Mon expérience au Sri Lanka

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je tenais à partager avec vous notre expérience de 15 jours extraordinaires au mois de Mars au Sri-Lanka.

Un vrai coup de cœur pour ce pays et ses habitants.

Notre parcours assez commun : Le triangle culturel (Habarana, Polonnaruwa, Dambula et Sigiriya) , le centre (Kandy, Haputale, Ela), Safaris puis Tangale pour finir par Galle.

Moins habituel pour nous (plutôt en mode vrai routard), nous avions réservé un chauffeur pour l’ensemble du voyage : Il nous a servi autant de guide que de chauffeur et nous a fait découvrir un Sri-Lanka autenthique que nous n’aurions pas même entre-aperçu sans lui !

C’est devenu un ami avec qui nous avons déjà prévu de repartir l’année prochaine.

Ayant eu moi-même un peu de mal à préparer ce voyage (malgré ma grande expérience en la matière !), si vous souhaiter des informations sur notre parcours, ou tout autre informations concernant ce pays, je me ferais un plaisir de les partager avec vous !
OD Oddie ·
Vous est-il possible de partager les coordonnées de votre chauffeur ? Je suis à organiser notre visite au Sri Lanka en janvier prochain et je suis justement en train de faire des recherches en ce sens. J'ai déjà quelques références, mais je suis intéressé par vos impressions sur le vôtre. Merci !
GR Gribouille33 ·
Bonjour Oddie, Je me permets de poursuivre notre conversation par mail. A trés vite!
ZI Ziggy34 ·
Bonjour,

Nous envisageons un circuit d'une quinzaine de jours au Sri Lanka avec voiture et chauffeur pour avril 2019. Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre chauffeur indépendant afin de lui soumettre nos souhaits ? Quel est le montant par jour sur lequel il faut compter pour voiture + chauffeur ? Vous pouvez si vous le souhaitez nous faire part de vos coups de cœur en matière de sites, parc visités et de logements. En attendant votre réponse, merci !
DI Diguedon ·
Bonjour, Avec mon amie nous envisageons de partir également au Sri Lanka en 2019 au mois de mars également. Nous nous posons la question de prendre nos billets maintenant ou un ptit peu plus tard, nous sommes à 10 mois du départ et cela me semble précoce. Qu'en pensez vous votre expérience va certainement m'aider ? Un chauffeur peu également m'intéresser pouvez vous svp m'indiquer les tarifs proposé ? Merci par avance
KA Kattty Veteran ·
Bonjour,

Je tenais à partager avec vous notre expérience de 15 jours extraordinaires au mois de Mars au Sri-Lanka.

Un vrai coup de cœur pour ce pays et ses habitants.

Notre parcours assez commun : Le triangle culturel (Habarana, Polonnaruwa, Dambula et Sigiriya) , le centre (Kandy, Haputale, Ela), Safaris puis Tangale pour finir par Galle.

Moins habituel pour nous (plutôt en mode vrai routard), nous avions réservé un chauffeur pour l’ensemble du voyage : Il nous a servi autant de guide que de chauffeur et nous a fait découvrir un Sri-Lanka autenthique que nous n’aurions pas même entre-aperçu sans lui !

C’est devenu un ami avec qui nous avons déjà prévu de repartir l’année prochaine.

Ayant eu moi-même un peu de mal à préparer ce voyage (malgré ma grande expérience en la matière !), si vous souhaiter des informations sur notre parcours, ou tout autre informations concernant ce pays, je me ferais un plaisir de les partager avec vous !

bonjour

préparant à mon tour mon voyage pour juillet au Sri Lanka, je suis tout comme vous habituée à préparer mes voyages en indépendante, mais je suis également fortement intéressée par la partie culturelle du pays... et donc je souhaite optimiser mon séjour sur la partie historique et prendre le temps de visiter les monuments majeurs du triangle d'or . pourriez vous partager vos recommandations pour la visite du triangle culturel (Habarana, Polonnaruwa, Dambula et Sigiriya) tant au niveau du prix de votre voiture de location ( pour optimiser les temps de trajet et le temps passé sur les sites) - de vos eventuelles rencontres avec des guides sur place pour assurer une visite complète du site .... et de qualité mais également partager votre expérience quant aux lieux, à la durée sur chaque site et aux nombres de nuits que vous avez réserver sur cette partie du trajet = etes vous restés sur un seul hotel et rayonné depuis ce dernier )ou avez vous déménagé chaque jours ? car je ne sais trop s'il est mieux sur cette partie du voyage de déménager chaque jour, ou de rester sur une ville centrale ( laquelle ?) et bouger en touk touk et/ou voiture de location entre chaque points ..

a ce jour, étant seule , et compte tenu du coup d'un véhicule privé, je me dirige plutôt vers des transports publics ...mais peut etre avez vous de bons conseils pour un bon compromis sur cette partie du voyage en véhicule de location avec chauffeur si cela reste abordable seule
Katty
GA Gabiluis ·
Bonjour Gribouille, merci pour ce premier compte rendu. Je suis également intéressée par les coordonnées du guide chauffeur car je prepare un voyage d'un petit groupe pour février 2019 et je rassemble le maximum de bonnes addresses et references. Et si par la meme occasion, vous avez des addresses d'hotels, guest houses à conseiller, c'est bienvenu. D'avance un grand merci à vous
SA Sand13450 ·
Bonjour, Je pars en famille au mois d'aout et j'hésite entre louer une voiture et on se débrouille seuls ou prendre une voiture avec chauffeur. Votre message me fait pencher plutot vers le 2 eme choix mais la difficulté est de trouver LE bon chauffeur. Comment l'avez vous trouvé ? et pouvez vous partager ses coordonnées ? Merci pour votre partage
sandrine
AN AnnClaude ·
Bonjour Gribouille33,

J'envisage également de partir au Sri Lanka en 2019 sans doute en janvier, pouvez-vous me donner le nom de votre chauffeur et de votre guide et pouvons nous les contacter. A savoir que je ne parle pas l'anglais. Merci beaucoup A bientôt Annie
AnnClaude
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Annie, Dans mon dernier article sur les hébergements 2018, tu as un petit drapeau français pour les adresses francophones, ça pourra t'aider pour préparer ton voyage comme tu ne parles pas anglais :-) https://www.tongsetsrilanka.com/hotel-au-sri-lanka-en-2018 Bons préparatifs de voyage Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
AN AnnClaude ·
Bonsoir merci pour toutes ces adresses que je vais m empresser d etudier. Cordialement Annie
AnnClaude
CY Cyrielle974 ·
Bonjour , Alors voila je pars au sri lanka en septembre 2018. Je pars avec une amie pendant 2semaines et apres je pense rester une semaine de plus seule la bas . J aurais aimé profiter de cette semaine seule pour decouvrir le pays a cheval mais je n arrive pas a trouver de site internet la dessus , mis apart des packages avec le vol l hotel et compagnie . Avez vous vu ou entendu parler d equitation la bas ? Merci beaucoup d avance de votre reponse .
BR Bricole63 Regular ·
bonjour, on prépare un voyage a 3 au mois de novembre. Je suis intéresser par votre voyage ainsi que le nom de votre chauffeur cordialement
SS Ssawaya ·
Bonjour, je suis egalement interessee par plus de details sur votre voyage. SVP me dire ou trouver plus d”information sur votre experience au Sri lanka. Merci
GR Gribouille33 ·
Bonjour, Je n'ai toujours pas mis en place mon blog (cela prend plus de temps que prévu). Par contre, n'hésitez pas si vous avez des questions :Je suis en plein dans la préparation de notre 2nd voyage au Sri-Lanka pour le mois de mars
AL Allea ·
Bonjour,

Comme d'autres sur ce forum je suis intéressée par les infos que vous pourriez me communiquer: nom du chauffeur (free lance? ou dans une agence?), votre circuit et la durée des étapes dans chaque ville. Avez-vous réservé vos hôtels ou est-ce le chauffeur qui s'en est chargé? Nous partons mi décembre et suis à la recherche d'un chauffeur. Habituée à planifier mon itinéraire moi-même, tous les renseignements à ce sujet sont les bienvenus. Pourriez-vous également me communiquer le prix de votre chauffeur et ce qui était compris dans son prix. Un tout grand merci pour votre réponse. Cordialement
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

je viens de faire une simulation pour l ETA et je ne suis pas sûre pour les dates : c'est marqué que l'on doit écrire comme sur le passeport et lorsque je fais les dates ça me les marques le mois en premier puis le jour et l'année . c'est bon pour eux?

ou dois je inverser les dates comme par exemple : le 4 septembre 2015 ( 04/ 09/ 2015 ) mettre plus le 09/04/ 2015

et en combien de temps obtenons nous l'autorisation?

merci

chrystelle
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Chrystelle,

Mettez la date au format donné par le site, en utilisant leur calendrier. Si c'est format anglais, vous mettez au format anglais (mois devant le jour). Ce qu'il faut, c'est que la date soit bonne, pas qu'elle soit absolument comme sur le passeport si ce n'est qu'une question de format ;-)

La validation se fait dans les 10 minutes souvent : https://www.tongsetsrilanka.com/confirmation-de-leta-pour-le-sri-lanka

Bons préparatifs de voyage :-) Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
CC Cckhumbu Regular ·
ok merci pour la réponse

effectivement c'est un calendrier anglais car en mettant le jour et le mois il apparaît le mois et le jour .

ah c'est rapide , je pensais qu'il y avait un délais comme souvent pour le visa ne serais ce que quelque jours .

cordialement

chrystelle
GR Gribouille33 ·
Je vous transmets sur votre adresse mail des informations précises.
MA Manoto ·
Une expérience inoubliable au Sri Lanka grâce à notre excellent chauffeur indépendant Kasun de Sri Lanka Escape!!Nous avons adoré les 12 jours passés en sa compagnie à travers ce merveilleux pays.Nous avons apprécié sa conduite très prudente, vigilante et responsable(entre les Tuk-Tuk, les bus qui foncent, les chiens partout, les vaches et les gens qui traversent sans regarder, et quelques fois des singes et des éléphants ;-)), sa gentillesse, sa patience, sa disponibilité, ses bons plans pour les visites (pas des attrapes touristes) et les hébergements(il était top). Il parle très bien anglais mais vous pouvez échanger vos mails en français avant le départ car sa collaboratrice est française (ce qui est très pratique).Les tarifs sont très raisonnables et le véhicule est parfait état, quasi neuf!! Ce fut une belle rencontre, c’était très agréable de discuter avec lui, nous vous le recommandons très chaleureusement !! Son mail est slke0797@gmail.com, WhatsApp:0094777872818 ou sa page facebook Sri Lanka Escape: www.facebook.com/srilankaescape/ Vincent
KI Kinou81 Regular ·
bonjour Gribouille, pourriez vous me dire si votre chauffeur parle français et si c'est le cas me donner ses coordonnées et ses tarifs .Nous préparons le voyage, habitués à voyager seuls, nous aimerions le faire cette fois ci avec un guide .Merci
MA Manoto ·
Il parle anglais, si votre anglais est basique vous vous comprendrez sans problème...Bon voyage
KI Kinou81 Regular ·
merci mais nous préférons vraiment un guide qui parle français car dans notre groupe tout le monde ne comprend pas l'anglais ...

You might also like