Exemption de visa pour la Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
05
Bonjour,

Juste une question pour être sur de mon coup :

*Arrivant de russie, j'aimerais atterrir en chine pour y passer 72h avec exemption de visa, avant de repartir. Je suis européen donc dans la liste des pays ciblés. De ce fait, je dois juste arriver à beijing ou un des 11 autres aéroports ciblés et posséder un billet vers une autre destination, dans les moins de 72h ? Mais cette destination peut elle être hong kong ? et ai-je besoin d'un visa pour y séjourner 3-4 jours. Le vol peut-il être avec escale car il me semblait avoir lu que cela devait obligatoirement se faire avec des vols directs jusqu'à la destination finale...

Merci d'avance !
JI JianadaRen Globetrotter ·
HK est une destination valable. Vos vols ne peuvent pas avoir d'autres escales en Chine. Les règles varient un peu selon les villes. Par exemple, Shanghai c'est 144 heures (6 jours).
MA Marathon Globetrotter ·
Mais cette destination peut elle être hong kong ? et ai-je besoin d'un visa pour y séjourner 3-4 jours.

Hong-Kong a le statut d'un pays étranger pour tout ce qui concerne le visa chinois. Donc (par exemple), un vol direct PEK-HKG est OK pour bénéficier de l'exemption de visa de 72h à Beijing, du moment que vous n'étiez pas arrivé de Hong-Kong : vous ne pouvez pas arriver et repartir de/vers deux villes différentes d'un même pays (comme arriver de Tokyo et repartir vers Osaka, par exemple).

Les citoyens européens n'ont pas besoin de visa pour un séjour touristique de 90 jours maximum à Hong-Kong.

You might also like