Exemption de visa thaïlandais: combien de temps attendre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, la question peut vous paraître bête mais j'ai déjà entendu dire qu'en exemption de visa + prolongation lorsque l'on rentre en france il faut attendre 2 mois (le temps du dernier sejour en thailande) avant de remettre les pieds dans le royaume... quelqu'un pourait-il me confirmer cela ou est-ce une légende urbaine ?

Merci beaucoup pour vos reponses
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr vous confondez avec le delai entre 2 visas touriste 60 jours

pas de contraintes particulieres a enchainer 2 entrees avec exemption de visa 30j+ extension 30j
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
DE Denrael Veteran ·
Simplement, vous ne pouvez pas pas passer plus de 90 jours dans le Royaume sur une période de 180 jours.
NO Noeuxcoulant ·
Merci pour ces infos.

Mais je peux alterner avec un visa touristique par exemple ?

Pour exemple je reste en thailande avec exemption de visa + prolongation et rentre en france pendant 1 mois. Je fait faire un visa touristique durant le mois pour retourner en thailande 60 jours + extension de 30 jours est-ce possible ?
EA Earthquake Veteran ·
Non.

Exemption+ extension=60 jours Visa touristique=60 jours 60+60=120 jours Vous dépassez les 90 jours (comme expliqué par Denitravel). En principe le consulat vous refusera le visa.
NO Noeuxcoulant ·
Merci. Cela est valable pour une année civile ?

Je rentrerai en france le 17 octobre, j'ai séjourné 2 mois en Thaïlande avec exemption + extension, si je retourne en thailande début décembre avec exemption puis-je faire une extension pour fin janvier 2019 puisque nous changeons d'année ?

Merci pour votre precieuse aide
bjr

pouvez preciser vos sources officielles ? car sur le net comme toujours on peut lire tout et son contraire
DE Denrael Veteran ·
Lu sur le site de l'Ambassade Royale de Thaïlande : « Ambassade Royale de Thaïlande réserve son droit de refuser la demande de visa pour tous les personnes ayant séjourné plus que 90 jours depuis les derniers 6 mois qui précèdent la date du dépôt de dossier. »
DE Denrael Veteran ·
Autre source : un cabinet thaïlandais d'avocats.
NO Noeuxcoulant ·
Merci Denis,

Concernant la loi des 90 jours sur 180 jours... cette loi est pour l'année en cours ? Si les compteurs sont remis à zero mais que je suis ej Thaïlande avec exemption je peux donc refaire une extension pour janvier 2019 ? Merci de ta réponse
DE Denrael Veteran ·
C'est 180 jours glissants, il n'y a pas de notion d'année calendaire.
Bjr

vous confirmez ce que je disais a savoir qu'il y a un delai obligatoire minimum a respecter entre 2 demandes de VISA TOURISTE au consulat ( le texte que vous citez mentionne ''depot de dossier'') - meme si dans la pratique des consulats comme Vientiane et autres ne respectent ps cette directive

or le post initial pose clairement la question du delai entre de 2 entrées en EXEMPTION DE VISA 30 j + extension pour lesquels il n'y a de soucis on peut tres bien sortir etrerentrer 2 ou 3 fois en exemption de visa , meme a 1 jour d'intervalle La seule restriction concerne alors le nombred entrees PAR VOIE TERRESTRE en exemption devisa qui est limite a2 par annee calendaire Par contre le Ministere de AE Thai precise bien que cela ne concerne

Cordialement
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour, la question peut vous paraître bête mais j'ai déjà entendu dire qu'en exemption de visa + prolongation lorsque l'on rentre en france il faut attendre 2 mois (le temps du dernier sejour en thailande) avant de remettre les pieds dans le royaume... quelqu'un pourait-il me confirmer cela ou est-ce une légende urbaine ?

Merci beaucoup pour vos reponses

Hello,

En complément des infos des autres forumistes, j ajouterai de ne plus entrer en exemption si vous desirer du plus long terme par la suite (votre post precedant).

A partir de 4 exemptions en base de donnees, l officier au checkpoint a un warning sur son terminal. Pas de souci si tout est en regle. Mais il a un warning. C est pas bien :).

Privilegiez les visas propres a vos motifs de sejour, c est la regle! ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
DE Denrael Veteran ·
or le post initial pose clairement la question du delai entre de 2 entrées en EXEMPTION DE VISA 30 j + extension pour lesquels il n'y a de soucis

Texte extrait de mon deuxième lien, le cabinet thaïlandais d'avocats : « Under current Thai Immigration Law, anyone entitled to a visa exemption stamp may only remain in the Kingdom for 90 out of every 180 days. In the past, this rule did not exist and allowed for unlimited exemption stamps and led to many foreigners remaining in Thailand using the “infinite border run” method. Unfortunately for some, this legal loophole has been closed and anyone in the Kingdom of Thailand for more than 90 out of every 180 days will be barred from re-entering without a proper visa. »

You might also like