Extension de visa en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut à tous les voyageurs !

Je pars à Beijing en début mai pour un séjour d'environ 30 jours en Chine. La durée de mon visa est de 30 jours. Par contre, je compte aller passer au moins 2 semaines au Tibet, ce que je n'avais pas inscrit comme destination lorsque j'ai fait la demande de visa... Faudrait-il que je fasse une demande d'extension de visa pour la Chine, puis ensuite faire la demande d'entrée au Tibet, ou bien simplement en faisant la demande pour entrer au Tibet, la durée du visa sera prolongée ?

Merci pour toute réponse !

Gave
PA Patd ·
tu as un visa avec 1 entrée ou plusieurs?
pourquoi s'en faire pour demain puisque apres demain, demain sera passer
FA Fakron Regular ·
Salut,

Avant de trop parler, je prefert dire que je ne suis pas certain de cela car je ne suis jamais alle au tibet.

Cependant il me semblait que pour le tibet un simple visa chinois ne permettait pas d'aller la bas, et qu'il y avait de grosse restrictions.

J'ai alors verifier plusieurs site de visa et j'ai eu la confirmation que pour aller au tibet il faut faire partie d'un groupe de voyager organiser par une agence (groupe d'au moin 5 personnes).

Voir le site de l'ambassade de chine en france: http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t189054.htm

le site action visa qui donne les meme imperatifs: http://www.action-visas.com/public/?destination=CN&rubrique=visas&name=Chine

a+
YA Yagao Veteran ·
Salut à tous les voyageurs !

Je pars à Beijing en début mai pour un séjour d'environ 30 jours en Chine. La durée de mon visa est de 30 jours. Par contre, je compte aller passer au moins 2 semaines au Tibet, ce que je n'avais pas inscrit comme destination lorsque j'ai fait la demande de visa... Faudrait-il que je fasse une demande d'extension de visa pour la Chine, puis ensuite faire la demande d'entrée au Tibet, ou bien simplement en faisant la demande pour entrer au Tibet, la durée du visa sera prolongée ?

Oui tu devras demander une prolongation ........ paye et paye etc ... 😠

Il te faut aussi un permit pour aller a Lhasa que tu peux obtenir a Beijing dans le cas ou tu vas au Tibet par les airs, regarde ci-dessous + de details http://www.tibettour.net.cn/ywlm/20050200593143337.htm
GA Gave Regular ·
En fait, je suis au courant comme quoi il fallait demander un permis pour aller au Tibet... Mais c'est juste que durant mon itinéraire, à environ au 15e jours de mon voyage, je passerai à Yangshuo et j'avais pensé faire ma prolongation de visa là-bas... étant donné que j'ai entendu que ça se faisait très facilement.

Par contre, après Guilin, je compte aller à Kunming, pour là voir comment j'irai au Tibet, si j'irai à Lhasa par avion ou par la route. Mais à Kunming, il faudra que je fasse le permis... mais je me disais... en faisant ma demande pour rentrer au Tibet, mon visa sera-t-il nécessairement se prolonger et ne serait-il pas nécessaire de faire une demande d'extension de visa ?

Ou bien, faudrait-il que je fasse la demande de prolongation de visa + demande de permis pour le Tibet en même temps ???

Moi, j'suis tout mélangé...

Gave
YA Yagao Veteran ·
Si tu veux rester plus longtemps en Chine tu dois faire prolonger ton visa ou que tu ailles, je crois que c’est clair. Avoir un permis ne prolongera pas ton visa, entrer au Tibet province Chinoise sous-entend avoir un visa chinois a jour. Si tu veux aller au Tibet tu achète un permis (pour avoir la conscience tranquille) de Kunming il n’y a que la route (2000 km), compte 6 jours de voyage.

You might also like