Faire du camping en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Cette automne, je part pour un mois en Irlande sois du 9 septembre au 8 octobre et j'ai l'intention de faire du camping.

j'ai donc quelques questions par rapport au sujet sois: -Quelles sont les meilleures endroits pour en faire? -De quoi (en gros) j'aurai besoin pour en maximiser l'expérience?

Et ma grande question est où aurais-je le droit d'en faire? Est-il nécessaire que je sois sur un terrain de camping où est-ce que j'ai la permission d'en faire dans un endroit que je considère abordable, où je ne dérangerai personne et qui, bien entendu, ne serais pas illégale pour moi de m'y installer pour la nuit!

N'hésitez pas à me faire part de vos connaissances sur le sujet et de vos expériences par rapport à celui-ci!

Merci
XL XLNx Regular ·
Bonsoir ou bonjour,

Comme dans la plupart des pays européens, le camping sauvage (planter sa tente n'importe où), n'est pas autorisé en Irlande. Ce n'est pas autorisé mais possible quand même, tant que l'on reste discret et respectueux du lieu où l'on se trouve, et que l'on ne reste pas plusieurs nuits d'affilée. De plus, les irlandais sont très accueillants et aimables, rare sont ceux qui feront une réflexion s'ils vous trouvent dans leur champ, j'imagine. Il y a simplement dans les parcs nationaux où on a vraiment pas le droit de camper et où il vaut mieux respecter cette règle.

Je reviens tout juste d'Irlande, nous avons eu l'occasion de faire du camping sauvage sur une île. Le propriétaire du champ nous a vu car il venait désherber sa parcelle, il nous a juste salué. Il est arrivé la même chose à d'autres personnes que nous avons rencontré, et un certain nombre de voyageurs que nous avons croisé dans ce pays nous on dit faire du camping sauvage.

Ce qu'on a beaucoup apprécié en Irlande, ce sont les auberges de jeunesse (hostel) qui parfois proposent de camper dans leur jardin pour environ 9 euros/personne. C'est moins cher qu'une chambre en dortoir, et on a en plus tout le confort de l'auberge (cuisine, sanitaires...).

Similar discussions

You might also like