Existe-t-il une possibilité de se rendre à l'Ouest (Snaefellsjökull) sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

En suivant quelques échanges sur le forum, j'aimerais découvrir le Parc de Snaefellsjökull (ouest du pays) en plus de la côte sud, avec l'itinéraire prévu suivant : - Reykjavik - Cercle d'Or - péninsule d'Ondverdarnes + visite de Vatnshellir (Parc de Snaefellsjökull, 2 jours de balade avec observations des oiseaux et des baleines) - côte sud (Jokulsarlon (1 jour) puis Langmmalaugar (2 jours ?)) - retour Reykjavik + péninsule de Reykjanes + vol dans la nuit.

Alors que la côte sud est bien desservie par les lignes de bus (www.bsi.is), je ne vois rien comme moyen possible de me rendre dans l'ouest... A moins, bien sûr de louer une voiture.

Pensez-vous qu'il existe une autre solution qui m'aurait échappée (j'exclus l'auto-stop) ? Par ailleurs, auriez-vous des conseils sur l'hébergement (1) proche du Parc de Snaefellsjökull, et (2) proche de Jokulsarlon. Dans le Langmmalaugar, je suppose qu'il n'y a que le camping.

Merci beaucoup pour votre aide dans l'organisation de mon petit séjour islandais en juillet prochain 🙂 !

Chris
BO Bof Veteran ·
Salut Christine, tu peux visualiser ci-après toutes les lignes desservies par les transports publics islandais: www.publictransport.is. La compagnie Straeto dessert la péninsule de Snaefellsness et tu peux en voir les horaires en ligne.

De combien de temps au total disposes-tu dans le pays? Attention car les hébergements se font déjà rares pour cette période. Il n'y a pas grand chose à proximité du Jökulsarlon (fais une recherche sur Booking ou autre), mais tu peux camper sur les rives du lagon si tu es équipée. A Landmannalaugar, il n'y a qu'un refuge... qui affiche complet pour la saison estivale.
CH Chris2902 ·
Merci beaucoup, Frank-Olivier !

Je ne serai pas équipée (en transit en Islande avant de retourner en France) mais je vais voir si je peux louer une tente parce que ce serait dommage de découvrir l'Islande sans passer par le Landmannalaugar... Au départ, je voulais faire simple (découverte en étoile à la journée depuis Reykjavik) mais à la lecture des commentaires sur le site VF, bien évidemment cela donne envie d'explorer un peu plus loin !

J'y arriverai le 24 juillet et j'ai prévu d'y rester une huitaine de jours.

Merci beaucoup pour les infos de cet autre service de transport !

Chris
BO Bof Veteran ·
Rayonner depuis Reykjavik n'est pas une bonne idée, en effet.

Par contre, faire Snaefellsness, le Cercle d'or, Landmannalaugar et la côte sud jusqu'au Jökulsarlon en huit jours sans voiture... trop ambitieux, à mon avis! A moins de limiter la côte sud à seulement deux ou trois haltes.

Méfie-toi vraiment pour les hébergements. Ton budget pourrait rapidement exploser.

Similar discussions

You might also like