Faire du camping sauvage et du stop en Europe de l'Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour tous,

Je compte partir avec ma copine fin mai début juin pour une traversée de l'Europe de l'Est en stop et camping sauvage.

Y'a-t-il des contre-indications à une telle pratique dans les pays de l'Est ? Bulgarie, Roumanie, Rep. Tchèque ? (Par peur de choquer, je me suis déjà fait réveiller violemment apr des flics en colère dans des régions reculées de France... Et je me demande si on risqque la même à l'Est....)

Merci bien ! Au plasir, Edouard
PI Pioiop ·
Salut, je connais pas mal l'europe de l'est, et je peux te dire que mon dernier coup de cœur à été la Transylvanie, si tu recherches des vallées boisées, une tradition véritable et des endroit où les flics sont "quasi" inexistants, c'est ton coin.

Je suis allé du côté desmontagnes Hargita, entre Odorhei Secuiesc et Mierucrea Ciuk, et je me suis promis d'y retourner dans le futur vu la splendeur des paysages.

Avant d'y aller, renseigne toi sur leur Histoire, car ça risquerait de mal passer si tu leur dit qu'ils sont Roumains :)

Sinon c'est comme partout, au plus tu aura de difficulté à trouver ton endroit pour planter ta tente, au plus tu seras tranquille.

A plus dans le bus.

Pierre
CU Cuzco ·
Bonjour Najort, je compte peut-etre faire le meme gendre de trip que toi(Bulgarie-Croatie...) le mois prochain avec ma copine. Comment s'est passe votre voyage? Qu'en est-il du camping sauvage? Merci pour tes precisions

alex
The traveler sees what he sees, the tourist sees what he has come to see (G. K. Chesterton)
NA Najort Regular ·
Et bien écoute, là, je suis à Istanbul. On s'en est donc sortis vivants ! :D

Pour le camping, la Roumanie est parfaite, tu trouve toujours quelqu'un pour te guider à un endroit correct où planter ta tente. Et le stop, si tu es un peu engageant est du même accabi. EN Bulgarie, pas de soucis particulier si ce n'est l'incompréhension des autochtones quant à notre projet (rallier l'Inde par la route). Souvent on nous prend pour des riches en exils et on nous indique (voir "impose" lol) hotels et guesthouses...

On a dépensé l'équivalent de 20€ pour 12 ou 14 jours en Roumanie et 3 en Bulgarie, uniquement pour de la bouffe.

Enjoy, l'Europe de l'Est bien qu'encore assez difficile d'accès est magnifique. :-) Edouard
MO Montagne666 Veteran ·
Aucun souci pour faire du stop en Europe de l'Est, au contraire! Vous allez plutôt vous éclater, les gens sont plutot gentils en général, surtout les routiers.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque

Similar discussions

You might also like