Faire un circuit d'oasis en oasis en Égypte? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour à tous et toutes, je pars très bientôt(8jours) pour l'Egypte pour une durée de 4 semaines. je souhaiterai descendre de Siwah à Asyut ou louxor en passant par les différentes oasis. je pars en individuel avec mon amie. Est -il facile de faire ce circuit et à quel cout ? Siwah-al bahriyyah trouve t on des 4x4 a partager facilement et avez vous une idée du prix ? des conseils, bon plan et adresses pour faire 1, 2 ou 3 nuit en bivouac dans le désert? Et enfin si je dois faire un choix quel désert visiter absolument en Egypte ? Merci de votre aide !
c'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. V.HUGO
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait un trajet aussi long dans le desert, juste une "petit tour" à partir de Bahariya : Agabet, Desert Blanc, Western Desert...

Si ça peut t'aider, j'ai mis toutes les infos concernant ce circuit et l'agence avec laquelle je suis partie dans mon carnet de voyage. Ils font du sur mesure, donc n'hésites aps à els contacter pour avoir plus d'infos sur le cout de ton trajet.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JL Jlimagine ·
Merci d'avoir répondu si vite, pour info combien pour 2 personnes à l'époque & tu avais réservé ou négocié 1 fois en Egypte ? je pense faire des petit séjours dans le désert 2/3 jours à la fois cela me semble bien, pas un long treck. L'Egypte du caire à abu simbel puis au sinai & mer rouge et pourquoi pas petra en jordanie.
c'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. V.HUGO
TO Tokala Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous sommes resté 1 nuit à l'eden garden camp et 2 nuits en bivouac dans le desert, et ça nous couté 250 euros par personne. Avant de partir, nous avions contacté plusieurs guides pour un circuit plus long : 1 nuit à Bahariya, 3 nuits dans le desert, 1 nuit à Dakhla et à nouveau une nuit à Bahariya avant de repartir au Caire. Les réponses qu'on nous a faites tournaient toutes autour de 400 euros par personnes (j'avais aussi contacte Helal Travel et Badri, j'ai mis toutes les coordonnées dans un message du carnet de voyage)

Petra me fait rever ! Profites en bien si tu y vas, et tu nous raconteras en revenant !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DO Domayeux Veteran ·
je souhaiterai descendre de Siwah à Asyut ou louxor en passant par les différentes oasis. je pars en individuel avec mon amie. Est -il facile de faire ce circuit et à quel cout ?

facile, pas trop compliqué, mais IMPOSE de passer par une agence la partie Siwah - Al Bahriyyah posant le plus problème, et trouver à partager un véhicule, n'est que question d'opportunité, c'est obligatoirement du 4*4 ... pas de départ tout le jours, c'est selon 😛 compter 2 jours et 1 nuit .... la liaisons entre les autres oasis jusqu'à Asyut peuvent se faire par les transports en communs classiques; bus, micro-bus, taxi en règle générale, dès que l'on doit passer par un tiers, que ce soit pour trajet dans le désert (offroad), ou bivouac, il faut compter 100 Euros /jour/personne, ce qui inclus tout, y compris véhicule, chauffeur, repas et bivouac

le désert à ne pas "louper" et même à y passer une ou deux nuits; "White Desert"
à +

Dom
MA Macarons Regular ·
Eden Garden Tours peut vous faire faire ce tour. Ils font des circuits personnalisés et je crois qu'il faut compter environ 65€ par jour et par personne. Vous pouvez partir du Caire jusqu'à Siwa, revenir vers Baharaya et aller ensuite jusqu'à Dakhla ou Kharga. C'est un taxi privé ou un bus qui vous emmenera ensuite à Louxor. Probablement faut-il envisager au moins 5 ou 6 jours pour ce trip.
TO Tonjano ·
Pourquoi un4x4 .Vous pouvez faire tous ces trajets dans une berline normale.Snobisme ou arrogance.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas sûr pour Siwah-al bahriyyah.

Michel
JA Jasmineau ·
Bonjour

Cela fait plusieurs fois que nous allons du Caire à Louxor en visitant les oasis et nous voyageons seuls sans passer par une agence.

Le Caire-Alexandrie : train confortable Alexandrie-Siwa : autobus Siwa-Baharyia : 4X4 par l'intermédiaire du responsable de l'OT de Siwa (quelques portions de route effectivement mauvaises que l'on pourrait malgré tout faire avec une auto "ordinaire sans faire les fous" mais qui permettent aux conducteurs de 4X4 d'épater les touristes. Il faut bien revenir avec des souvenirs de sable, quand même!) Baharyia- Farafra : autobus 2 nuits dans le "désert blanc" organisé par l'un des deux hôtels de Farafra (discuter ferme) Farafra-Dakhla : taxi collectif Dakhla-Kharga : autobus De là, pour rejoindre Louxor, notre chauffeur de taxi (qui est devenu notre ami, cela fait 10 ans que nous le connaissons) vient nous chercher car il n'y avait toujours pas en 2008 de transport en commun.

Prendre son temps et ne pas stresser si on ne trouve pas à temps un moyen de locomotion!
LA Lafamililp Regular ·
bonjour,

Vous le faites en combien de jours sans courrir ?

Merci

Isabelle
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
JA Jasmineau ·
Nous descendons en une quinzaine de jours. Alex : 2 jours Siwa : 3 jours Baharyia : 2 jours Farafra et le désert blanc : 3 jours Dakhla : 2 jours Kharga : 1 journée Prenez le temps de goûter le charme des palmeraies! Bon voyage.

Similar discussions

You might also like