Faire une excursion sur les lagunes de Montebello depuis San Cristóbal de las Casas? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Je compte rester plusieurs jours sur SCDLC, je voudrais savoir si il est possible d'organiser depuis cette ville une excursion sur les lagunes de Montebello ???

Si oui, combien de temps faut il compter ? ou est ce realisable en une journée??

Autre question, Est il possible d'organiser soi meme le trajet pour aller a Palenque, en s'arretant sur la route sur les sites de Agua azul, agua clara, misol ha ??? J'aimerai le faire moi meme et eviter ainsi de passer par un TO de palenque...

Merci bcp pour vos reponses,

Zebrasquare
SL Slecbu ·
Depuis San Cristobal il est tout à fait possible d'aller aux lagunas de Montebello dans la journée. Par exemple nous avons fait en voiture dans la même journée el-chiflon (superbe cascade) et les lagunas. De même de nombreuse agence le propose en excursion à la journée. Parfois ils groupent même une grotte, el chiflon et les lagunas mais ça doit franchement être la course car en étant autonomes et sans faire la grotte, nous n'avons pas pu prendre le temps aux lagunas de Montebello (pour faire un tour de kayak par ex) et nous l'avons un peu regretté mais il fallait rentrer avant la nuit...Pour moi les deux seuls moyens sont donc en voiture particulière ou en tour organisé car vu la localisation des sites ça me semble difficile en transports en commun.

Idem pour s'arreter à Agual azul ou misol ha en allant à Palenque. C'est une très bonne idée car ça vaut vraiment le coup mais il faut soit une voiture de loc soit y aller avec un tour car l'accès aux sites 'est pas facile en transports collectifs et même si c'est possible ça va coûter cher car il faudra toujours prendre des taxi à certains moments et là ils se font plaisir sur les prix sur quelques km seulement...
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Idem je conseillerais plutot de prendre un TO pour les excursions à Misol Ha, Agua Azul, Agua Clara.. C'est plus pratique surtout que les accès sont un peu difficiles il me semble.

Par contre si les quelques jours avant l'excursion il pleut beaucoup, ça vaut pas le coup de faire les chutes d'Agua Clara ou Agua Azul.

Pour notre voyage il avait plu la veille et du coup on a vraiment été déçu de voir l'eau complètement marron boueuse alors qu'en temps normal elle est "azul".

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like