Faire du camping en Afrique de l'Est?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous partons en couple pour l'Afrique de l'Est, au programme : ETHIOPIE, KENYA, TANZANIE, MALAWI... Départ dans une petite semaine...Nous voyagerons en utilisant les transports locaux, hébergements low cost, voire éventuellement CAMPING SAUVAGE !

Nous nous posons sérieusement la question si nous devons emporter notre tente ou pas, s'il est possible et sûr de faire du camping sauvage dans les pays que nous allons visité ??

Quelles sont vos avis, conseils ou expériences ??

MERCI Jérôme
NOTRE PROJET HUMANITAIRE AU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/ Blog voyage : http://jeromeenstop.over-blog.com/
GI Gilbert1 ·
Du camping sans tente...oufff Bonjour moustiques! Où veux-tu aller en Éthiopie... les températures varient entre 5 la nuit à Bale et 30 du côté de Gambela. Le nord du Kenya est très très risqué, les intégristes y foisonnent, de Moyale à Marsabit, j'y étais en décembre 2014. De plus les Pokots, une tribu du centre nord pratique le banditisme, pille et tue. De toute façon, je ne pense pas que tu puisses camper comme ça n'importe où, physiquement et de façon sécuritaire. Tu pourras te trouver des petits hôtels tout au long de ta route et à des prix de blanc soit toujours plus cher que pour un Éthiopien, c'est comme ça et c'est correct. Je retourne probablement en Éthiopie en novembre pour refaire le sud... si ça te tente? Gilbert
JE Jerom68 Regular ·
Bonsoir,

Non non, si camping il y aura, avec tente ce sera [;)]. Je suis bien équipé même en cas de froid ! Mais il n'y aura très certainement pas de camping sauvage.

Qu'est ce que tu "appelles des prix de blanc" ?

Nous comptons d'abord passer du temps à la capitale chez les Missionnaires, puis filer vers le nord et le Tigré, plus tard le Rift en direction du Kenya, mais tout ceci reste à approfondir.

Nous partons dans une semaine, pour 2 à 3 mois, alors pour Novembre pourquoi pas !

JEROME
NOTRE PROJET HUMANITAIRE AU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/ Blog voyage : http://jeromeenstop.over-blog.com/
GI Gilbert1 ·
Il y a presque toujours des prix différents pour les blancs en matière d'hôtel. Les prix des chambres sont des fois le double, le triple de ce que l'on demande à un Éthiopien pour une même chambre. Le nord n'est pas pour moi trop religieux. Je te dis quand je serai à Addis.

Gilbert
DO Doumechris Veteran ·
Tu prépares ton voyage une semaine à l'avance! !! Je te souhaite bien du courage!!!! j'ai vu les pays où tu t'es rendu: ce que tu comptes faire n'a rien à voir!! Sais-tu vraiment où tu pars? on improvise pas un voyage dans ces coins en pensant voyager à l'européenne:planter sa tente où et quand on veut. Déjà: en Ethiopie, il n'y a quasiment pas de camping. tu peux toujours demander à des hôtels locaux s'ils veulent de toi. Nous avons campé en Ethiopie mais avec un TO local. Avons campé dans des cours d'hôtel. Le seul camping " aménagé" que nous avons fréquenté était à Turmi dans le sud. Le climat va en s'améliorant courant octobre et il n'y a plus de pluie. Tu peux trouver des hôtels low cost mais souvent il faut avoir le coeur bien accroché!!!! As-tu déjà prévu un circuit? Comme partout dans le monde, tu peux trouver des transports locaux. Je pense qu'il n'est pas sérieux d'envisager le passage au Kenya actuellement par Moyale en raison du manque de sécurité dans la région. Le visa éthiopien est à 50$ à faire à l'aéroport. Bon voyage, car le pays est vraiment magnifique.
JE Jerom68 Regular ·
BONJOUR (important, on a tendance à l'oublier... [:)])

Personne n'a dit que je prépare ce voyage depuis une semaine alors chut [;)][;)]. Merci

Sur quelle (s) sources vous basez vous par rapport à Moyale et le passage frontière ?

Une bien belle journée [;)] JEROME
NOTRE PROJET HUMANITAIRE AU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/ Blog voyage : http://jeromeenstop.over-blog.com/
DO Doumechris Veteran ·
http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/afrique/kenya/ra_kenia.jsp

vous nous questionnez à une semaine du départ: d'où mon étonnement..
JE Jerom68 Regular ·
Oui c'est compréhensible. J'ai une tente très compacte que j'ai presque toujours avec moi "au cas où", sans pour autant m'en servir systématiquement, et j'hésite jusqu'au bout quant à l'emporter ou non...
NOTRE PROJET HUMANITAIRE AU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/ Blog voyage : http://jeromeenstop.over-blog.com/
GI Gilbert1 ·
Je ne parle pas du passage frontalier à Moyale, mais c'est après sur la route vers Marsabit, c'est dangereux ... pillage armé et j'en passe. Il n'y a aucun chauffeur d'agence au Kenya qui dépasse le village de Post Archer's à 25 kilomètres de Isiolo. Ça ne veut pas dire que tu ne pourras passer malgré les barrages policier, mais c'est un risque à évaluer! Les intégristes ne sont pas peinturés en rouge, mais c'est leur territoire. Ils ont tué 32 personnes dans un autobus à Mandera en décembre dernier...
BR Branch ·
Les temps ont malheureusement bien changé. J'ai visité le Kenya en 1983 et nous avons, en plus des parcs du sud, fait Maralal, Baragoi, Loiyangalani, Marsabit et Naniuky. On commençait à peine à parler des dangers du nord à partir de Marsabit jusqu'aux frontières de la Somalie à cette époque. Mais je pense que les choses ont évoluées plutôt rapidement car Le Club Aventure (l'agence de voyage) a changé son itinéraire peu de temps après et sont plutôt allé du côté du lac Victoria. Dommage car j'ai tellement aimé la région de Loiyangalani et du Lac Turkana Nous avons fait 3200 km durant notre séjour de 3 semaines de camping, mais toujours avec des guides. Je ne me serais jamais aventuré à faire du camping seul. De toute façon, je crois que c'est défendu dans les parcs. La photo en est une du Lac Turkana vu du haut de la petite montagne qui était pas très loin de l'endroit où nous campions
Michel Branchaud Lachenaie
SO Sonyain Regular ·
Salut. On a fait 8 mois à sac à dos, de Johannesburg à Nairobi. Pour le sud, camping, c´est le moins cher (7 €/pp/nuit en moyenne). Pour l´est, chambres doubles à moins de 10 €, mais endroits touristiques aussi camping. Donc, en Afrique, ok d´avoir une tente. Détails sur notre blog www.viajesconmochila.blogspot.com Bon voyage!
http://www.viajesconmochila.blogspot.com

You might also like