Expiration du visa en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour. Je suis rentré en france avec un visa touriste, seulement, mon visa expire le 30 juin et mon billet de retour est pour le 10 juillet, car il me reste encore des choses à regler. Que faut il faire. Merci à vous
JA Jackfack Globetrotter ·
quelle est votre nationalité ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MI MikouJamalbe ·
quelle est votre nationalité ?

Je suis marocain
JA Jackfack Globetrotter ·
D'accord, donc vous détenez un visa de court séjour "Schengen". Voila ce que dit le site du Ministère des Affaires Etrangères français :

13. Puis-je prolonger mon séjour en France après l’expiration du visa Si vous vous maintenez sur le territoire français après l’expiration du visa qui vous a été délivré, vous prenez le risque de devoir verser une amende et/ou de faire l’objet d’un signalement lors de la sortie du territoire français. Le consulat traiterait alors vos éventuelles demandes ultérieures de visa en tenant compte de votre séjour irrégulier sur le territoire français. En conséquence, si vous estimez que vous êtes contraint de prolonger votre séjour en France après l’expiration de votre visa pour des raisons de force majeure, vous devez, avant la fin de validité de votre visa : · déposer une demande de « prolongation de visa » auprès de l’autorité préfectorale du lieu où vous vous trouvez en présentant des justificatifs ; · respecter la décision prise par l’autorité préfectorale.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MI MikouJamalbe ·
Merci bcp pour ces precisions. Bonne journée

Similar discussions

You might also like