Mon passeport expire moins de 6 mois après le voyage au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonsoir, Message un peu honteux et un peu désespéré: nous partons au Sri Lanka dans moins de deux semaines, et nous venons de nous apercevoir en voulant faire les ETA que le passeport de ma fille de 5 ans expirait en juin. Il est bien évidemment trop tard pour le refaire, et nous ne savons pas du tout comment aborder la suite. J’ai lu des témoignages qui disent que l’ambassade ne donne pas forcément de réponses positives mais que si on peut embarquer, ça devrait passer. Des témoignages, des conseils? Si c’est pour nous dire qu’on est bête, effectivement, on s’en veut déjà assez, donc pas la peine d’en rajouter ;)
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
ZE Zeprof Veteran ·
Je ne vous jugerai pas moi le passeport de mon fils était carrément périmé quand je m'en suis aperçue avant de partir en Inde il y a 4 ans !! Pourquoi ne pas demander un RV en urgence à votre mairie pour refaire le passeport en expliquant la situation? A cette époque de l'année , il ne devrait pas y avoir bcp d'attente ? Isa
OP Ophel Regular ·
Isa, c'est ce qu'on a fait. Ils ont été super en mairie, le passeport est déjà en production. En espérant que ce soit bon pour vendredi 2...
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour,

On croise les doigts pour que tu aies le passeport à temps car je doute fortement que ça passe...

Tiens-nous au courant

Bon courage Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
ZE Zeprof Veteran ·
Mais si ! Ca va pas passer ! Si le passeport est en production, ça prend qqs jours . Celui de mon fils était parti en production un vendredi et je l'ai eu le lundi à la mairie . On y croit ! isa
KA Kawo Veteran ·
Alors on croise les doigts !!!
TO Tongsrilanka Veteran ·
Isa, le « ça ne va pas passer » était pour le voyage avec le passeport à moins de 6 mois, pas pour les délais de fabrication 😉
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
ZE Zeprof Veteran ·
Ak ok😉 isa
OP Ophel Regular ·
Le passeport est en fabrication depuis lundi. On est confiant, en cette période, ça devrait prendre quelques jours, il devrait être reparti pour la mairie avant la fin de semaine... Et effectivement, la compagnie aérienne nous refuse l’embarquement sauf si on a un mot de l’ambassade, qui ne veut pas le faire. Donc sans passeport neuf, on ne partira pas...
OP Ophel Regular ·
Bonsoir,

Pour vous tenir au courant, le passeport de ma fille est arrivé mercredi, nous décollons cette nuit pour le Sri Lanka! Merci pour vos petits messages quand on a eu cette belle frayeur... ;)
ZE Zeprof Veteran ·
Ouf ! Bon voyage ! ISA

Similar discussions

You might also like