Faire une croisière avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous envisageons de partir en croisière l'été prochain (oui, je suis un peu en avance, l'été 2008 n'est pas fini) avec nos deux enfants qui auront alors 6 ans et 9 ans.

Je me posais la question, peut-on être tous les quatre dans la même cabine ? Et si oui, doit-on obligatoirement prendre une cabine de qualité supérieure (genre suite), car dans ce cas, les tarifs augmentent forcément.

J'aimerais bien savoir également si l'on peut faire les excursions oroposées avec nos enfants sans que ce soit trop fatiguant pour eux. Ils ont l'habitude de marcher et de visiter lorsqu'on part en vacances. Mais lors des escales, les excursions ont peut être un rythme plus soutenu.

J'aimerais bien avoir les informations de ceux qui sont déjà partis avec des enfants. (Nous aimerions bien faire une croisière sur le bleu de france, mais je pense que c'est sans doute similaire sur les autres compagnies).

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements.
MA Madamebirks Regular ·
Bonjour,

J'ai 2 enfants qui ont à leur actif 10 croisières.Mon fils a fait sa première à l'age de 4 ans. Il a maintenant 11 ans.Il n, y a aucun problème à bord.Pour la cabine, c'est sur que 4 personnes dans une cabine, on est un peu à l'etroit mais je l'ai toujours fait et c'était correct.1 truc, on prépare un gamin et on l'envoie avec l'autre parent fait un tour pendant que l'on se prépare. Pour les excursions, les compagnies indiquent si c'est correct pour les enfants et cela dépend de leur interet.On peut s'organiser à quai et comme cela quand on est tannés, on revient à bord.C'est plus souple qu'un tour organisé. D'autres questions, pas de problème
PA Parfumvanill ·
Merci pour les informations. Et je retiendrai la petite astuce quand on se prépare.
CH Chocovanille ·
bonjour parfumvanille nous venons de faire notre première croisière avec le coral odyssée mauresque avec nos 2 filles de 10 et 8 ans. Elle n'aiment pas marcher ^!! mais les excusions se sont très bien passées car nous avons souvent pris le bus de la ville pour atteidnre notre objectif et une fois dans les centres à visiter nous marchions. nous faisions des haltes aussi dans des parcs, mais bon ne pas trop s'attarder car les temps d'escales sont souvent cours.Et pourtant nous sommes de bons marcheurs!! les cabines sont effectivement très étroites je vous ai mis une photo de la notre pour vous donner une idée, mais vous ne passez pas votre croisière dans votre cabine! vous ne faites que dormir, la bas. Lorsque nous étions en mer nous étions constament sur les ponts ou dans les salons.ou à la piscine.

mes filles sont prêtes à repartir!!
PA Parfumvanill ·
Merci beaucoup chocovanille pour la photo de la cabine, cela me permet de voir vraiment comment sont les cabines.

Qu'avez-vous pensez de votre croisière sur le coral ? J'hésite entre celle-ci ou le bleu de france.

Merci encore pour votre réponse.
CH Chocovanille ·
je ne peux faire aucune comparaison hélas puique que je ne connais que le coral mais si vous lisez les forums vous verrez que tout le monde a été enchanté du Coral. Nous, nous avons été ravis!! c'était un vrai bonheur cette croisière pour toute la famille!!

Profitez des promos! sur les sites comme OPODO, ou Expedia.fr choisisiez aussi une cabine exterieur(hublot) c'est mieux on voit la mer quand on se reveille et c'est mon rêve de voir la mer tous les jours à mon reveil.😉
SA Sabwi ·
Bonjour, Je me demandais si le pourboir qu'ils disent calculer 12$/jour par personne est-ce que ça conserne aussi les enfants ou seulement par adulte ?? Merci beaucoup Nous partons avec NCL Pride of America le 25 fev 2011
SABWI
SA Sabwi ·
Bonjour, Je me demandais si le pourboir qu'ils disent calculer 12$/jour par personne est-ce que ça conserne aussi les enfants ou seulement par adulte ?? Merci beaucoup Nous partons avec NCL Pride of America le 25 fev 2011
SABWI
PO Pomme1202 Regular ·
Bonjour, Sur NCL les 12 § sont pour tout passager de + de 3 ans, donc à moins que les enfants soient petit, vous devrez payer pour les enfants.
SA Sabwi ·
MERCI
SABWI

Similar discussions

You might also like