La Carretera Austral à moto
by Whitespirit3
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je prépare mon voyage en moto pour octobre 2017 pour l'Argentine et le Chili.
Depuis Buenos Aires, je compte descendre à Ushuaia pour les fêtes du nouvel an (il semble qu'il y ait un rassemblement motards tous les ans à cette période...) et remonter tranquillement par le Chili.
la carretera austral me semble une bonne idée mais je ne sais pas comment rejoindre Villa O'Higgins depuis Ushuaia et je n'ai aucune idée de l'état de la route (ou de la piste / nous sommes 2 sur la moto) ni de l'altitude pour passer la montagne.
Si vous avez cette expérience, je serais très content d'avoir votre avis sur le sujet!
Bonjour,
je prépare mon voyage en moto pour octobre 2017 pour l'Argentine et le Chili.
Depuis Buenos Aires, je compte descendre à Ushuaia pour les fêtes du nouvel an (il semble qu'il y ait un rassemblement motards tous les ans à cette période...) et remonter tranquillement par le Chili.
la carretera austral me semble une bonne idée mais je ne sais pas comment rejoindre Villa O'Higgins depuis Ushuaia et je n'ai aucune idée de l'état de la route (ou de la piste / nous sommes 2 sur la moto) ni de l'altitude pour passer la montagne.
Si vous avez cette expérience, je serais très content d'avoir votre avis sur le sujet!
Salut, Je suis rentré d'amérique du sud cette année, après trois mois et de mi, super tour. Tu à quoi comme moto et tu pars de ou en france
Salut, Je suis rentré d'amérique du sud cette année, après trois mois et de mi, super tour. Tu à quoi comme moto et tu pars de ou en france
Antoine Schopperlé
mon rêve... ultime ;)
mais à vélo ;)
Il y a le Paso Meyer qui permet de rejoindre l'Argentine à Villa O'higgins, si je ne m'abuse,
ici peut être un peu d'info ... http://www.villaohiggins.com/mapas/r_vo-r40.htm
De Villa O'higgins à Coyhaique (section que j'ai parcouru en bus) ca doit être le paradis pour la moto.
Bon voyage...
David
mais à vélo ;)
Il y a le Paso Meyer qui permet de rejoindre l'Argentine à Villa O'higgins, si je ne m'abuse,
ici peut être un peu d'info ... http://www.villaohiggins.com/mapas/r_vo-r40.htm
De Villa O'higgins à Coyhaique (section que j'ai parcouru en bus) ca doit être le paradis pour la moto.
Bon voyage...
David
Salut et merci pour ta réponse🙂
Je pars avec une supertenere 1200 car nous sommes 2 sur la moto Je vais l'expédier de Bordeaux vers Montevideo en octobre
White spirit
Je pars avec une supertenere 1200 car nous sommes 2 sur la moto Je vais l'expédier de Bordeaux vers Montevideo en octobre
White spirit
Bonjour Super tenere, tu as prix contact avec quel compagnie de bateau pour envoyer la moto ??? Je voudrais envoyer ma moto depuis Bordeaux casr je suis originasire de la region, Merci Pierre.
Pierre Patagonie argentine villa la angostura
Hello,
Nous rentrons de 6 mois en Amérique du Sud à moto (août 2016 à janvier 2017). Voir notre site : www.nouslabas.com notamment nos carnets 25 à 27 (Carretera Australe)
Le col le plus au Sud pour rejoindre Villa O'Higgings depuis l'Argentine est le col Rodolfo Roballos. Très peu fréquenté mais sublime, il traverse un parc national. On atteint alors Cochrane au Chili. 230 km supplémentaires et une traversée en ferry gratuite permettent de rejoindre l'extrême Sud de la Carretera Australe.
Plus au Nord, se trouve le col Chile Chico, qui longe le Lago General Carrera. Egalement très beau.
Dans les deux cas, il s'agit de piste de gravier en bon état.
ATTENTION, le Paso Mayer est fermé (pont détruit et pas de réparation prévue). Il est impossible de rejoindre Villa O'Higgins depuis El Chaltén en moto. Cette voie est réservée aux cyclistes et aux piétons. Successions de ferry et de marche (avec escaliers).
Je reste volontiers à disposition pour répondre à d'autres questions
Bon voyage
Estelle
Nous rentrons de 6 mois en Amérique du Sud à moto (août 2016 à janvier 2017). Voir notre site : www.nouslabas.com notamment nos carnets 25 à 27 (Carretera Australe)
Le col le plus au Sud pour rejoindre Villa O'Higgings depuis l'Argentine est le col Rodolfo Roballos. Très peu fréquenté mais sublime, il traverse un parc national. On atteint alors Cochrane au Chili. 230 km supplémentaires et une traversée en ferry gratuite permettent de rejoindre l'extrême Sud de la Carretera Australe.
Plus au Nord, se trouve le col Chile Chico, qui longe le Lago General Carrera. Egalement très beau.
Dans les deux cas, il s'agit de piste de gravier en bon état.
ATTENTION, le Paso Mayer est fermé (pont détruit et pas de réparation prévue). Il est impossible de rejoindre Villa O'Higgins depuis El Chaltén en moto. Cette voie est réservée aux cyclistes et aux piétons. Successions de ferry et de marche (avec escaliers).
Je reste volontiers à disposition pour répondre à d'autres questions
Bon voyage
Estelle
Estelle
- 6 mois à moto en Amérique du Sud
- Groenland en kayak -
- Namibie et Botswana en 4x4 -
- Islande à moto -
Bonsoir
J ai aussi l intention de me rendre en fin d annee là-bas
Peut être pourrions nous faire un bout de chemin ensemble
Michel
Log in first, then come back to this page.







