Expéditions aux alentours de Quito (Équateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour! Je pars dans quelques jours en Équateur faire du volontariat à Quito pour une durée de 3 mois avec 2 amies. Nous allons travailler tous les jours de la semaine et ne pourrons voyager que les fin de semaines. J'aimerais savoir si vous connaissiez une expédition en Amazonie qui peut se faire en une fin de semaine. Et si vous connaissez d'autres endroits à ne pas manquer à quelques heures de Quito.

Merci
BA Babybel Regular ·
Hello

pas loin de quito il ya la mitad del mundo (1 jour) où vous pouvez voir la ligne de l'équateur. Qlq excursions sont organisé pour des volcans. Ce ne st pas extraordinaire mais les guides sont parfois passionnant. Sinon le celebre marché d Otavalo (1 jour) à ne pas rater. C est tout ce que j ai fait dans la région. Je sais aussi qu il y a une régioon pas loin de Quito où pousse des centaines d espece d orchidée différentes. Sinon il y avait Banos. possible en un we mais je crois que la ville a été détruite par une explossion volcanique l été dernier. Sinon on m a parlé du cratere de pululahua et du volcan du cotopaxi mais je n y suis pas allée.

Bon voyage !
:-)
TI Tiphaine20 ·
bonjour,

desolee babybel, mais baños n'a pas ete rayee de la carte, elle a juste été couverte de cendres de temps en temps! en ce moment le Tungurahua (le volcan da cote) est un peu actif mais pas de pb pour aller a Baños (4h de Quito)... efectivement tu as la mitad del mundo a une bonne heure, le cratere du pululahua (grandiose) est juste a cote... se fait en 1 journee pres d'otavalo il ya plein de lagunes, tu peux aller faire des randos d'un ou 2 jours tu peux faire toutes les villes de la sierra au sud de Quito en un week end (Latacunga, Riobamba, Ambato...), aller au Cotopaxi, Chimborazo, laguna de Quilotoa, tren de ña nariz del diablo... tout ca est largement faisable en un week end. je suis a Quito depuis 8 mois et je bosse egalement toute la semaine, mais il n'y a vraiment aucun pb pour bouger sur 2 jours. dans la sierra tu pars tot le matin, et si tu veux aller a la costa tu voyages de nuit... le vendredi soir tu es dans la grisaille de Quito et le samedi matin, sur une plage dans un village de pecheurs sous un soleil de plomb et devant le Pacifique... j'adore ce pays, personnellement!!

pour la selva ca se complique un peu sur 2 jours, mais les equatoriens aiment bien les jours feries et tu peux surement negocier un jour ou deux de tps en tps... si tu es deja la, le premier mai est ferie (tu peux avoir 4 jours, suffisant pour un tour meme jusqua Cuyabeno). le jeudi 24 mai est egalement ferie, et le vendredi 25 ne doit pas etre trop dur a negocier... 4 jours de plus!

entonces... bienvenido en Quito, et profites a fond de ce pays magnifique!! Tiphaine
MA MaximD ·
Babybel, tu dis :

Je sais aussi qu il y a une régioon pas loin de Quito où pousse des centaines d espece d orchidée différentes.

J'aimerais bien savoir où se trouve cet endroit!!! Merci de ta réponse1
Maxim
BA Babybel Regular ·
En fait c etait un belge qui a travaillé dans cette région quelques temps et que j avais rencontré à Banos qui m en avait parlé. Je vais creuser ma mémoire et chercher un peu sur internet pour essayer de retrouver le nom.

Typhaine !! Pour Banos je suis ravie d apprendre qu il n y a pas eu autant de dégat que ce qu on pensait aprés les erruptions :) j avais bcp aimé cette petite ville.

a ++
:-)
JU Juan Regular ·
Bonjour, L'endroit dont vous parlez est peut-être Mindo, à une heure, une heure et demi de Quito. Dans tous les cas c'est un endroit calme, où il n'y a encore pas trop de tourisme. Il y a des "fermes" aux papillons et aux orchidées. Il y a de magnifiques cascades. Malheureusement elles deviennet toutes payantes, mais ca vaut le coup d'y aller. Juan
Juan
TI Tiphaine20 ·
bonjour,

plein d'orchidées et de papillons pres de Quito, ca doit effectivement etre Mindo ( environ 2h vers le nord) c'est franchement tres chouette, deja un peu la selva... tu peux en effet faire une rando entre les cascades (et il faut en effet payer tout le tps, pas trop cher mais c lassant... evites de payer en bas parce quil faudra parfois recommencer aux pieds des cascades). le tourisme commence donc a bien se developper, plein d'activites genre rafting et ballades a cheval.

au fait Minipirate, tu arrives quand a Quito?? Tiphaine
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Un jardin où poussent des centaines d'orchidées ?

Peut-être le "Jardin Botanico Las Orquideas" qui se trouve près de Puyo (au sud de Banos) Km3 Caserio Los Angeles. C'est un jardin privé ouvert à la visite (payant!). Nous l'avons visité en 2005, à partir de Banos. Les orchidées sont magnifiques et l'endroit très dépaysant.

Bon séjour en Equateur !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like