Exemption de visa par voie terrestre récemment modifiée pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, En plein voyage, un ami nous fait part d'une récente modification de la durée des exemptions de visa par voie terrestre..... info ou intox? Nous sommes au cambodge, avec l'intention de rester 30 jours en Thaïlande en passant par la frontière terrestre..... si c'est passé à 15 jours, on devra modifier nos plans..... quelqu'un en a entendu parler? Quelqu'un est passé récemment par la voie terrestre pour nous confirmer svp? Merci par avance Belle journée à vous! Nadège
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

En principe pas de problème. Vous pouvez entrer par voie terrestre 2 fois par an et pour 30 jours à chaque fois.

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/cas-ou-un-visa-nest-pas-necessaire/
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Il n'y a pas eu de modification récente, et si les règles n'ont donc pas changé, celle-ci non plus: toute délivrance hors visa reste à la discrétion de l'officier d'Immigration traitant. Il est fort possible qu'un voyageur se soit fait accorder seulement 15 jours, mais ca l'aura été en fonction de ses précédents séjours.
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour, En plein voyage, un ami nous fait part d'une récente modification de la durée des exemptions de visa par voie terrestre..... info ou intox? Nous sommes au cambodge, avec l'intention de rester 30 jours en Thaïlande en passant par la frontière terrestre..... si c'est passé à 15 jours, on devra modifier nos plans..... quelqu'un en a entendu parler? Quelqu'un est passé récemment par la voie terrestre pour nous confirmer svp? Merci par avance Belle journée à vous! Nadège

Hello, en complément des réponses ci-dessus, pas de changement récent.

Consultez https://www.thaivisa.com/forum/forum/1-thai-visas-residency-and-work-permits/ avant passage / visa pays limitrophes etc.

Si changement, nouvelle politique a un check-point particulier qqn poste. Ou vous si vous êtes les premiers! ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1020964-15-day-visa-on-arrival-extention/

mmhh 18 janvier passeport bulgare mais a creuser. pas lu juste survolé. ++
JA Jacques0 Veteran ·
30 jours pour certains passeports (dont la france) 15 jours pour d'autres (dont la belgique)
FL FlaminWil Regular ·
30 jours pour certains passeports (dont la france) 15 jours pour d'autres (dont la belgique)

Pour la Belgique aussi c'est 30 jours: www.thaiembassy.fr/...nest-pas-necessaire/
La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants
DA Dansetavie ·
Merci pour vos réponses Voici le lien de l article J'entends les 2 versions, donc comme la fille qui me l a dit passe la frontière 2 jours avant nous, elle va nous éclairer. Quelles solutions s offriraient à nous si est passé à 15j? A part l avion? Lol
DE Denrael Veteran ·
Ce qui est certain, c'est que les ressortissants des pays du G7 ont maintenant 30 jours aussi par voie terrestre.

Pour ce qui est d'un certain nombre d'autres pays, dont la Belgique, ce n'est absolument pas clair. j'ai demandé trois fois à l'Ambassade à Paris et leurs réponses sont complètement incompréhensibles et contradictoires. On me renvoie sur le site thaïlandais, où seuls les pays du G7 ont 30 jours par voie terrestre. (Problème de lien avec le site VF, donc voici l'URL : www.consular.go.th/...E0%B8%8226-07-59.pdf)

L'announcement en anglais dit juste que les pays avec 30 jours de VER dont la liste est au bas de la page, ne peuvent plus entrer que deux fois par voie terrestre par année calendaire. Ça ne dit absolument rien d'autre. L'annonce traduite en français extrapole complètement en disant que les pays listés « sont autorisés à entrer par voie terrestre ... pour un séjour de 30 jours ».

J'ai demandé trois fois à Paris si, soit le texte anglais est mal rédigé, soit le texte français est mal rédigé, car les deux ne disent pas la même chose. D'ailleurs bizarrement le site de l'Ambassade à Paris a retiré l'annonce en français pour mettre l'annoucement en anglais. Impossible d'obtenir une réponse claire et précise concernant cette liste de pays, donc j'ai renoncé devant tant d'incompétence de l'Ambassade à Paris.
CH Charli120 Veteran ·
Merci pour vos réponses Voici le lien de l article J'entends les 2 versions, donc comme la fille qui me l a dit passe la frontière 2 jours avant nous, elle va nous éclairer. Quelles solutions s offriraient à nous si est passé à 15j? A part l avion? Lol

Je ne vois pas de raison de restriction générale quels que soient les sites officiels mis à jour et consultables. Si votre précédécesseuse n'obtient que 15 jours, ce sera une restriction consécutive à ses séjours précédents que l'officier aura sous les yeux en consultant son écran.

Je ne vois pas de raison de restriction générale quels que soient les sites officiels mis à jour et consultables. Si votre précédécesseuse n'obtient que 15 jours, ce sera une restriction consécutive à ses séjours précédents que l'officier aura sous les yeux en consultant son écran.

Hello, g7 30 jours. Autres pays listés ( Belgique, Suisse, ...) 30 jours depuis 2016. g7 et autres pays listés, depuis 2016 : 2 entrées terrestres max par année.

Comme dit Charlie, ca reste bien entendu a l appreciation de l officier (bon a mon sens c est 30 jours ou rien, pas de retap a 15 jours).

Comme dit Denis, difficile de sortir un texte de loi definitif sur le net. Et mis a jour. (sites gouvernementaux et sites des ambassades).

Il n y a que la gazette royale . Encore faut il y trouver la derniere publication sur un sujet particulier (http://www.mratchakitcha.soc.go.th).

https://thaiconsulate.ch

Le site du consulat a geneve est regulierement mis a jour concernant les visas et exemptions. Avec listing clair des des differentes nationalités et leurs privileges. Ca n exclut pas des erreurs ou des lenteurs de maj mais c est une bonne source parmi d autres!

++ bon voyage

Similar discussions

You might also like