Faire du camping sauvage en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour !

Je pars durant cet hivers durant 2 semaines a Donegal pour longer toute la cote afin d"avoir éventuellement la chance d"apercevoir des aurores boréales et aussi savourer le paysage. Je ne suis jamais partie seule lors de ce genre de trip résultat je ne sais pas pars quoi commencer. ayant lue les quelques réponses a d"autre question du même type je n"ai pas réellement réussit a trouver une réponse clair. je compte alterner entre camping sauvage et auberge de jeunesse (Oui le sol est spongieux et humide il pleut ect.. mais la question est : Est ce autorise de faire du camping sauvage ? Est ce dangereux d"en faire seule ? Pour ceux qui on déjà fait un trip en hivers ne serait ce que de quelque jours en camping sauvage des conseils ? Des spots sympas ? Tous conseils je suis preneuse ! La bise
deborah dray
SL Slabeudad Veteran ·
Salut,

Tu pars avec une voiture ou "à pieds" ? Avec une voiture, le plus simple est de dormir dedans, mais si tu prends en plus ta tente, il y a une foule d'endroits où camper sans déranger personne (fermes abandonnées, lugubre, ais on est tranquille, clairières en forêts...etc.). Tu peux aussi demander au fermiers, hors la barrière de l'accent, ils sont très accessibles et te conseilleront sur un coin où camper sur leurs terres.

Côté auberges de jeunesse dans ce coin, j'avais testé le Railway hostel à Sligo, acceptable (http://www.therailway.ie/)

Le camping sauvage est interdit par la loi, comme en France, mais un bivouac (installation à 18/19h et départ avant 8h le lendemain) est toléré, surtout si campes sur un terrain appartenant à quelqu'un et que cette personne est ok. On voit très peut la police dans la campagne irlandaise, donc...

Pour la dangerosité, étant donné que si tu campes dans un coin où d'autres humains sont susceptibles de passer, tu augmentes le risque, j'aurai tendance à dire que l'Irlande est très sûre, car la population est faible et très éparpillée.

Pour le matos, prévois bien des trucs étanches (habillement, contenants pour tes affaires...etc) et une tente qui résistera au vents qui sont parfois forts, et souvent constants sur les côtes de ce joli pays.

Bonne préparation !
DE Deborahdada ·
Merci ! :)

J"y vais a pied ! Par contre j"ai laissé mon Matériel en France, tu as déjà eu des retours par rapport a l"achat de backpack en ligne ?

La tente c"est encombrant du coup javais pensé a prendre plutôt une bâche pour me protéger de la pluie mais jreste septique, tu connais quelqu"un qui a deja fait ca ?
deborah dray
SL Slabeudad Veteran ·
Dans un pays pluvieux et venteux comme l'Irlande, je déconseille fortement la bâche simple, à la limite un tarp... Tu as des tentes qui pèsent moins de 2kg et qui suffisent pour une personne, mais c'est sûr qu'il faut y mettre une centaine d'euros.

Aucune idée pour les sacs, je viens d'acheter un Deuter après 15ans avec un vieux d'une sous marque qui a fait son temps, j'ai pas encore eu le temps de le tester.
TE Terrassier ·
Aucun problème pour le bivouac en Irlande, tu ne sera jamais embêté mais je te déconseil la bache car il flotte beaucoup, il y a beaucoup de vent, beaucoup de moustiques (midge, quoi que en cette saison?) Et tu trouvera peu d'endroit ou tendre ta bache
"Aller n'importe où, mais bouger, faire en sorte qu'enfin il se passe quelque chose !" Erik l'Homme.

Similar discussions

You might also like