Exemption de visa thaïlandais pour séjour inférieur à trente jours par avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YB
Bonjour à tous,

c'est la première fois que je participe à ce forum et c'est avec une question peut-être candide, mais le doute me semble permis.

Voilà, je dois rejoindre fin août ma compagne en Thaïlande pour deux semaines. Les billets aller et retour sont achetés, les chambres réservées. Jusqu'ici j'ai lu partout qu'en cas d'arrivée (et de départ prévu) sur le sol thaïlandais par les voies aériennes, un français est exempté de visa pour tout séjour inférieur à trente jours.

Or, l'ambassade de Thaïlande en France traduit approximativement une circulaire qui fait état d'une telle exemption mais par voie terrestre ( http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire/ ). J'en comprend qu'il s'agit d'une précision pour les voyageurs par voie terrestre à mais que l'exemption en cas d'arrivée par les airs demeure valide. De seulement le doute me prend. Vous êtes en mesure de me dire si je ne serai pas refoulé à l'aéroport si je m'y risque sans visa, dans ma situation ?

Bonne soirée.

Yoann
AL AL9mille ·
Bonjour, Si tu y a droit par voie terrestre mais seulement 2 fois par ans. Cordialement
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir

Si vous avez un passeport Français vous aurez 30 jours d'exemption à l'arrivée.

Bon voyage.
DE Denrael Veteran ·
Le site ThaiEmbassy.fr n'était pas du tout à jour concernant l'exemption de visa de 30 jours par voie terrestre, car il continuait à dire que ça concernait seulement les pays du G7. Du coup il y avait des discussions sans fin sur les forums et les groupes FB car chacun citait un site officiel qui disait le contraire de l'autre.

Sans réponse à trois de mes e-mails, j'ai donc appelé lundi l'Ambassade pour leur expliquer que c'était plutôt gênant qu'un site officiel ne soit pas à jour, surtout que sur une autre page du site il y avait la version française de la lettre d'annonce de la modification. Du coup je découvre qu'ils ont réagi et modifié la page web. Ils expliquent donc bien maintenant que la VER de 30 jours par voie terrestre concerne dorénavant tout une liste de pays. Petit problème, du coup ils ont un peu zappé les explications concernant les entrées par voie aérienne (VER de 30 jours pour cette même liste de pays).

Voici à gauche l'ancienne version du site et à droite la version actuelle.
YB YBois ·
Merci à tous.

Donc je résume :

1. Par voie aérienne, exemption de visa pour les séjours d'une durée inférieure ou égale à trente jour

2. Par voie terrestre, même exemption mais seulement deux fois par an.

L'une et l'autre disposition se complètent, l'une n'exclue ni n'annule l'autre. C'est bien ça ?

Oui je sais j'ai besoin d'être rassuré. Le site de l'ambassade n'est pas le plus limpide que j'ai visité.
DE Denrael Veteran ·
C'est ça.

Similar discussions

You might also like