Expédier un camping-car du Chili à la Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour amis du forum,

après plusieurs heures de recherche, je fais appel à vos conseils. Depuis 6 mois en Amérique du Sud j'envisage d'acheter un van pour mes 4 prochains mois au Chili et Argentine. Et c'est pour la suite que je bloque et que j'ai besoin de tuyaux. Je continue mon voyage en nouvelle Zélande et je cherche à savoir la possibilité de faire expédier le van la bas. Avez vous des informations ? Avez vous une idée des prix, des compagnies à contacter (départ Chili ou argentine) Savez vous si je peux rentrer facilement en NZD avec un véhicule étranger ? Quelles sont les démarches ?

Je prends toutes les informations formations. Merci à vous tous A bientôt
JA Jayma Veteran ·
Il faut aussi que tu te demandes si tu as le droit de sortir le véhicule du Chili ou de l'Argentine. Les touristes ont déjà beaucoup de problèmes pour sortir un véhicule chilien du Chili pour l'Argentine sans être résident chilien, alors je n'imagine même pas pour la Nouvelle Zélande et sans retour je suppose... De ce que j'ai compris, l'autorisation de sortie d'un véhicule chilien est possible pour un résident chilien maximum 180 jours, et je pense que la revente à l'étranger n'est pas possible ou bien compliquée avec paiement de taxes d'exportation dans ce cas. Vu que tout le monde achète son véhicule au Chili, je pense que depuis l'Argentine ce doit être pire !

Voici le dernier post où il est fait mention des petits soucis pour sortir une voiture chilienne du Chili : https://voyageforum.com/discussion/resolution-4501-relative-sortie-vehicules-chili-d7807157/

A moins que tu comptes acheter un véhicule non chilien au Chili, auquel cas c'est peut-être plus simple.

Bonne chance ! Emma
MO Monop56 ·
Bonjour,

oui merci de me signaler ce gros détail que j'ai rencontré dans mes recherches. Aujourd'hui devant ce problème qu'est de sortir du chili avec une voiture immatriculée ici, je recherche plutôt un van immatriculé à l'étranger. Maintenant je cherche le coût d'un transport maritime pour la NZD. Mais ça se complique apparemment car soit je fais enregistrer le van en NZD c'est à dire je l'importe avec les taxes qui vont avec soit j'ai le droit de rouler avec pendant un an maxi à la condition de repartir avec. Je continue mes recherches car tout est question de coût. merci

Similar discussions

You might also like