Quoi faire en une semaine à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
C'est pas le choix qui manque et c'est notre problème 😛 Nous voudrions voir des ruines (Chichen Itza, Coba, Tulum, autre??). Chichen Itza semble un peu loin et peut-être trop gros... On m'a dit que Tulum en valait la peine pour la plage et Coba serait agréable parce qu'on peut monter une pyramide. Lequel choisir? Je voudrais aussi faire de la plongée (cenotes ou récifs coraliens?Cozumel?) Je n'ai jamais fait de plongée et je ne veux pas nécessairement faire un long cours pour plonger, tout ce que je voudrais c'est voir des beaux poissons et des fonds marins à couper le souffle. De ce que j'ai vu aussi, c'est qu'il y a une tonne d'endroits où faire de la plongée et beaucoup de compagnies différentes qui l'offrent. Connaissez-vous un bon choix? Pour terminer, j'ai entendu parler de X-Caret et Xel-Ha. Les 2 m'ont l'air de parcs touristiques mais je ne saisie pas tout à fait la différence... Comme il semble difficile de faire les 2 la même journée compte tenu de tout ce qu'il y a à voir, lequel devrait être privilégié? Avez-vous d'autres idées de choses à faire en considérant que je part 1 semaine pour relaxer? 😄😄
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Est-ce que vous voulez prendre une excursion ou le faire en libre? Moi, je l'ai fait par moi même et ce n'est vraiment pas dispendieux... J'ai fait Tulum et Coba dans la même journée, et même si c'est une longue journée, c'est tout à fait faisable, d'autre plus qu'il y a un bus entre Tulum et Coba directement. Tulum est très petit, mais très joli. Ça prend environs 1h-1h30 pour faire un tour guidé. Il y a pleins de guide à l'entrée qui offrent leur service. Vous pouvez vous baigner à la plage, mais personnellement, je ne l'ai pas fait car c'est minuscule est vraiment bondé de gens.

Par la suite, j'ai pris un bus pour Coba, environs 1h30, et la visite de Coba en bicytaxi a pris environs 2h, incluant la montée dans la pyramide. Je ne suis pas montée tout en haut (je me suis arrêtée à la moitée) car j'ai le vertige, il pleuvait et les marches étaient glissantes, en plus d'être très à pic, mais pour les gens plus téméraire ont sûrement eu une vue magnifique.

Je ne suis allée ni à Xel-Ha, ni XCaret, mais tous mes amis qui habitent au Mexique m'ont conseillé XCaret. Encore là, vous pouvez facilement vous y rendre par vous-même, sans tour organisé, il faut juste vérifier les prix.

Comme autre suggestion, je vous conseillerais Isla Mujeres, c'est vraiment une belle ile située face à Cancun et qui a une ambiance particulière. Vous pouvez louer un petit kart de golf pour faire le tour.
SA San228 ·
A Coba, est-ce vrai qu'on ne peut plus monter la pyramide? Parce que si vous me dites que la plage n'est pas tant attirante à Tulum, alors je préfèrerais Coba. Je ne sais pas si j'aimerais faire les 2 dans une journée, je ne suis pas tant une amateure de ce type d'activité (visites historiques), j'y vais plutot parce que, tant qu'à aller au Mexique, c'est un incontournable! Mais c'est pas évident de tout faire les incontournables parce qu'il y en a trop 😉
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je suis allée à Coba en septembre et on pouvait monter la pyramide. C'est à Chichen Itza qu'on ne peut plus monter la pyramide.

Tulum est vraiment très beau, mais on n'y va pas pour la plage, on y va pour le site... Bien sûr, à l'extérieur du site (Tulum n'est pas qu'un site historique, c'est un village sur le bord de la plage où il y a plusieurs hôtels...), il y a plusieurs autres plages, mais elles semble pas mal équivalentes à ce que vous allez trouver ailleurs.

Tulum et Coba étant tellement différents, personnellement je crois que ça vaut la peine de faire les deux. Mais si ce que vous voulez, c'est la jungle et de grandes constructions, alors Coba est mieux.
TO Tourterelle Veteran ·
si vous allez sur le site de Tullum, si vous pouvez y aller par vous-meme, vous pouvez partir tot pour l ouverture a 9hrs et vous aurez beaucoup moins de monde qu y aller en groupe, vous arrivez avant les groupes et c est tres beau, de beaux gros rochers tout contre la mer, ca fait différent. J ai aimé ca car il faisait tres chaud quand j y suis allé et apres avoir fait le tour des ruines ont peut se baigner. Vous parlez de plongée en apnée ou plongé sous-marine? Car pour l apnée c est plus accessible. Il y a aussi Playa del Carmen si vous avez envie de faire des boutiques. Moi avec TMR j avais fait de l apnée dans une cénote semie-privée.
tourterelle
SA San228 ·
je crois plus faire de l'apnée car il faut souvent une certification pour faire de la plongée. Et pour faire de l'apnée, beaucoup vantent la beauté de Cozumel, quelqu'un y est allé?
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Vous pouvez avoir une idée des visites à faire à Riviera Maya, en consultant mon carnet de voyage au Mexique:

http://chrissand.wifeo.com/mexique.php

Il y'a tellement de choses à voir! Vous pouvez faire un parc Xel Ha par exemple et passez une bonne partie de la journée à vous baigner en observant les fonds marins.

Vous pouvez visiter Tulum, la biosphère Sian Khan et gran cenote dans les environs de Tulum. Allez voir des tortues sur la plage d'Akumal si vous avez un peu de chance!

Bon voyage!

chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like