Faire du camping et de la randonnée en montagne en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous! J'aimerais avoir de l'information sur quelques pays d'Europe au sujet du camping. L'été prochain, j'aimerais aller dans le secteur de Suisse-Autriche-Hongrie-rép.Tchèque et slovaquie.

En plus des grandes villes, j'aimerais pouvoir profiter de milieux plus "nature", de la randonnée en montagne, ce genre de chose. c'est pourquoi j'ai pensé au camping.

Est-ce que tous ces pays permettent le camping? Est-ce dispendieux? Il faut réserver? (je voudrais y aller en début septembre) Une sous-question en passant...les routes (et autoroutes) sont-elles payantes dans ce coin?

Merci!!😉
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

le camping se pratique sans aucun souci. Cependant, en ville, essayez plutôt de trouver des petites pensions (les campings sont souvent à la périphérie, pas toujours bien déservis, et rarement intéressants financièrement : l'un dans l'autre, loger en ville ne revient pas plus cher et se révèle plus sympa)

En septembre, ce n'est plus la peine de réserver. Vérifiez quand même les daes d'ouverture (beaucoup de campings ferment mi-septembre)

Pour les autoroutes : en Suisse, en Autriche, en Hongrie, il faut s'acquitter d'une vignette (réelle ou informatisée). Pour les autres pays, je ne sais pas.
AR ArwenMel Regular ·
Merci pour ta réponse! J'avais pensé au camping parce que j'aime bien, mais je pensais que ça couterait moins cher que l'hôtel :( je n'ai pas fait de recherche très élaborée, mais ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant...c'est cher! Lors de mon premier voyage l'été passé en Europe, nous étions à 90% du temps dans des auberges de jeunesses, il y en a surement dans ces pays là aussi! Je vais devoir regarder. En une semaine, c'est suffisant pour visiter la Suisse?
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
KE Kelessuf Globetrotter ·
re,

"J'avais pensé au camping parce que j'aime bien, mais je pensais que ça couterait moins cher que l'hôtel :("

Si, si, c'est moins cher globalement. Mais les campings urbains sont par nature plus chers que les autres, et si tu rajoutes le prix du transport, la perte de temps, les horaires qui ne conviennent pas, etc., le camping n'est pas forcément ce qu'il y a de plus agréable pour un séjour en ville.

Des auberges de jeunesse, tu n'auras pas de mal à en trouver.

Pour la Suisse, je ne peux pas t'aider, je me suis arrêtée à une réticence face au monde germano-alpin, que je ne parviens pas à surmonter.

Similar discussions

You might also like