Façons pas chères et sécuritaires de voyager en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Boujour moi et mon ami reston au Québec, nous aimerions cette été partir 3 semaines en europe pour se faire un ptit trip. Ond aimerait faire la France l'Allemagne, la Suisse et l'Italie (on visiterait seulement les pricipales attractions touristiques de chanque pays, faute de temps). Mais comme on doit déjas payer pour un billiet d'avion Québec-Paris, nos moyen pour se déplacer une fois sur place son un peu limiter. On aimerai savoir si il y a des pass pour le train ou n'importe quoi d'autre qui serait nous avantager. Nous avons penser faire du pouce mais cela n'est pas toujours évident à 2 et pas très sécuritaire.Nous ne savons pas commecient sa marche les trains en Europe, alors aidez-nous svp.

Dite ce que vous penser de notre voyage et les fçons de voyager en Europe pour pas cher et sécuritaire.

Merci beaucoup

Sam
BE Begrody ·
Bonjour, je prévois partir pour l'Europe à la fin d'avril avec ma fille. Concernant le train, j'ai trouvé ce site où tu pourras te procurer une passe de train www.raileurope.ca. Il faut se la procurer avant le départ. Et je vois que vous êtes en bas de 26 ans, les tarifs sont alors réduits. Je ne peux t'en dire plus long car moi non plus je n'ai aucune expérience sur ce moyen de transport. Et si vous voulez économiser pour les couchers, vous pouvez utiliser le couchsurfing. Sais pas si vous connaissez mais il faut s'inscrire sur le site avant de partir www.couchsurfing.com et tu verras qu'il y a plein de gens qui sont prêts à vous accueillir gratuitement chez eux. J'ai déjà reçu des Belges chez moi de cette façon. C'est intéressant et c'est une façon de mieux connaître les pays que l'on visite. Bon voyage à vous deux!
ES Esarintulo ·
Il y a aussi les bus "Eurolines" qui ne sont pas chers, et on peut voir les tarifs, horaires, promos sur internet. voir aussi les vols easyjet et Ryanair départ depuis de petits aéroports, mais bus pour rallier les capitales. Voir aussi les promos sur "voyages-sncf.com" le camping est aussi bon marché. Voyager de nuit économise les nuits d'hôtels. Bonnes vacances
It could be worth

Similar discussions

You might also like