis en fin d'APM nous avons été reconduit à nos hotels respectifs Je garde de cette magnifique journée un souvenir inoubliable. C'était il y a qq années déjà, donc je ne peux hélas pas vous donner le tarif, mais ça vaut le coup pour tout et les agences sont toujours là😉. A Allepey en étant sur place, je me suis fait avoir sur le prix du bateau, et sur la qualité de ce que j'ai vu, j'en ai donc été très déçue; mais si toutefois vous avez prévu d'y aller, je vous recommande de recontacter Stalingrad qui connait bien, pour ne pas etre déçue comme moi d"Allepey. Bon voyage !
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
LU Lucataraaude Regular ·
Merci pour ces explications. C'est exactement ce que nous voulons faire : 1 seule journée, authentique, avec repas traditionnel, être cherchés puis ramenés à l'hôtel... Sans vous souvenir du prix, auriez-vous éventuellement encore une idée de l'agence où vous avez réservé cette journée magnifique ou au moins où elle se trouvait dans Fort Cochin ??? Cà m'aiderait car je pense qu'il y en a beaucoup mais sont-elles toutes de même qualité que la vôtre ...???
KA Kathy59 Regular ·
C'est facile à trouver car c dans la petite rue principale de Fort Cochin ou il y a une épicerie à l'angle et toutes les agences se trouvent là. L'année dernière j'y ai pris encore un package pour 2 jours et 1 nuit à Munnar, avec le bain des éléphants à la rivière, les cascades, les plantations de thé et d'épices. Encore une fois j'ai été satisfaite sur toute la ligne. Va ou tu l'sent, ou tu voit le + de monde, je pense que comme elles sont toutes concentrées au meme endroit, elles doivent à peu près se valoir. Tu peux demander le programme dans un endroit et comparer avec un autre. Moi j'avais choisi l'agence coté épicerie à l'angle et magasin gouvernemental d'objets d'arts indiens à l'autre extrémité. Pour le package à Munnar il fallait etre deux alors je l'ai pris avec une autre touriste seule comme moi; aller-retour avec un chauffeur en taxi Mr Johnson, chambre, repas tout compris = 2500 Rps par personne. Je trouve que ça les vaut franchement, et pour les backwaters étant donné que ça se fera en une journée, ça sera bien sure moins cher... Voilà, désolée de ne pas pouvoir vous donner le nom de la rue car je ne retrouve pas mon plan de Kochi qui doit etre ranger qq part, mais ne vous en faites pas car c petit et vous trouverez facilement. Bons préparatifs de voyage et bonne route
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
OK, avec ces explications, on trouvera bien. En tous cas, merci beaucoup pour ce retour d'expérience qui nous sera bien utile puisque notre temps à Cochin est limité. Je m'imprime tes explications et les emmènerai avec moi. Toi qui étais là-bas, penses-tu qu'en arrivant en train dans l'après-midi, on devrait voir pour la résa des backwaters puis assister au maquillage et représentation du Kathakali dans la foulée car si le lendemain on se balade toute la journée, çà va être chaud pour être à 17h-18h au théâtre... ??!! On ira alors admirer les chinese fishing nets au coucher du soleil le lendemain, soit au retour des backwaters parce-que je pense qu'on ne va pas rentrer trop tard de cette journée ...??? Je sais, c'est hyper serré comme timing mais on n'a pas le choix parce-que le surlendemain on doit chopper un vol interne que j'ai déjà réservé pour Chennai à 12h alors faudra quitter Fort Cochin tôt... En résumé on voudrait absolument faire : bakwaters, chinese fishing nets et théâtre de Kathakali, tout çà en 1 journée 1/2... Cç peut le faire, tu crois ?
KA Kathy59 Regular ·
Oui 😉 je pense que ça peux le faire...Etant donné que le retour des backwaters se fait aux environs de 17h. Mais la veille à votre arrivée si c pas trop tard dans l'APM, il y aura surement moyen de passer à l'agence et d'aller voir le spectacle de Kathakali avec le maquillage en début, c'est un joli spectacle. Alors tenez-vous bien 😉 vous allez en prendre plein les mirettes 🙂🙂🙂 Have a good trip in India 😉😎
KA Kathy59 Regular ·
Ca y est j'ai retrouvé dans mes caenet de route la référence pour les backwaters: 7 HOURS HOuSE BOAT-CONTRY BOAT CRUISE With lunch in island Réservation à SANTA CRUZ TOURIST HOUSE PETERCELLIE STREET fORT cOCHIN Salut! 😉
Wouahhh !!! MERCI !!!! Trop cool !!! Je te remercie pour tous tes messages et tes efforts de recherche dans ta mémoire et tes affaires... C'est notre 3me voyage en Inde et on espère qu'il sera aussi top que les 2 précédents...Mais j'aime tellement ce pays et ses habitants que çà le fait toujours.. A très bientôt....!!!!! Bonne continuation à toi !!!
KA Kathy59 Regular ·
De rien, c'est cooooollllll !!! 😉 Ca me fait plaisir de te faire plaisir 😎😎😎 Bonne soirée... 🙂 PS :comme ça tu risque de devenir une inconditionnelle de l'Inde, comme moi ! 😉

Similar discussions

You might also like