Expédition en chameau dans le désert Rajasthan avec les enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour familles voyageuses Est-ce que certain d'entre vous ont vécu une expéditions de 3-4-5 jours qui serait possible de faire avec les enfants et qui serait transcendante? Mes gars ont 8 et 10 ans. dormir dans le désert, boire des cactus, caravane en Chameau, combattre des ninjas raspouts, musique à la belle étoile, ...
Ming-Men
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai jamais fait plus de 2 jours (dont une nuit), et c'est quand même déjà assez physique pour un adulte (et je suis en bonne forme physique). Je crains qu'un camel safari de 4/5 jours soit vraiment très éprouvant pour des enfants de 8 et 10 ans. Dans tous les cas, il y a des offres et des prestations très différentes : pour les enfants, il sera probablement mieux de ne pas choisir une prestation de base avec des conditions et un confort trop sommaires, si vous choisissez un safari sur plusieurs jours.

J'espère que vos enfants ne seront pas trop déçus de constater qu'il y a aussi peu de cactus que de ninjas rajput dans le désert du Thar 😛
DE Denis007 Regular ·
Bonjour Je confirme ce qu'a dit Pagaljavab au dessus, à savoir que les prestations "standard" des agences qui organisent des camels safaris dans le désert du Thar sont assez basiques et mine de rien ca peut être fatiguant au bout de plusieurs jours. J'ai fait un camel safari de 3 jours et 2 nuits en décembre et je pense que c'est un bon compromis. Le plus fatiguant aura été pour moi le dromadaire: c'est relativement inconfortable et "tape-cul", nous n'avons pas l'habitude qu'ont les locaux qui en font dès leur plus jeune age et qui enchainent les heures et les journées à dos de dromadaire sans broncher et avec le sourire!

Dans tous les cas de figure, je pense que de demander des éléments de "confort" pour les enfants ne sera pas du tout un luxe: matelas (et non pas des couvertures, le dos vous dira merci!) à poser au sol lors des nuits à la belle étoile dans les dunes, pauses fréquentes lors des ballades à dos de dromadaire avec des étapes journalières pas trop longues, etc etc... Et c'est vrai que le désert du Thar, ce n'est pas le Sahara: c'est essentiellement des arbustes et des épineux très secs, parsemés de jolis champs de dunes. Mais ça reste très agréable à faire et au final il m'en reste un très bon souvenir.
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Le plus fatiguant aura été pour moi le dromadaire: c'est relativement inconfortable et "tape-cul", nous n'avons pas l'habitude qu'ont les locaux qui en font dès leur plus jeune age et qui enchainent les heures et les journées à dos de dromadaire sans broncher et avec le sourire

Malgré le désagrément de devoir marcher comme Lucky Luke pendant 2 jours, il est vrai qu'il en reste un bon souvenir 😄

Similar discussions

You might also like