Expédier des meubles en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je viens d'acheter un appart à Sousse et je souhaiterai le meubler, j'habite actuellement à coté de Marseille. Ou trouvé des meubles sympa. coloré et pas tres cher. Chez moi en France je suis entièrement meublé IKEA !. Eventuellement comment transporté des meubles ikea (marseille) à Tunis ? Par le bateau es ce cher et es ce possible ? Je parts en tunisie le 1er septembre. J'ai besoin de vos conseil. J'ai besoin d'un lit (sommier et matelas) + un clic clac + 1 table de cuisine + 2 chaises + 1 armoire. J'ai vraiment besoin d'un bon plan. MERCI de me répondre. Marie
Marika
SO Souihelienne Veteran ·
Bonsoir,

Je connais mieux le Sud tunisien que le Nord, et là il n'y a pas de magasin du genre Ikea, le plus avantageux c'est de faire faire les meubles par un menuisier et un forgeron pour le fer forgé.

Apportez des catalogues de France, si vous préférez des meubles typiques cela revient relativement cher.

Sinon vous avez le magasin meublatex : http://www.meublatex.com/francais/welcome.htm

Il est plus intéressant d'acheter sur place.

Cordialement
JE Jerbienne Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ramener des meubles de france ?? C'est bien sûr possible mais vous allez repayer la TVA du pays (même si vous avez payé celle de france) + des taxes douanières importantes.

En Tunisie vous pouvez trouver des menuisiers qui ont des petits ateliers et qui vont vous faire ce que voulez, sur photos, sur plans, a vos mesures et selon tout vos suggestions, et à moindre coût ??? En plus ce sont des pièces uniques que vous aurez et dans le bois du pays.....

Par contre je reconnais que les meubles qui sont à vendre dans les magasins de meubles, style Meublatex et autres, sont carrément laids.

N'hésitez pas à cherche dans la région vous devriez en trouver très vite.

Moi je l'ai fait, mais sur Djerba et je n'ai pas d'adresse sur Hammamet.

Bone emménagement.
MA Marwivimawil ·
surtout ecoutez bien les conseils de souihelienne et jerbienne j'ai moi meme amene de France un petit container de 12m3 pour un prix defiant toutes concurences !!!!!!!!!!😠 je me suis faite ARNAQUER par un charmant demenageur de martigues 13 !!!! transport et douanes je ne vous dit pas!!!! par contre avec un modele vous pouvez vous faire faire des meubles comme vous le desirez et pas tres chers j'ai un bar en fer forgé et 2 banquettes modeles trouve sur le net un buffet cuisine ikea made in tunisie tout ceci avec des modeles français bon séjour une residente de zarzis cordialement
ZA Zarziselogla Regular ·
Bonjour Jerbienne

Tout ce qui est dit ici est parfaitement exact, à part que je ne suis pas d'accord avec vous : je cite " Par contre je reconnais que les meubles qui sont à vendre dans les magasins de meubles, style Meublatex et autres, sont carrément laids."

Nous nous sommes meublé chez Meublatex et nous trouvons que notre choix répond bien au style du pays et sommes contents de notre ameublement.

Mais les goût et les couleurs ...........

En tous cas, comme dit marwivimawil : PAS DE DEMENAGEMENT ou alors obtenir la franchise des taxes, pour cela faire toutes les démarches, à savoir :

Etre propriétaire sur une zone touristique d'un bien acheté en devises et ne pas être Résident, exonération valable 2 ans renouvelable tous les 5 ans.
(¯`v´¯) CHOKRANE (¯`v´¯) THANK YOU (¯`v´¯) MERCI (¯`v´¯) GRACIAS (¯`v´¯) DANK U WEL (¯`v´¯) GRAZIE (¯`v´¯) DANKE ! !

Philip
GR Grobill ·
bonjour marie

est ce le bon plan les inverstissements en TUNISIE dans quel but, de repartir au pays ou dans 1 but locatif cordialement @+
GE Gemeau13 ·
bonjour je suis aussi dans les bouches du rhone et je compte aller m'installer en tunisie je suis en contact avec un déménageur de martigues (j'en ai bien sur contacté d'autres) qui m'a fait de bonnes propositions et qui m'a parlé des taxes à payer en tunisie pour le déménagement (c'et une loi de mars 2007 qui taxe à 70% de la valeur estimée du déménagement par les douaniers) comment s'appelle votre déménageur, si ce n'est pas indiscret? sur un autre forum des français qui viennent d'arriver en tunisie se sont fait taxer trés cherement à cause de cette loi

à bientôt
AL Alainvh ·
Bonjour, Est-ce qu'à votre connaissance la franchise de droits de douane à l'égard des "résidents secondaires" étrangers est toujours en vigueur (décret 94-425 de 1994 que j'ai trouvé sur "jurisite") en effet sur le forum MFE j'ai lu que la franchise ne s'appliquait qu'aux expatriés avec permis de travail ou conjoints de résident... mais pas aux étrangers ayant acheté une résidence secondaire ni aux retraités... est-ce une mauvaise information ? merci...on ne voudrait pas avoir de mauvaise surprise... Alain
SO Soleil30 ·
Bonjour, Je viens de lire votre réponse concernant le transport de meubles en bateau. Nous avons acheté un apart à Madhia sur la corniche. Est ce une zone touristique? et comment le savoir? La majorité des meubles a été acheté chez Somaf, mais nous avons un four, 1 micro ondes, de la vaisselle que nous souhaitons apporter de France. Peut-être pouvez vous m'apporter une réponse? Je vous remercie infiniment et vous souhaite une Bonne Année 2008 et une très bonne journée
MA Marseillé13 ·
bonjour, concernant tes appareils ménagers je te conseille de calculer la somme totale :les appareils +le freet+le gardiennage en tunisie +la taxe douaniére+le transport. et si tu as la double nationaliter tu peux récupérer la tva en demandant "le tiptic" à ton transporteur comme ça tu fais la diferrence, à mon avis je préféres les acheter à tunis pour la garantie et bon voyage.😏

Similar discussions

You might also like