Faire du CouchSurfing en Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Qu'en pensez-vous??

Voila... Pour sauver encore quelques cents... Je pense refaire du couch surfing en Russie tout au long de mon trajet de Vladivostok a St-Petersbuourg???

Je crois bien m'enregistrer dans un hotel a Vlad... Mais par la suite... Les tampons... Ca sert vraiment a quelques chose... Ou bien c'est de la parano plus qu'autre chose???

Opinions??

Merci!!

P.S. Pour je ne sais quelle raison??? Je ne peux repondre directement aux discussions deja lancees au pays de Mao... 😏Mais je peux le faire en prive... Desole...

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, J'ai fait cette année la route de Mongolie à St Pétersbourg en itinérant, La réponse de l'OVIR de St Pétersbourg à qui j'avais fait demandé (par l'intermédiaire d'amois Russe) des renseignements sur les enregistrements nécessaires en cours de route a répondu qu'en cas de circuit, l'enregistrement n'était demandé que si on restait plus de 3 jours ouvrés (hors samedi et dimanche) dans la même ville. ça n'a pas été notre cas et nous avions préparé une carte de la Russie avec notre itinéraire et les dates de passages et d'arrêts (en Russe) pour montrer à la Douane en sortant : ça n'a posé aucun problème... et donc plus d'un mois de transit entre la Mongolie et les Pays Baltes sans être enregistré une seule fois et même à St Petersbourg ou nous nous sommes arrêtés 4 jours (2 ouvrés + le samedi et le dimanche) nous ne sommes pas passés par la "case" enregistrement ! @micalement Jean-Marie

Qu'en pensez-vous??

Voila... Pour sauver encore quelques cents... Je pense refaire du couch surfing en Russie tout au long de mon trajet de Vladivostok a St-Petersbuourg???

Je crois bien m'enregistrer dans un hotel a Vlad... Mais par la suite... Les tampons... Ca sert vraiment a quelques chose... Ou bien c'est de la parano plus qu'autre chose???

Opinions??

Merci!!

P.S. Pour je ne sais quelle raison??? Je ne peux repondre directement aux discussions deja lancees au pays de Mao... 😏Mais je peux le faire en prive... Desole...

Altaus
Jean-Marie des tortues de Félix
JB Jbaptiz Regular ·
Bonjour altaus, En 2006, je suis parti en Russie de Irkoutsk à Vladivostok, les tampons ont été necessaires, car lorsque je suis arrivé à Vlad après quelques jours de transsibérien, quelqu'un a teléphoné à l'hotel où je me trouvais à Irkoutsk puisque je ne l'avais pas fait (j'avais heureusement gardé la carte de visite)!!!😮 Ensuite pour ce qui est du couchsurfing, j'ai fait du "hospitalityclubsurfing" car l'hôtellerie russe est excessivement chère, en tout cas, je peux te le dire, cela marche!!!🙂 JB
JB
VO Voshliya ·
Bonjour, Il faut, si vous couchez a l'hotel, vous faire enregistrer dans les trois jours qui suivent votre arrivee en Russie sinon vous risquez de ne pas vous faire accepter dans d'autres hotels au long de votre voyage. L'hotellerie en Russie n'est pas plus cher qu'en France.Il suffit de chercher et ne pas ecouter ce qui est dit dans certains forums. http://usdintriptorussia.com
HI Hippy31 ·
Hello, Par expérience le couchsurfing est bien faiable en Russie mais surtout dans les grandes villes, tu auras plus de mal si tu cherches a t'en éloigner! Les russes sont des gens super, attention aux embuscades a la vodka!!! En ce qui concerne cette histoire de tampon, nous n'en avons fait aucun! Peut être que c'est valable si tu reste vraiment une dizaine de jours dans la même ville, mais nous restions en moyenne 5 à 7 jours et n'avons eu aucun problème! Si tu as des questions n'hésite pas nous avons fait moscou irkoutsk 2 fois et la derniere en fevrier dernier. Bye nancy
"Quand on veut, on peut"
TE Temudjin95 Regular ·
Bonjour, En ce qui me concerne, le 1er enregistrement (à Vladivostok) a été nécessaire car demandé par les autres hotels par la suite. D'ailleurs on me l'a même demandé lorsque j'ai voulu acheter une carte de téléphone portable locale. Comme je ne l'avais pas encore, pas de carte !! En revanche je me suis fait enregistrer à St-Petersburg, ma dernière étape, et ça n'a servi à rien.
MA Marseil Veteran ·
J'ai passé 30 jours en Russie à l'été 2008, de Vladivostok à Moscou, avec pas mal d'étapes.

Je suis allé plutôt à l'hôtel, quelquefois chez l'habitant (voir plus loin). J'ai demandé des enregistrements à tous les hôtels. La réponse a été variable: oui tout de suite, et on m'a remis un petit papier anonyme tamponné (Vladivostok), oui, et après avoir demandé plusieurs fois, on m'a donné un papier très complet, très personnalisé, et tamponné (Khabarovsk), oui, pas de problème, et le papier tamponné est venu quelques jours plus tard (Ulan Ude), oui, on peut le faire mais c'est cher et ça prend plusieurs jours (Irkoutsk), -> on ne l'a pas fait, oui, on peut le faire, mais ça va prendre plusieurs jours et vous coûter EUR 30 par personne (Moscou) -> on ne l'a pas fait.

Nous avons quitté la Russie en train pour Kiev. L'officier d'immigration russe à la sortie était charmant, et anglophone. Il n'a même pas voulu voir nos enregistrements, ne s'est pas intéressé à nos petits papiers soigneusement rangés, ni en gros ni en détail. Quelle déception !

Quant à loger chez l'habitant, plutôt que couchsurfing, j'ai utilisé ceci : http://www.tejo.org/ps/ps_lingv/ps_fr.htm

Marseil 🙂
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
VO Voshliya ·
Bonjour Jean-Marie, Je repars en Russie jeudi prochain et pense aller jusqu'a Irkoutsk. Et vous? http://newtriptorussia.blogspot.com Amicalement Christine
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour Christine, Pour nous depuis le retour de Mongolie c'est une année noire... coté santé et famille Heureusement on commence à voir le bout du tunnel et à reparler de périples pour 2010.... Si tu veux des infos sur la région d'Irkoutsk et de l'état de la transmongolienne... n'hésites pas à me recontacter... j'ai tout mon récit éventuellement à te faire passer. @micalement Jean-Marie

Bonjour Jean-Marie, Je repars en Russie jeudi prochain et pense aller jusqu'a Irkoutsk. Et vous? http://newtriptorussia.blogspot.com Amicalement Christine
Jean-Marie des tortues de Félix
VO Voshliya ·
Je serais tres heureuse de pouvoir lire ton récit. Merci!

Similar discussions

You might also like