Faire directement Attapeu - 4000 îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Début février, je partirai de Kontum au Vietnam un matin et je passerai la frontière à BO Y et donc je vais me retrouver à Attapeu en début d'après midi je suppose.(??) De là, je souhaite aller aux 4000 iles (je remonterai après tout le Laos, et ferai donc Champassak, Pakse et le plateau des Bolovens. Ma question est : est-il possible et souhaitable de faire directement Attapeu - 4000 iles ? Et comment ? oubien est-il plus simple de commencer par Pakse et redescendre jusqu'à 4000 iles, pour remonter par la meme route ensuite .... ? Bof... Merci d'avance de votre aide précieuse
ZA Zak75004 ·
Rejoignez l'intersection de la 13 et la 18 pour prendre ensuite un bus ou minibus pour les 4000. Aux 4000 allez sur Don Khon l ile la plus au sud

Vous remonterez sur Champassak et vous pouvez vous y poser tranquillement 2/3 nuits avant de poursuivre votre aventure
LA Lacambuse31 Veteran ·
Merci aux 2 personnes qui m'ont répondu. J'ai là 2 informations contradictoires😕. Je pense que les 2 solutions seront faisables... Quelqu'un sait vers quelle heure j'arriverai à Attapeu en partant de KONTUM par le 1er bus ou minivan du matin.
EM Emelineso ·
Bonjour,

Je vais au Laos dans quelques jours depuis le vietnam et je me demande s'il est possible de rejoindre les 4000 îles depuis Attapeu. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?

Merci d'avance !
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

Il y a quelques années depuis Attapeu j'ai du remonter à Paksé pour redescendre aux 4000 iles la route Sud étant impraticable . Aujourd'hui cela a sans doute évolué et la route est sans doute carrossable . Espérons que quelqu'un vous donne un renseignement actualisé . Bon voyage . Eric
HENON Eric
EM Emelineso ·
Merci pour votre retour ! Effectivement ce serait plus pratique de ne pas remonter sur pacsé...
PA Patchangaboy ·
Je ne réponds pas forcément à l'auteur du message, du fait qu'on est 2 ans après.. mais plutôt pour d'autres voyageurs qui aimeraient faire le trajet Attapeu-4000 îles directement sans passer par Paksé, par la route 18.

Bonjour,

Je vais au Laos dans quelques jours depuis le vietnam et je me demande s'il est possible de rejoindre les 4000 îles depuis Attapeu. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?

Merci d'avance !

Donc je viens de faire ce trajet par la route 18, sans prendre le bus. Il n'y en a pas du tout. Et c'est pas facile du tout ! C'est possible mais j'ai mis une journée totale à faire du stop pour rejoindre la route principale qui emmène aux 4000 îles, jusqu'à Kanpoumchon, env 100km. Le stop est le seul moyen, très peu de voiture. C'est une piste de poussière sur tout le chemin. Et donc pas forcément marrant après 2h derrière un pick up!! Mais une belle expérience avec belles rencontres !! Je conseille aux plus téméraires !!
DJ Djalma Globetrotter ·
Je ne réponds pas forcément à l'auteur du message, du fait qu'on est 2 ans après.. mais plutôt pour d'autres voyageurs qui aimeraient faire le trajet Attapeu-4000 îles directement sans passer par Paksé, par la route 18.

Bonjour,

Merci d'avance !

Donc je viens de faire ce trajet par la route 18, sans prendre le bus. Il n'y en a pas du tout. Et c'est pas facile du tout ! C'est possible mais j'ai mis une journée totale à faire du stop pour rejoindre la route principale qui emmène aux 4000 îles, jusqu'à Kanpoumchon, env 100km. Le stop est le seul moyen, très peu de voiture. C'est une piste de poussière sur tout le chemin. Et donc pas forcément marrant après 2h derrière un pick up!! Mais une belle expérience avec belles rencontres !! Je conseille aux plus téméraires !!

Salut,

je compte faire le même trajet que toi...Louer une bécane ne servirait à rien vu qu'il faudrait revenir à Attapeu pour la rendre... Tu as pu faire en stop toute la route 18 en une seule étape? Et en seulement 2 heures au départ d'Attapeu?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like