Expédier du vin en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tout le monde,

Et voila, le billet est pris, le retour pour plusieurs mois en Thailande se rapproche.

j'aurai une question concernant :

l' expedition de vin en Thailande, par UPS ou autre, y a t il des risques d'interception par les douanes ? attention je ne parle d'envoyer des tonnes et des tonnes, juste un ou deux cartons de temps en temps.

je sais que l'on peut en trouver dans certains malls (qualité ?) ou chez des cavistes (mais merci les prix).

Merci de vos réponses. Stéphane
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
LA Larsay Globetrotter ·
Rien ne passe en Thailande sans controle douanier (a moins d'arroser, mais faut savoir ou, qui, et combien), surtout ....quelques cartons de vin de temps en temps, ca ne passe pas inapercu. Et le vin, comme les fromages, sont consideres comme produits de luxe, donc 200%+ de droits de douanes
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CA Cartoone Regular ·
hello pour l envoi choisi en cubi de 3 litres et par colissimo international a la poste cela passe tres bien je le fait de temps en temps pour un amis a BKK
cartoone
LE Lestef35 Regular ·
Merci pour les réponses.

Quand a ton idée Cartoone, je pensai plus me faire expedier des bonnes bouteilles de ma cave, plutot que des cubi. Mais je vais voir pour colissimo.

a+
CA Cartoone Regular ·
hello oui tu peux aussi alors protege les bien
cartoone
ME MengWan Globetrotter ·
Merci pour les réponses.

Quand a ton idée Cartoone, je pensai plus me faire expedier des bonnes bouteilles de ma cave, plutot que des cubi. Mais je vais voir pour colissimo.

a+

J'ai lu que le prix "toutes taxes" était de 430% du prix "hors-taxes" ...

Donc, imaginez ce que vous allez avoir à payer pour "une bonne bouteille" !

De plus, les produits importés sont taxés sur une valeur estimée par le douanier qui taxe, même en présence d'une facture ...

NB:Les douaniers thaïlandais constituent l'administration la plus corrompue -juste après le gouvernement actuel- du pays !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LE Lestef35 Regular ·
Houla

Bon je vais me rabattre sur d'autres vins sur place alors.

L estimation à vue de nez par le douanier, très peu pour moi.

A +
SI Similan Globetrotter ·
Salut Lestef,

comme ça tu reviens et plus longtemps cette fois. Ca a marché ton projet de boulot? Pour ce qui est du vin, l'expédier par colis n'est pas une bonne idée. Les taxes sont effectivement de 420-430% sans parler du coût de l'envoi. Mais le pire reste les conditions de voyages. Si tu ne veux pas que tes bonnes bouteilles ne ressemblent à de la vulgaire piquette à l'arrivée, il faut des conditions particulières qui évidemment influent sur le prix.

Si tu viens sur Phuket je te montrerai un magasin où tu trouves de vraies bonnes bouteilles à des prix presques raisonnables...

A+
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
LE Lestef35 Regular ·
Salut Joel,

Merci pour le message, mince mon" chateau Petrus " transformé en "villageoise" 😕

hé oui je suis de retour.

Par contre je vais rester quelques temps sur BKK, je passerai surement sur Phuket un peu plus tard ou certains week end.

Je te tiens au courant en MP.

Amitié,

Stéph

Similar discussions

You might also like