Faire la Birmanie à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

J envisage de faire la Birmanie a moto. Si quel qu un a fait cette experience ou peut etre connaissez vous le prix de la location, l etat des routes... bref toute info est bonnew a prendre. Merci
PH Philgbo Globetrotter ·
J'avais cru comprendre que la location de moto à des étrangers était plutot "déconseillée"....

Voir post récent sur le sujet : http://voyageforum.com/voyage/location_moto_en_birmanie_D2156623/
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MC McGivré ·
Bonjour,

Désolé de briser le rêve mais pas de moto pour les foreigners, c'est strictement interdit. Etant moi-même motard, j'ai demandé dans chaque ville où je suis passé s'il était possible de louer ne fut-ce qu'un vélomoteur. La réponse est toujours la même : no, forbidden. Cette réponse date d'il y a trois mois mais la situation évolue constamment donc les futurs visiteurs de ce merveilleux pays auront, je leur souhaite, peut-être plus de chance. Il y aurait moyen, à coup de billets verts, de louer la mob d'un local mais je préfère ne pas penser à ce qu'il lui arriverait si vous veniez à vous faire piquer. Quant à l'état des routes... ce n'est que nids-de-poules, caillasse et travaux. 7h de taxi pour parcourir 150 miles en terrain plat, ça en dit long. Mais là aussi, des petites fourmis birmanes s'affairaient à tout remettre en état... jusqu'à la prochaine mousson.

David
PH Philgbo Globetrotter ·
Limpide. j'arrivais à la meme conclusion. Certains membres ont emis lapossibilité de locatoin laquelle me surprenait beaucoup (voir lien du post) : ils ont du confondre comme je le crois.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Mingalaba

Lors de mon dernier passage à Rangon en Décembre 2005 (serait temps d'y retourner [;)]) je fus agréablement surpris que la ville était interdite aux motos (aux vélos aussi ). La raison en était la tentative d'un attentat perpétré par deux individus à moto.

Qu'en est-il aujourd'hui ? J'espère que cette intelligente initiative a été maintenue.

On peut toujours parcourir (ou "faire" pour les matérialistes) la Birmanie à vélo; juste une question de vélosophie [;)]

Sinon arriver à Bagan en venant de Chauk sur le toit d'une camionnette en fin d'après-midi c'est assez magique. En tout cas une "meilleure" approche que celle que j'avais eue en venant en bateau de Mandalay quelques années plus tôt.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TH TheWildTrip Regular ·
Bonjour Fabien, bon le projet n'est peu être plus d'actualité mais je souhaité mettre les informations sur la location de moto en Birmanie car tout le monde dit que ce n'est pas possible et interdit. J'ai bien louer une moto en Birmanie à Mandalay, en agence ce n'est pas possible mais certains garages en loue (avec la paperasse évidemment) et c'est beaucoup moins cher que chez une agence. J'en parle dans mon article : http://the-wild-trip.fr/la-birmanie-a-moto/ En espérant que ça vous aidera ! Beaucoup de gens sont contre voyager en moto mais entre motard on se comprend ! Bon voyage !

You might also like