Faire du camping sauvage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
le camping sauvage ca craint en thailande ou pas? histoire de taper un trip c'est tout.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

C'est interdit ! Tu te taperas un super trip en prison !!!

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum.
HE Henridusud Globetrotter ·
Qu'appelez vous camping sauvage ? Planter sa tente comme bon vous semble sans rien demander à personne ? Ce sera surtout de la part des Thaïs une grosse incompréhension... Mais effectivement s'il s'agit de "taper un trip", vous pouvez toujours tenter...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thuan Globetrotter ·
comme les autres .. la police viendra et vous diras vous n'avez pas 4 euros pour une guest ?

par contre il ya une mode camping qui c'est développer parmi les jeunes thais de la classe moyenne . de bkk ( sa fait farang ecolo ) même si on crevé de chaud sous le nylon .. que ils ne peuvent pas prendre de douche .. que c'est encombrant etc .. c'est la mode .. mais c'est loin d'être sauvage c'est dans des parcs a périmètre sécurisée .. etc ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KI Kiti Regular ·
Pour faire du camping en toute legalité, vas dans un des parcs nationnaux de Thailande (plus de 70). Là tu trouveras des emplacements a louer (pour ta propre tente) ou des tentes a louer (déjà installées), avec quelques commodités (toilettes, douche, cuisine collectives). Il n'est pas possible de camper hors des emplacements réservés. Tres bon marché. En plus le cadre est "sauvage", dans le sens ou c'est proche de la nature. lien: camping dans les parcs nationaux en Thailande

Il y a aussi quelques hotels et guesthouses qui ont la meme formule (emplacement ou tentes installées, avec acces aux sanitaires). Mais ce n'est plus du camping "sauvage" (au sens de camping improvisé et sans permission sur le terrain d'autrui).

Le camping clandestin est absolument déconseillé, comme le précisent les autres intervenants ci dessus.
EN Enpassant Veteran ·
le camping sauvage ca craint en thailande ou pas? histoire de taper un trip c'est tout.

Vous comptez faire ça où ? Et vous allez amener une tente ?

Je pense en effet que le plus simple c'est de voir dans les parcs nationaux. Sinon vous pouvez toujours tenter et vous nous direz comment ça s'est passé...
Page Facebook Thailand HD
TH Thuan Globetrotter ·
Sinon vous pouvez toujours tenter et vous nous direz comment ça s'est passé...

devine
EN Enpassant Veteran ·
Je ne suis pas aussi pessimiste... je vois plus quelque chose comme une "amende"... mais encore faut-il se faire attraper.
BA Barbot Globetrotter ·
Je ne suis pas aussi pessimiste... je vois plus quelque chose comme une "amende"... mais encore faut-il se faire attraper.

En faisant du camping sauvage beaucoup de chance de se faire attraper par des bestioles genre serpents , mygales ou autres . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
sur .. amande en premier .. ne t'inquiète pas pour la vue des thais ils repère la cabane flou ou faux camouflage du martien a 100 klm a la ronde .. par quoi ?? par d'odeur de l'argent bien sur .. 😉
EN Enpassant Veteran ·
En faisant du camping sauvage beaucoup de chance de se faire attraper par des bestioles genre serpents , mygales ou autres . 😉

En effet c'est ce qu'il y a le plus à craindre... y a pas des petits scorpions en plus ? 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
ou déranger par le gros varan ......😉 bref la meilleur des tentes est 4 euros . et si on est paumer ou super radin et être un mâle le temple du coin .. sera votre hilton ..
EN Enpassant Veteran ·
Non mais les hébergements sous tente se trouvent de plus en plus dans la campagne thaï, ça peut être une bonne alternative. En plus il ne devrait pas voir beaucoup d'autres touristes farangs. Ca a l'air d'être à la mode chez les thaïs, tout comme les weekends à la ferme... vacances de citadins 😉

Encore une fois les meilleurs plans sont sur des blogs ou des forums thaïs, donc pas facile d'accès.
VO Voshin ·
merci pour ta reponse je laisse tomber le camping sauvage ... c'etait pour me taper un trip le jour de mon anniv. j'aurais pu raconter a mes petits enfant que pr mes 34ans je me suis reveillé sous un palmier devant une superbe plage thailandaise. tant pis je trouverai bien un truk memorable a faire ce jour la... merci a+
VO Voshin ·
merci mais je vais eviter ...pas envi de faire de la garde a vu. y'a d'autres choses a faire je pense et si vous en connaissez je suis preneur...
TH Thuan Globetrotter ·
'aurais pu raconter a mes petits enfant que pr mes 34ans je me suis reveillé sous un palmier devant une superbe plage thailandaise. tant pis

tu peut ce n'est pas très sauvage mais aller au thale bungalow .. sur kho chang et voir avec khun sitit .. pour quelques euros il a ce rêve dont tu perle .. ( il ya bien un excentrique français qui a sont tipi indien sur son terrain ..
TA Tawanatou ·
Tu peux tout a fait faire ton délire de camping sous les cocotiers, à Long beach a Koh Chang! La tree house te laisse planter ta tente ou tu veux, gratuitement et tu peux profiter de leur douche et toilettes! Chok dee
MA Mathil2 Veteran ·
j'aurais pu raconter a mes petits enfant que pr mes 34ans je me suis reveillé sous un palmier devant une superbe plage thailandaise. tant pis

Ha mais ca c'est possible, un hamac, 2 cocotiers sur une plage déserte, sieste ou nuit, l'affaire est dans le sac... Le tout est de trouver la plage déserte... Il y en a encore pas mal en Thaïlande... 😉

Ca m'en rappelle une ou je me suis fait quelques bonnes siestes...
VO Voshin ·
merci mathil2 les plages sauvages elles sont ou dis moi et l'ile sur la photo? vraiment c'est magnifique. je suis un amateur de grand espace et de paysages qui claquent ou tu en a pleins les yeux merci de me repondre..
VE Vel74 Veteran ·
Salut...cette année j'ai pu voir une tente planté sur le terrain vague en contrebas du BigC en face de Central World...il y avait bien des thais qui y logeaient apparement...ils visionnaient même la télé dehors😮😐
stages cycliste en Thailande
MA Mathil2 Veteran ·
les plages sauvages elles sont ou dis moi

Sur les iles qui ne sont pas dans les guides, tout simplement... 😛
HE Henridusud Globetrotter ·
Et même sur les îles qui sont dans les guides, à condition de vouloir marcher un peu, ce que 99, 9 % des voyageurs refusent de faire😄
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SO Soho Veteran ·
Le hamac sous les cocotiers c'est à éviter😉, tout comme la serviette de plage à l'ombre des cocotiers ou alors s'assurer qu'il n'y a plus aucun fruits sur l'arbre car lorsque cela tombe cela fait des dégats😇😉🙂 Il y a pas mal d'accident à travers le monde chaque année à cause des noix de coco qui ont finies au sommet du crane des touristes en farniente😏
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
MA Mathil2 Veteran ·
Le hamac sous les cocotiers c'est à éviter😉, tout comme la serviette de plage à l'ombre des cocotiers ou alors s'assurer qu'il n'y a plus aucun fruits sur l'arbre car lorsque cela tombe cela fait des dégats😇😉🙂 Il y a pas mal d'accident à travers le monde chaque année à cause des noix de coco qui ont finies au sommet du crane des touristes en farniente😏

+1! 😄

De toutes façons, tu trouveras rarement 2 cocotiers assez proches pour le hamac... Sur la plage de la photos, je m'installais entre 2 autres arbres mais, au réveil, j'avais cette jolie vue de cocotier sur ma plage déserte... 😛 (et une paix royale!!!) En même temps, vu l'inclinaison du cocotier en question, si j'avais trouve un autre arbre a cotes, je n'aurais pas risque grand chose a y accrocher mon hamac! 😉 Il faut aussi faire gaffe que les arbres choisis ne soient pas colonises par les fourmis (en particulier les oranges qui font leur nids dans les feuilles et sont très agressives!)... 🤪 (Quoiqu'on se rend vite compte du problème!)
ME MengWan Globetrotter ·
Et même sur les îles qui sont dans les guides, à condition de vouloir marcher un peu, ce que 99, 9 % des voyageurs refusent de faire😄

En plus de çà, les hamacs équipés Wi-Fi, c'est un peu délicat à installer 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VO Voshin ·
salut henridusud au contraire moi je suis amateur de marche si je dois trouver un site magnifique au bout.c'est le but de mon voyage " tracer pour en avoir pleins les yeux" je veux revenir au pays avec des images plein la tete... t'explique mon plannig et si tu connais des endroits ou je dois aller n'hesite pas 3semaines de voyage arrive le 7/03 et reste a bkk 2jours depart pour chiang mai 5/6 puis mae song et pai 2/3 chiang rai 3/4 redescendre a krabi et les iles allentours retour a bkk fin de sejours
VO Voshin ·
merci pour ta reponse j'en prends note a+

Similar discussions

You might also like