Faire la Carretera Austral du Sud vers le Nord courant janvier 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B3
Bonjour à tous,

Je suis déjà allé randonner à El Chalten mais à l'époque n'avais pas poussé plus haut vers le nord.

La Carretera Austral, qui finit en gros à l'Ile Chiloé, voire Coyhaique pour la partie qui serait la plus jolie, semble être une super trace à faire, quoique plus en mode touriste que randonneur.

Je me pose la question de la manière de faire cette route du Sud vers le Nord courant janvier 2013.

Louer une voiture ? Dans ce cas, il me semble qu'il faudrait le faire depuis l'Argentine (El Calafate, El Chalten peut être). Mais louer dans une seule direction, car je ne ramènerais pas le véhicule au départ. Quelqu'un a t'il des informations à ce sujet ? Je sais qu'il faut prévenir pour le passage de la frontière.

Transport public ? J'ai trouvé des informations sur le site de villaohiggins qui semble à jour, mais cela réduit considérablement les possibilités de randonner...

Ou alors le mélange ? Un prestataire qui organise le trajet tout en permettant de profiter des endroits que l'on rencontre (arrêt photo, rando, etc)...

Merci d'avance de vos retours d'expérience sur ce terrain !

Cdlt
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

L'inconvénient de la voiture prise en un point et rendue en un autre ce sont les importants frais de drop off. Il faut envisager 0,5$ (US) du kilomètre...
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour faire la Carretera austral integrale au depart de El Chalten, il n'y a que la traversee a pied (ou a cheval) + bateau a Villa O Higgins.
B3 B3r3n Regular ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

J'ai conscience du surcout pour le drop-off, mais ca vaut quand même le coup de demander :-)

Willemspie, toujours présent sur les forums Patagonie je vois :-)

Je connaissais la contrainte de 20kms a pied ou a cheval pour El Chalten - Laguna del Desertio.

Mais mon vrai problème est entre Coyhaique et Villa en fait. Les transports publics semblent bien documentés ici : http://www.villaohiggins.com/Info/pdf/comollegar_%20VOH_Esp.pdf Mais impossible de controler quand s’arrêter pour profiter de l'endroit, et si j'arrive à me faire déposer, les transports sont trop sporadiques pour que ce soit utilisable...

Je sens que de toute façon ça ne va pas être facile sur une distance de 600kms :-(
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux visiter Caleta Tortel et Coyhaique, ou la reserve Tamango est tres belle. Puis t'arreter au bord du lac. Tu peux aussi faire du stop, il y a tres peu de trafic mais les locaux s'arretent. Par contre, en janvier il y a peut etre trop d'autostoppeurs.
IN Indian Regular ·
Nous avons fait la section Villa O'Higgins à Coyahique du 10 au 17 janvier dernier, en utilisant que le transport sur place.

Nous étions 5 car avec les 3 enfants.

Pour Villa O'Higgins à Tortel, nous avons utilisé la cie Robinson Crusoe. Il y avait un départ le lendemain de notre arrivée par bateau de Candelario Mancilla... pas beaucoup d'offre de transport sur ce tronçon. (1 nuit à O'Higgins)

Pour Tortel à Cochrane, ce fut très facile depuis le qteminus de Tortel le matin même...suffisament de place pour nous 5 et plus. (1 nuit à Tortel)

À notre arrivée le samedi soir 18h00 à Cochrane, tous les bus du dimanche était plein. Nous avons dû nous résigner à embaucher un résidents de la place pour nous tranpsorter à Puerto tranquillo..sinon il aurait fallu attendre au mardi... (1 nuit à Cochrane et 3 nuits à Tranquilo)

Pour Tranquilo à Coihayque, j'ai achaté mes 5 billets le mardi matin, lors du passage du bus le matin, pour notre transport le jeudi.(2 nuits à Coyhaique)

Donc tout est relativement jouable avec 2-3 jours de ''buffer'' pour contrer les bus pleins ou le manque d'offre...

David

Similar discussions

You might also like