Extension de visa O en Thaïlande sans sa compagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour ,

Voilà bientôt 1 an que je bénéficie de l'extension du visa O qui expirera le 12 mai prochain .

Je vais donc devoir faire une nouvelle demande d'extension de 1 an au bureau de l'immigration de chonburi .

Mais mon problème est que cette fois ci ma femme Thaïlandaise est bloqué à Singapore et ne pourra revenir avant qu'il expire .

Est il possible de faire un dossier pour une extention du visa O sans la présence de ma femme pour la deuxième année consécutive ?

Car la première fois ils lui ont posés des question comme lors d'un entretien .

Si non est il possible de faire un nouveau visa O de 3 mois dans un pays frontalier ou dois je forcément retourner en France pour en faire un nouveau à l'ambassade de Thaïlande à Paris ?

Bien cordialement.
ME Membredesire Veteran ·
La présence ou non de l'épouse ne change rien à l'extension du visa.

Beaucoup de personnes ont un visa O ou O-A et ne sont pas mariées et l'extension se fait sans problème. Juste avoir les ressources financières demandées. Le reste, ce sont des photocopies.
ME Membredesire Veteran ·
La présence ou non de l'épouse ne change rien à l'extension du visa.

Beaucoup de personnes ont un visa O ou O-A et ne sont pas mariées et l'extension se fait sans problème. Juste avoir les ressources financières demandées. Le reste, ce sont des photocopies.

Désolé, en regardant vos post précédent, je vis que c'est un visa thaï wife. Considérez que je n'ai rien dit.
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

La procédure de renouvellement d'une extension 1 année non-O pour conjoint(e) d'un(e) thaïlandais(e) est généralement la même que lors de la requête initiale. La visite à domicile en moins.

Votre épouse doit normalement être présente lors du dépôt de la demande.

Mais chaque bureau des différentes provinces peut avoir ses spécificités, ses souplesses.

Contactez le votre en expliquant franchement la situation.

Plans B mais dommage de mettre un terme à votre statut (extension 1 année 'mariage', c'est une procédure longue et complexe administrativement à la fois pour les officiers et vous-même) :

- Non-O 1 entrée (90j. Ventiane, Penang, Kuta Baru, etc., extensible de 60 jours).

- Non-O multiples entrées (en gros 17 mois avec sorties et extensions, Savanakhet en limitrophe pour une obtention sans souci).

++ chokdee
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AC Achelus ·
Bonjour,

Si je retourne en France pour refaire mon visa O depuis le début , vais je avoir la visite à domicile de nouveau lors de la demande de l'extension de 1 an ?

Cordialement .
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

tu te mélange pas les pédales?

Tu dit visa O et tu parle d'un an tu confond pas avec le visa OA ?
aroythai
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour,

Si je retourne en France pour refaire mon visa O depuis le début , vais je avoir la visite à domicile de nouveau lors de la demande de l'extension de 1 an ?

Cordialement .

Hello,

Oui probablement. Pas forcément. Dépend des bureaux. Mais du coup ils vont quand meme se poser des questions j imagine si vous ne renouvelez pas mais revenez direct avec un nouveau visa et une nouvelle demande d'extension.

Comme mentionné plus haut, inutile d aller en France pour l'obtention de ce visa.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AS Asiawis Globetrotter ·
bonjour

tu te mélange pas les pédales?

Tu dit visa O et tu parle d'un an tu confond pas avec le visa OA ?

visa famille, reste un visa "O" meme avec l'extension 1 an . il y a une mention "thaiwife" si marrier

au moment de donner ton dossier pour le renouvelement , normalement ta femme doit etre presente pour une photo. justifier la vie de couple

je suis parent d'un enfant thai, et visa "O" avec lui, malheureusement mon renouvelement se fait durant ses vacances d'octobre qui passe avec ses grd parents. l'immigration me donne 30jours de prolongation a chaque coup pour remettre le dossier en sa presence , mais garde tjrs la date initial l'annee suivante.

donc explique le soucis a l'officier d'immigration il va certainement te donner un delai suplementaire pour attendre le retour de ta femme. ils sont plus "coulant" avec les familles

Similar discussions

You might also like