Faire escale à Hong Kong ou Séoul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour a tous,

j'aurais besoin de votre aide. Je me rend au Vietnam a la fin du mois. en partant de New York, je vais faire escale a Hong kong. Arrivée 22h30, décollage le lendemain vers 13h direction Hanoi. Donc concrètement, en arrivant a cette heure ci, je vais pouvoir voir un peu de Hong kong que le lendemain matin avant de repartir pour Hanoi.

Au retour, 2 possibilites s'offre a moi. Refaire escale a Hong kong pour 2 jours ou me rendre a Seoul.

Ma question est la suivante: quelques heures suffisent-elles pour profiter un peu de Hong Kong? Selon vous, est -il preferable de zapper Seoul et de retourner a nouveau a Hong kong? Ou faire les deux est carrément envisageable?

Merci d'avance pour votre aide...
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous aurez possiblement 2 heures à HK. Vous n'aurez pas visité HK Juste un coup d'oeil. Vous pouvez y retourner ou jeter un coup d'oeil à Seoul. aucun avantage dans un cas ou l'autre. C'est selon vous.
ST Stephobin ·
connaissez vous seoul? quelles villes privilegeriez vous pour un sejour de deux jours? mon mari et moi aimons la culture, les paysages, le depaysement....
KU Kujila Globetrotter ·
Clairement, à l'aller, considère que tu ne verras rien de Hong-Kong.

Tu arrives entre minuit et une heure du matin à ton hôtel (s'il est dans le centre) et tu repars à tout casser à 10 heures le matin. Tu ne pourras même pas dire que tu es allée à Hong-Kong...

Dans ce cas, au retour, à toi de voir ce qui t'inspire le plus...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Hong Kong à l'aller et au retour.

Je ne connais pas Séoul.

Mais si vous choisissez Séoul au retour avant de débuter votre voyage vous allez certainement regrettez de ne pas avoir choisi Hong Kong après ce que vous en aurez entr'aperçu lors de l'escale aller.

En arrivant à HK vers 22h30 vous serez en ville vers minuit - minuit 30

Prenez un hôtel dans Kowloon, le plus près possible du front de mer où vous irez jeter un coup d'oeil sur le spectaculaire panorama de la skyline de l'île Victoria après avoir pris possession de votre chambre. Le spectacle est permanant, jour et nuit avec quand même un petit plus le soir au moment où les couleur sur la ville sont durant environ une heure en perpétuel changement.

Désolé mais la photo est un peu floue. C'est à cause de l'émotion, je tremblais trop. 🤪

Vous y retournerez à nouveau le lendemain matin juste pour en reprendre une dose avant que de rejoindre l'aéroport.

Et tant pis pour Séoul car après ces quelques heures à Hong Kong vous n'aurez qu'une envie c'est d'y retourner.

Croyez-moi 😏
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ST Stephobin ·
Merci pour votre aide! J'ai suivis vos conseils.... Billets achetés hier soir! Il me reste juste a prendre mon aller retour Hong Kong-Hanoi.

Si vous connaissez de bons petits plans sur Hong kong, hotels, resto, visites a ne pas manquer je suis preneuse....Est-il preferable de faire du change avant d'arriver a Hong Kong ou le change peut se faire sur place?

depart le 30 octobre 15:45 – 19:45+1 Newark (EWR) – Hong Kong (HKG) le 31 depart pour hanoi 13h30

Hanoi - Hong kong le 12 novembre dans la matinee retour le 14 novembre a New York 11:15 – 13:45 Hong Kong (HKG) – Newark (EWR)
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Pour te simplifier la vie tu peux choisir parmi les hôtels bénéficiant de la navette gratuite Airport Express Shuttle-bus. Site du MRT : www.mtr.com.hk/...er/tourist/index.php. Tu profiteras de ton premier passage pour prendre un maximum d'informations (transports, visites, événements) afin de préparer le second. Le change est à faire sur place. Un minimum à l'aéroport, le reste dans les bureaux de change.😉 Pour les restaurants, je suis - entre autres - adepte de volailles rôties (oies, canards, poulets laqués) et de crevettes et je me suis régalé. Le choix est si vaste que me suis limité à ceux proposant une carte en Anglais, langue peu pratiquée. Il y a de succulentes pâtisseries. Comme j'aime voir où je suis, ma première visite fut Victoria Peak, sur l'île de Hong Kong, accessible par tramway ou bus. Magnifique point de vue par temps clair, promenade agréable en option. J'ai bien aimé les étals des marchés.
LO Lordyto ·
Hello,

Je serais moins catégorique sur l'anglais, même la petite mémé du Seven Eleven parle anglais... Bien sur il ne faut jamais généraliser, mais l'anglais permet de s'en sortir facilement à HK et surtout dans les places touristiques, effectivement la femme de ménage à l'hotel ne parlera peut-être pas.

Victoria peak : Faire attention, en fonction de l'heure et de la journée, il peut y avoir plusieurs heures de queue pour pouvoir acheter son billet et prendre le peak-tram. D'ailleurs ils en profitent et proposent un billet coupe file si tu prends un billets pour Madame Tussauds qui coute un bras...

La vue de la baie de victoria la nuit est splendide; et à 20h00 tu as le spectacle laser (son et lumière). C'est plus sympa de le voir de l'avenue des stars, mais celle ci est en travaux jusqu'en 2018 ..

Sinon l'ile de Lantau j'ai bien aimé... et courir après la chance pour voir les dauphins roses...

Beaucoup de choses à voir à HK, 2 jours risques d'être frustrants ;)

Bon voyage.
Sébastien
GU GudangGaram Veteran ·
Je serais moins catégorique sur l'anglais, même la petite mémé du Seven Eleven parle anglais...

En fait, c'est surtout avec des vieux - on a dû passer dans les mêmes 7/11😏 - que j'ai pu parler.

Beaucoup de choses à voir à HK, 2 jours risques d'être frustrants ;)

+1😉
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour monter au Peak, je trouve que le bus esst plus intéressant : pas de queue, bien moins cher que le tram, on le prend au terminus vers le ferry et le paysage est fantastique dans la montée (se placer sur le côté droit à l'aller) Pour ce qui est de voir HK le matin avant 10 heures, Kowloon n'est pas encore très animé, 10 h c'est souvent l'heure d'ouverture des magasins
ChR

Similar discussions

You might also like