Expédition d'un colis lourd depuis l'Australie: quel transporteur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
bonjour à tous,

je recherche des infos sur des transporteurs en Australie pour expédier depuis Sydney vers la France un colis d'environ 90 kg (par cargo). J'ai du mal à trouver ces infos sur le Net ! qqun a t'il déjà effectué ce genre d'expédition ?

merci à tous par avance

elea
Elea
FR Fredriver ·
il faut voir avec la societe de transport PACK & SEND, qui nous a fait parvenir 2 malles maritimes faisant 270kg par bateau jusqu'a marseille, depuis la banlieue de sydney (campbelltown ou plus exactement leumeah). attention aux frais de parcage et de douane a marseille, se munir d'un document prouvant la residence en australie... bon courage
Fred
AG Agathe07 ·
Bonjour, combien cela vous a-t-il coute?

Que veux-tu dire par :"attention aux frais de parcage et de douane a marseille, se munir d'un document prouvant la residence en australie..."?

Merci Agathe
FR Fredriver ·
je ne connais pas le prix, car nous avons ete aides par une association pour nous rapatrier... mais d'apres nos souvenirs ca a du couter environ 700 - 800 dollars australiens. quand je dis qu'il faut se mefier a l'arrivee, c'est qu'a Marseille il y a les frais de reception, 110 euros, plus les frais de parquage, une dixaine d'euros par jour, plus les frais de douanes, qui peuvent varier selon l'honnetete des douaniers. je m'explique, sans papier prouvant la residence en australie nous aurions du payer une taxe supplementaire dont je ne connais pas le montant... de plus, certains douaniers se servent dans les malles s'ils trouvent de l'electronique qui les interessent !!! apres ca on viendra pas me dire qu'il n'y a pas de corruption en france.

Fred
Fred

Similar discussions

You might also like