Expatriation et double nationalité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

voila une question me turlupine! Je suis franco-brésilienne, c'est la première fois que je vais au brésil et je possède la double nationalité. Je n'ai pris qu'un billet aller et ne sais pas combien de temps je vais rester.

Je souhaiterais peut être même y travailler. Mais alors une question se pose où vais je payer mes impôts? La question fiscale m'est relativement inconnue et je souhaiterais savoir si vous aviez des infos merci beaucoup!😏
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

Si tu veux rentrer au Bresil en ayant l'intention de travailler , tu devras rentrer avec ton passeport bresilien . Ensuite si tu travailles au Bresil , tu paieras tes impots au Bresil .
MA Mariemaw ·
Bonjour et merci pour votre réponse!

Oui d'ailleurs je commence par Florianopolis😉😉

Je vais dans une école de portugais là bas dans un premier temps, et après je souhaiterais travailler. Je loue un appartement en France donc je ne sais pas quels impots je vais de voir payer à la France ^^😐
AM Americas Veteran ·
Pour résumer, voici en général comment ça se passe quand on quitte la France vers un autre pays : - Informez les impôts de votre départ et ils vous demanderont de donner une adresse en France où ils pourront envoyer les avis d'impositions restant à payer. Si vous avez travaillez en France cette année vous devrez faire votre déclaration d'impôts par Internet en 2016 et vous devrez transférer les sommes demandées comme n'importe quel résidant français. Les impôts locaux sont à payer si vous occupez le logement le 1er janvier de l'année, si vous partez en décembre vous n'aurez donc pas d'impôts locaux à régler, dans le cas contraire l'avis d'imposition arrivera à l'adresse que vous aurez fournie. - Donnez à votre banque la nouvelle adresse ainsi qu'à différents organismes. - Faites suivre votre courrier par La Poste. - Réglez ou faites payer par quelqu'un de confiance les dernières factures d'électricité, de gaz, de téléphone, etc... et demandez-leur de couper les services à la date qui vous convient. Une fois au Brésil, vous paierez les impôts dans ce pays selon les dispositions prévues par l'administration fiscale du Brésil.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like