Expérience de guide accompagnateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a vous tous grand baroudeurs!!

voilà, je suis sélectionner pour un entretien collectif pour être guide accompagnateur. Je n'ai jamais fait ce boulot mais je pense avoir toutes les qualités requises....[:P] Cependant et pour m'aider dans ce challenge au combien exitant, pourriez vous me donner des pistes entre autre sur:

les entretiens collectifs: comment ça se passe concrètement si vous en avez vécu un. (j'ai regardé sur internet, il nous donne des grandes lignes mais je n'ai trouvé aucune expérience direct. les différents problèmes que l'on peut être amené à gérer;(que peuvent réclamer les clients, quelles genre de situations galère avez eu et comment vous vous en êtes sorties... le genre d'animations de soirées qu'aiment faire les touristes étrangers en France...

Voilà grosso modo. D'avance merci pour votre aide!!!!!!

Très bonne soirée
FE Fexon Globetrotter ·
salut,

voilà, je suis sélectionner pour un entretien collectif pour être guide accompagnateur.

jamais fait d'entretien collectif pour ce job...

Je n'ai jamais fait ce boulot mais je pense avoir toutes les qualités requises....

Tu veux que je te teste? [;)]

Cependant et pour m'aider dans ce challenge au combien exitant, pourriez vous me donner des pistes entre autre sur:

les entretiens collectifs: comment ça se passe concrètement si vous en avez vécu un. (j'ai regardé sur internet, il nous donne des grandes lignes mais je n'ai trouvé aucune expérience direct.

Je ne peux pas répondre à ce sujet

les différents problèmes que l'on peut être amené à gérer;(que peuvent réclamer les clients, quelles genre de situations galère avez eu et comment vous vous en êtes sorties... le genre d'animations de soirées qu'aiment faire les touristes étrangers en France...

Il y a un truc que je ne comprends pas... tu va être "guide-accompagnatrice" en France pour du réceptif ou on va t'envoyer à l'étranger encadrer un groupe de français? ... Ce sont deux choses différentes...

(ça tombe bien j'ai fait les deux.... [;)])

Dans l'attente de tes précisions, je te souhaite une bonne soirée...

cordialement.
LU Lulblul ·
Bonsoir fexon!!!

alors je travaillerais en France pour des touristes américains (senior)!!!

si tu veux tester mes compétences pas de soucis!!!!au moins je serais dans le concret!!!!

[;)]
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir fexon!!!

alors je travaillerais en France pour des touristes américains (senior)!!!

si tu veux tester mes compétences pas de soucis!!!!au moins je serais dans le concret!!!!

[;)]

Pour des seniors américains.... ok [;)]Ton niveau d'anglais "américain" ? T'as fait des séjours linguistiques aux USA?.. bon je te l'avoue, j'en touche pas une bille avec la clientèle américaine (j'en ai jamais eu) Par contre si t'as des japonais ou des chinois, je pourrais te donner de bon tuyaux...

Bon en gros, tu vas t'amuser à promener tout ce beau monde et à répondre à des questions mêmes les plus bizarres... Tu passera une partie de ton temps à prendre tous ces gens en photo au lieu d'expliquer ce que vous visitez... (c'était comme ça avec les japonais)...

C'est dans tes cordes?

You might also like