Faire beaucoup de trajets en bus avec enfants en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Nous partons cette été en malaisie avec nos enfants de 4 et 8 ans et nous allons faire beaucoup de trajet en bus. Est ce fiable? Nous devons faire des trajets sur la cote Est, meme le week end est ce que cela peut poser probleme? Autrement, j'ai lu qu'il y avait des taxis, font il de long trajet? Bref, beaucoup de questions?
BA Barbot Globetrotter ·
Oui en effet les trajets sont long en Malaisie, prends une guitare avec toi pour distraire les enfants . 😛😏😉 Je plaisante . 😎
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TE Teamten Globetrotter ·
Nous partons cette été en malaisie avec nos enfants de 4 et 8 ans et nous allons faire beaucoup de trajet en bus. Est ce fiable? __

Oui .

Nous devons faire des trajets sur la cote Est, meme le week end est ce que cela peut poser probleme?

Le vendredi, les bus sont souvent complets...

j'ai lu qu'il y avait des taxis, font il de long trajet?

Surement, mais c'est plus cher que le bus...
FL Flolom ·
bonjour,

Oui, de façon générale, les bus sont fiables et les trajets sont souvent longs. Quoique, cela dépend où tu vas. Le bus de Kuala Lumpur vers Malacca prend l'autoroute et va relativement vite. Nous y sommes allés en août dernier, pris taxi de l'aéroport jusqu'à Malacca et bus de Malacca jusqu'à Kuala Lumpur. Pas sur que l'on ait gagné réellement du temps en taxi. A mon avis, la meilleure compagnie est la compagnie nationale.

Flolom
http://flokif.top-depart.com/ http://flolantha.top-depart.com/
LA Laurent186 Veteran ·
Tout comme te l'a dit flolom, la meilleure compagnie est la compagnie nationale, de part son confort et aussi pour le respect des chauffeurs pour le code de la route. Pour autant les autres compagnies ne sont pas à exclure. Même s'il y a un peu moins de confort, sur les grand axes ça reste très acceptable, et même si les chauffeurs sont un peu plus pressés, il n'y a pas vraiment de risque à prendre ces lignes. Tu trouveras effectivement sans trop de difficulté des taxis pour faire des grandes distances. Ca reviens plus cher, le confort sera évidemment moins bon que dans un bus, mais tu arriveras plus vite. J'y suis allé avec mon fils de 11 ans et ça n'a causé aucun problème, mais ça ne veut pas dire que ça marche avec tous les enfants (le mien est un grand calme 😉 )
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
K9 K974 Regular ·
bjr, on a fait des sauts de puce en avion, avec air asia, on était sur bornéo pdt plus de 3 semaines, pas en malaisie péninsulaire on a loué une voiture une semaine, on a apprécié d'être autonome mais c'est pas donné 40 euros par jour, c'est pour ça qu'on l'a fait que 7 jrs, on était un peu obligé car notre grand a été opéré à kuching, d'où le besoin d'un confort temporaire! karine
partout en voyage avec les enfants
ZE Zeprof Veteran ·
J'ai fait la côte est en bus, mon fils avait alors 2 ans et j'ai trouvé les bus vachement confortable! En tout cas comparé aux bus indiens par exemple. Et puis, il s'arrête de temps en temps pour manger un petit quelque chose. Isa

Similar discussions

You might also like