Extension de visa pour l'Équateur qui se termine le 28 décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je rencontre un probléme mon visa se termine le 28 décembre 2011 cependant je reste en equateur jusqu au 28 mars ! Je suis allé au ministére de relations extérieurs qui me dis que pour un renouvellement de visa je dois payer plus de 200 dollars. De plus il n est pas possible d aller en colombie et revenir ! je voudrait savoir si des personne si des personnes on était en colombie cette année et son revenu pour un autre visa ? Car j ai lu des forums ou c etais possible ! Merci
LA Laurelei Regular ·
en effet, rejoindre la frontiére la plus proche pour y rester un jour ou 2 et redemander un visa d'entrée, ça se fait (Colombie, Perou..)

oui la taxe si ton visa n'est plus valable c'est 200 $ avoir un visa de 6 mois c'est 160 euros , donc logique...

apres, si tu restes encore 3 mois, rien ne dit qu'à la sortie définitive du pays ils ne trouvent pas ça bizarre, et ne te demadent pas de payer 200$ pour sortir... mais rien n'est sur, ça dépend du zéle de la personne qui vérifie.

Un conseil, reste dans la légalité. Et si tu vas à la frontiére dis que tu voudrais rester 15 jours de + et pas trois mois. S'ils te demandent pourquoi faire, ne parlent que de tourisme, pas de volontariat ( qui dure en général plus longtemps)

bonne route ( au fait tu fais quoi pdt 6 mois en eq? )
Laure
MA Maxhorn ·
Salut laure, je suis ici pour un projet de tourismer solidaire afin de construire une ecole pour des enfants dans une communauté indigéne et je fais aussi un reportage video et photos de culture indigéne. Merci pour ta reponse mais comment tu tiens cette information qu il est possible de sortir et rentrer du pays pour un nouveau visa ? car au ministere des affaires étrangére on me dis que ce n est plus possible semblerai une nouvelle loi ! J aimerai bien tenter tous de mm car j ai pas trop d argent ! Bisou max
LA Laurelei Regular ·
D'une agence de voyages à Quto. Cependant, ce n'est pas l'administration equatorienne. Il y a en effet une loi datant de 2008, sur le sujet. Elle ne serait pas appliquée selon certaines sources.

Comme tu restes encore 3 mois, à la sortie comme je te le disais ça risque d'être un peu chaud...

On 'est vend soir , c'est WE de Navidad, lundi on sera le 26, ça ne te laisse pas de temps pour faire un aller retour rester un jour, , et déposer une demande avant l'expiration du visa si jamais ça ne marche pas. Si tu fais ta demande apres, tu auras une amende, ça risque alors de te couter amende + visa. (euhh).

Donc, à mon avis trop tard pour tenter le coup.

bon courage
Laure
LA Laurelei Regular ·
voici l'avis d'un internaute sur un autre site:

" Depuis la constitution de sept 2008, il n'y a plus la possibilité de prolonger son visa de tourisme pour 3 mois gratuitement, il faut maintenant faire la demande d'un visa de tourisme au ministère des affaires étrangères de Quito, celui-ci coûte environ 200 usd (formalité : un formulaire rempli, une photo d'identité, une copie de son compte bancaire et une sollicitude ), faire ses démarches minimum une semaine avant la fin du visa.

Ceci est bien entendu valable même si on passe la frontière une journée."

Voilà, les infos divergent selon les sources, mais à moins de partir maintenant et de passer ton WE sur les routes vers la Colombie, je crois que c'est rapé ...

cordialemnt,
Laure

Similar discussions

You might also like