Faire confiance à une agence de voyage internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Dernièrement, nous avons acheté un forfait tout-inclus pour l'hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria. Grâce à ce forum de discussion, nous avons été en mesure de prendre une décision éclairée pour cette destination et choix d'hôtel.

Suite à nos recherches, nous avons également conclus qu'il était plus avantageux de faire affaire avec ''voyagesarabais.com''. Leur prix était clairement plus avantageux que ceux offerts par les agences de voyage conventionnelles. De plus, on nous a informé que l'on bénéficiait des mêmes protections.

Aujourd'hui j'ai découvert ''voyagesdestination.com'' et, une fois sur deux, il y a une grosse différence de prix entre ces deux agences internet pour une même destination, même date, même hôtel, même transporteur, etc.

Pour un prochain voyage, à qu'elle agence de voyage feriez-vous confiance et pourquoi?
A quoi les rêves servent-ils? Surtout à être réalisés...
PO Poux Regular ·
Ça revient au même d'une agence à une autre sur internet, en autant que l'agence est québécoise et possède un permis de l'OPC. Si tu fais affaire avec une agence de voyage d'une autre province, tu n'es pas protégé par l'OPC.

Mais si tu trouves un forfait moins cher que chez Voyages à rabais, avec une autre agence québécoise sur internet, tu peux appeler Voyages à rabais et ils te feront le forfait au même prix en te donnant en plus un certificat cadeau de 50$. Mais le forfait doit être totalement identique (date de départ, durée, hôtel, type de chambre, grossiste, compagnie aérienne etc..). Donc ça te reviendrait plus avantageux de l'acheter chez Voyages à rabais à cause du certificat cadeau de 50$ pour ton prochain voyage. Mais tu peux aussi très bien faire affaire avec Voyages destination, tu auras les mêmes protections qu'avec n'importe quelle agence québécoise.
FR Francois911 ·
Merci pour tes explications ''Poux''!

En date d'hier, j'aurais eu effectivement un rabais supplémentaire de 160.00$ par personne et en plus, selon ce que tu me dis, j'aurais obtenu un certificat cadeau de 50.00$ avec ''voyagesarabais''. Malheureusement il est trop tard pour moi car ma transaction est déjà complétée. Mais soit assuré que je ferai le message à tous mes amis afin qu'ils puissent en profiter!

Étant donné que tu me semble très familière avec ce type de transaction, je me demandais si tu connaissais d'autres agences de voyages québécoises (internet) qui possèdent un permis de l'OPC. Ça pourrait nous offrir encore plus de possibilités et du même coup à obtenir vraiment le meilleur prix du marché.

Merci encore et au plaisir!
PO Poux Regular ·
Oui j'en connais plusieurs.

www.voyagesendirect.com www.voyagesinternet.ca www.eurovac.ca http://voyagesnews.com/ www.supervoyage.ca www.bonitour.com www.agence.ca www.exitravel.com www.voyagesescompte.com www.voyagesecono.com www.voyagesminiprix.com

Ils ne sont pas tous au même prix. À chaque fois que je cherche un voyage, je trouve d'abord ma destination et mon hôtel sur Voyages à rabais et ensuite je regarde toutes les autres agences pour voir s'il y en a une de moins cher.
FR Francois911 ·
Super! T'es vraiment gentille, ça me sera sans aucun doute très utile...et pour bien d'autre gens aussi!

J'aime beaucoup le climat, les plages et le sentiment de sécurité qu'offre Cuba. Dans mon voyage précédent j'ai trouvé que les cubains étaient un peuple d'une grande courtoisie.

Sachant que ton conjoint est un cubain et que tu as fait plusieurs voyages dans ce pays (selon ton profil), ''si tu me le permet'', il ne serait pas impossible que je te demande quelques conseils la prochaine fois pour choisir une nouvelle destination à Cuba...en souhaitant que tu seras encore sur ce forum à ce moment là et que tu auras encore le même pseudonyme!

Un gros merci ''Poux''!
PO Poux Regular ·
Y'a pas de problème, tu peux me contacter quand tu veux, sur le forum ou en message privé. Mais comme tu peux voir, je n'ai pas été partout à Cuba, même si j'y ai été plusieurs fois. Je peux très bien t'aider pour les destinations où je suis allée. Mais pour les autres endroits, ça sera un peu plus difficile. Pour mon prochain voyage, je regarde pour aller à Santiago ou Trinidad. J'aimerais bien découvrir un autre coin de Cuba.

Bonne journée
FR Francois911 ·
Bonjour ''Poux'', merci pour ta disponibilité!

J'ai fait un appel à tous sur ce Forum dans la rubrique Forfaits tout-inclus, Cuba, Trois semaines au Mélia Las Dunas.

Peux-tu y jetter un coup d'oeil et me donner ton avis étant donné que tu a déjà vécu l'expérience de passer trois (3) semaines à Cuba.

Je dois me décider en fin de semaine et ''voyagesarabais'' doit me confirmer si c'est possible dans la journée de demain.

MERCI et bonne journée!

Similar discussions

You might also like