Faire du camping dans le sud du Brésil, près de Rio de Janeiro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonsoir, après avoir passé une petite heure à fouiller sur le forum et divers sites indiqués durant ma recherche, je me tourne vers vous pour avoir un complément d'informations. nous atterrirons début avril à Rio. fans de camping, nous aimerions en trouver un très proche de la ville voire dedans (on peut toujours rêver) et surtout proche des transports en commun pour rejoindre la ville facilement. en connaissez vous? nous partirons après sur ilha grande, mambucaba, paranagua, morretes et iguazu pour rejoindre l'argentine. si vous avez quelques adresses de camping ou autres renseignements (cartes des campings, guides...) merci d'avance : )
la générosité est partout quand on a le sourire!
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

a Rio de janeiro vous trouverez un terrain de camping a Recreio dos bandeirantes, c est en face de la plage de Recreio dos bandeirantes . Vous avec a cet endroit un transport facilité . Ce genre de camping étant gardé faites quand même attention car c est relativement dangereux et risqué de faire du camping n importe ou, celui de Rio a ce que je sache me parait etre sur et sans grand risque

a bientot jean marc / rio de janeiro
LA Lalydove Regular ·
merci, je vais essayer de situer le camping sur ma carte. est ce un quartier sensible, ou est ce une simple mise en garde parce que le risque zéro n'existe pas?
la générosité est partout quand on a le sourire!
DO Dobrasil Regular ·
A Iguazu, tu as le choix entre le Camping International Piscina do Bosque, avec comme son nom l'indique une piscine, tu pourras y mettre ta tente ( a peu près 20-25 Rs pour deux ), tu es proche du centre. Le second est le Camping Clube do Brasil, il est proche du parc national, par contre tu es assez loin du centre, également avec piscine, légèrement plus cher que le premier. A Foz de Iguazu, il y a de nombreux bus pour se déplacer.

Pour Morretes, le camping Shiro, à partir duquel les randonnées sont possibles. ou un autre mais plus difficiles d'accès en pleine nature ( 6km de Morretes en direction de la mer ), le Cascatinha. Ces deux campings demandent une participation très minime. N'oublie pas d'aller à Ilha do Mel quand tu seras dans ce coin là.

Bon voyage
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

non Recreio est un quartier tres calme, malgre cela le risque zerro n existe pas mais il ne faut pas en faire une parano, en France le risque zerro n existe pas non plus ..

jean marc

Similar discussions

You might also like